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Meuil

Problème de micro-charge

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Bonjour à tous.
J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traitait de ça.

J'ai un phénomène étrange lorsque je branche la voiture chez moi. Que ce soit avec le CRO fourni par la concession ou avec celui que j'ai acheté, j'ai le même comportement.

Je déverrouille la voiture pour ouvrir la trappe, je branche la prise, les LEDs autour de la prise sont bleues et sur l'écran derrière le volant, j'ai le message suivant "Charge programmée" avec l'état de charge de la batterie et l'autonomie restante. Jusqu'ici tout va bien, mais...

Peu de temps après le CRO passe de l'état "Connected" à l'état "Charging" avec une puissance de charge faible (indiquée 0.1 kWh) pendant 20 secondes. Du coup pendant ce temps l'écran de la voiture s'allume, elle fait ses petits bruits comme au début de la charge. Au bout de 20 secondes, le CRO repasse en "Connected".

Ce phénomène ne se produirait qu'une fois je n'y prêterais pas attention, mais il se répète à intervalle régulier (environ 5 minutes) tant que la voiture est branchée. Je n'ai pas passé la nuit à coté pour vérifier, mais le matin lorsque la batterie est à 80% j'ai le même comportement.

Mon concessionnaire me dit que c'est le pré-conditionnement pour la charge, soit, mais pourquoi est-ce que ça se produit le matin ?

Du coup je me demande si l'un de vous à déjà été confronté à ça ? Et si oui, s'il sait de quoi ça peut venir.

Bonne journée.

 

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Le 31/01/2024 à 15:12, Meuil a dit :

Bonjour à tous.
J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traitait de ça.

J'ai un phénomène étrange lorsque je branche la voiture chez moi. Que ce soit avec le CRO fourni par la concession ou avec celui que j'ai acheté, j'ai le même comportement.

Je déverrouille la voiture pour ouvrir la trappe, je branche la prise, les LEDs autour de la prise sont bleues et sur l'écran derrière le volant, j'ai le message suivant "Charge programmée" avec l'état de charge de la batterie et l'autonomie restante. Jusqu'ici tout va bien, mais...

Peu de temps après le CRO passe de l'état "Connected" à l'état "Charging" avec une puissance de charge faible (indiquée 0.1 kWh) pendant 20 secondes. Du coup pendant ce temps l'écran de la voiture s'allume, elle fait ses petits bruits comme au début de la charge. Au bout de 20 secondes, le CRO repasse en "Connected".

Ce phénomène ne se produirait qu'une fois je n'y prêterais pas attention, mais il se répète à intervalle régulier (environ 5 minutes) tant que la voiture est branchée. Je n'ai pas passé la nuit à coté pour vérifier, mais le matin lorsque la batterie est à 80% j'ai le même comportement.

Mon concessionnaire me dit que c'est le pré-conditionnement pour la charge, soit, mais pourquoi est-ce que ça se produit le matin ?

Du coup je me demande si l'un de vous à déjà été confronté à ça ? Et si oui, s'il sait de quoi ça peut venir.

Bonne journée.

 

Exactement la même chose avec mon premier CRO, j'ai contacté le fabriquant, après avoir vérifié le firmware du CRO, il m'en a envoyé un nouveau : plus aucun problème.

 

J'ai testé l'ancien câble sur un autre véhicule : même chose, mais cela vidait la batterie 12v en plus !

 

Cela à réglé également des démarrages de recharge instantanés alors que j'avais programmé une charge depuis la MG4.

Modifié par Glorf

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Pour répondre à a2pir, oui j'ai programmé la charge depuis iSmart pour quelle se déclenche à 23h jusqu'à 80% de charge, mais j'ai ce problème dès que je branche le CRO.

 

Glorf, j'ai essayé avec 2 CRO, celui fourni par la concession et celui que j'ai acheté. Je vais voir avec le fournisseur de mon CRO s'il existe une MAJ du Firmware.

 

Je viens d'avoir le concessionnaire au téléphone, il me dit que pour lui c'est le préchauffage de la batterie avant la charge, mais que ça n'est pas normal que ça se produise aussi souvent ni après le % atteint.

Il me demande de faire le test en programmant la charge depuis l'interface de la voiture et non plus depuis iSmart et de désinstaller iSmart.

Il me dit aussi qu'il a une Xpower en concession qui aurait eu le même comportement.

 

A suivre...

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De mon côté, j'ai carrément reçu un nouveau CRO avec un Firmware à jour, je n'ai pas fait de mise à jour. Du coup il me reste l'ancien, mais inutilisable à cause de ce problème de charge régulière (même si la voiture est chargée).

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