Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de peinture

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

J'ai reçu mon EQA édition limitée blanc polaire, il y a un peu moins d'un mois. Tout était parfait jusqu'à aujourd'hui. 

En effet, premier passage en station de lavage. Respect des distances de projection du karcher, mais à deux endroits, ça fait sauter la peinture.

Avez-vous eu de telles choses sur vos EQA blanc polaire ou sur d'autres modèles en blanc polaire ?

Posté(é)

Peut être qu'une photo serait plus parlante? j'imagine que c'est sur les pare-chocs ou le bas de caisse ?

Posté(é)

J'ai mercedes et jamais eu de souci de peinture. Bien du contraire. Les peintures Allemagne sont réputées et même avec un vernis très dur. 

C est très étonnant. Va direct chez ton concessionnaire 

Posté(é)

Comme tous, il n'y a plus de vernis ou d'apprêt (primaire d'accrochage) sur les parties plastiques, de plus peinture à l'eau.

On va attendre qu'il veuille bien revenir sur le fil qu'il a ouvert pour avoir plus d'infos.

Modifié par Tech21

Posté(é)
  • Auteur

Je ferai une photo. C'est plein centre sur le capot au niveau du macaron, une horreur.

Posté(é)

Alors là ce n'est pas un endroit habituel, comment arriver à décoller la peinture au milieu d'un capot, il y a visiblement un problème qui je l'espère ne va pas se généraliser aux autres parties de la carrosserie.

Posté(é)
  • Auteur

En fait, c'est sur la bande juste sous le capot et au-dessus de la ligne des phares.

20210627_172437.jpg

20210627_172426.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Tout ça avec un jet d'éléphant bleu à 20 / 30 cm. Imaginez la surprise quand je vois la peinture s'en aller.

Posté(é)

Dans ton cas c’est direct concessionnaire et ils te refont la peinture.
Complètement anormal après 1 mois 😱

Posté(é)

Peinture directe sur plastique sans apprêt, sans préparation, elles vont toutes avoir le même problème (façon bas de caisse Tesla), les plastiques peuvent être "gras" par endroit et la peinture (à l'eau) ne se fixe pas à ces endroits, on a un effet "fougère".

Aux premiers impacts de graviers la peinture va se fragiliser et se décoller au premier nettoyage, il n'y a qu'une solution c'est faire du covering de cette partie en transparent avant les premiers impacts.

Avant quand il y avait du vernis c'est lui qui partait après un impact au Karcher/

https://www.forum-mercedes.com/topic-14400-probleme-peinture-mercedes-classe-a.html

Modifié par Tech21

Posté(é)
  • Auteur

Mon concessionnaire prend cette difficulté de peinture à sa charge.... cool.

Mais je ferai du covering sur la zone avant par la suite tout de même. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.