Aller au contenu
HyKeL44

Problème de recharge rencontrée

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Une petite question car j'ai rencontré le même problème 3 fois de suite en chargeant mon véhicule.Une jolie E-208 bleu vertigo 😍😍.

 

J'ai donc fait l'achat d'un câble 22KW triphasé de chez CARPLUG afin de pouvoir me recharger plus rapidement sur les bornes publics/gratuites.

Cependant , cela fait 3 fois de suite ou je fais ma recharge, et pour une raison que je ne connais pas,ma recharge est stoppé ( 2* au bout d'une heure ) et le véhicule charge pas à plus de 6KW/H....

J'ai regardé les compteurs des bornes ou d'autres voitures chargeait à coté , et elles chargeaient toutes correctement à 11 ou 22 KW/H suivant les modèles.

 

Sur une borne gratuite ou le câble était intégré , mon véhicule s'est chargé sans problème à environ 11KW/H sur une prise T2.

 

Je vous avouerai que je ne sais pas du tout de quel coté prendre le problème , cela pourrait-il venir du câble ? le revendeur me dit que non mais me propose malgré tout un remboursement.

 

Merci pour vos réponses.


Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, es-tu bien certain d'avoir l'option charge rapide 11kW ? (apparemment il y avait des retards dans les livraisons pour ceux qui avaient choisi cette option).

Ensuite, en se basant sur ce lien :


e-208.jpg?ssl=1

 

on voit que, sans l'option, tu charges obligatoirement en monophasé en AC, max 32A-7,2kW : une borne 11kW , c'est 3*16A, donc pour toi une seule phase à 16A-3,6kW.

 

Avec l'option 11kW:

7,4kW en monophasé (1*32A)

11kW en triphasé (3*16A)

 

Donc quand tu charges, il faut savoir si ta borne délivre du monophasé ou du tri, et à quelle puissance.

 

Sur ton cable, les 3 broches pour chaque phase sont bien visibles ? (1 photo?)

Après je ne sais pas pourquoi la charge se coupe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Je suis vraiment très mauvais en Electricité mais j'essaie de comprendre...

A priori sur mon modèle de véhicule , il y a une option charge 11 KW/H embarqué , c'est vraiment quelque chose de physique sur le véhicule ? ce n'est pas le câble qui choisie ça pour le coup ?

Les bornes sont capables de délivrer du triphasé , c'est tout ce que je sais .

 

je met une photo de la prise, les broches ont l'air ok , cependant la broche du bas à gauche parait plus petite que sa voisine.

 

 

IMG_1896.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, HyKeL44 a dit :

A priori sur mon modèle de véhicule , il y a une option charge 11 KW/H embarqué , c'est vraiment quelque chose de physique

C'est une option sur la peugeot e-208. Si tu n'as pas pris l'option tu disposes de série d'un chargeur monophasé. Oui c'est physique, deux phases à gérer en plus dans la prise type 2. Pour vérifier, regardes la prise côté véhicule (photo d'une e-208 monophasé) :

image.thumb.png.c703c16481727e04f35baaeaf62af866.png

Il n'y a pas de plot dans la partie basse de la prise T2 : c'est un chargeur monophasé. Un véhicule avec chargeur triphasé aura cette tête. On voit bien deux plots supplémentaires dans le bas de la prise pour les deux autres phases :

image.png.f79a19b9bfc258ea463bec125f551d19.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HyKeL44
: ta photo correspond à ton cable T2 (ou bien le cable attaché de la borne que tu utilises), et on voit qu'il s'agit bien d'un cable prévu pour le triphasé.

Mais @TeslaOuTesPasLa
a raison : c'est la photo du connecteur de ta e208 qui nous donnera la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...