Aller au contenu
Emad74

Forum • Problème de suspension Activ'air

Messages recommandés

Bonjour

 

Nouveau propriétaire de Tesla Model S 90D avec suspension active depuis 2 mois, j'ai une étrange sensation au volant.

 

Je m'explique:

Je roule depuis Noël (et oui un beau cadeau) et dès le départ, j'ai eu une expérience malheureuse sur un ralentisseur un peu "brut". La voiture a touché en descente. Les suspensions ont été à leur maximum.

Mais rien de grave apparemment. J'ai amené ma voiture chez Tesla Genève (j'habite près d'Annecy) et ils n'ont rien trouvé de problématique.

 

Sauf que depuis quelques jours, j'ai une vraie sensation de rudesse en conduite.

J'ai l'impression que chaque mini bosse de la route se ressent dans le volant. C'est une sensation désagréable et je n'arrive pas à me rappeler si cela le faisait auparavant. Et évidemment, j'entends des bruits parasites à l'avant.

Je suis à nouveau retourné chez Tesla (ils doivent m'adorer) mais leur test reste "simple", c'est à dire un peu de route et toujours positif (pas de défaut).

 

Alors j'ai deux questions:

Avez vous cette sensation également ?

Comment tester des suspensions hors réseau Tesla ?

Certains d'entre vous habitent près de chez moi pour comparer ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue sur le forum.

 

Ne ne peux pas te venir en aide, j'ai les suspensions classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la suspension pneumatique et n'ai jamais eu ce ressenti.

 

Il faudrait que l'inspection en question soit un peu plus complète (inspection, même visuelle, des suspensions)... Personnellement je pense à une rotule qui aurait pris du jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que depuis quelques jours, j'ai une vraie sensation de rudesse en conduite.

J'ai l'impression que chaque mini bosse de la route se ressent dans le volant.

 

1) Et les gens de Tesla n'ont pas fait une géométrie complète ?

 

Ton ressenti correspond (aussi) au fait que les pneus se sont maintenant usés d'après la géométrie du véhicule (avant, c'était des ballons et maintenant, c'est des tonneaux ... pour forcer le trait et te donner l'idée).

 

La direction résiste donc plus qu'avant et une impression de rail peut donc être notée.

 

2) T'as combien de pression aux boudins ?

 

T'avais peut-être 2,6 bars à la livraison et maintenant 2,3 bars par exemple ... sur ce la taille basse (45 ou moins ...), ça se ressent plus que sur de l'épaisseur type 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre suggestion : fait passer un contrôle technique.

 

Le banc vibrant permet de noter un problème de suspension car il teste chaque roues indépendamment et renvoie l'onde de raisonnance que l'on peut superposer pour voir un des amortisseur défaillant par exemple.

 

S'il est pas trop bruyant -le banc- ... on peut même entendre les bruits parasites que tu as noté.

 

De plus, le contrôleur (du contrôle technique) a un peu plus l'habitude de détecter un problème de triangle, de direction ou de barre anti-rapprochement ou de direction assistée qui aurait été "un peu" contrainte.

 

Il suffit de bien lui dire ce qu'il s'est passé pour qu'il regarde vraiment à quelque chose qui pourrait donner ce que tu ressens.

 

Comme j'ai eu souvent des sportives, j'ai l'habitude d'avoir ce type de réaction de mes garagistes qui s'occupaient de la partie mécanique ... mais m'envoyait chez un spécialiste pour faire les réglages ensuite (ça coute moins cher et le planning est plus ouvert aussi).

 

On sépare donc chaque métier car chacun a des outils industriels qu'il connait pour donner un avis sur ce qu'il se passe.

 

Pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×