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Misfit

Problème de direction ?

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Mon précédent véhicule était un Tiguan avec à peu près les mêmes ADAS que sur la Mégane, y compris le maintien dans la voie.

Mais je n'arrive pas à me faire à cette aide sur la Mégane, j'explique :

  • Hors principe d'aide, j'ai toujours l'impression d'avoir à corriger la trajectoire. Pas en conduite façon vieux film US des années 80 mais pas aussi fluide qu'un Tiguan.
  • Je trouve que les vibrations sont très tardives et pas aussi bien que sur le Tiguan.
  • Mais aussi quand le maintien dans la voie s'engage dans une grande courbe j'ai toujours l'impression qu'il cherche à rester collé sur la ligne au lieu de s'en éloigner gentiment. Vraiment collé avec le volant dur. Mais dans certaines configurations, plus dans une ligne droite, le volant est un peu sec sur la correction, ça surprend toujours les passagers.

 

J'ai mis différents niveaux de déclenchement et rien ne change grandement. La pression des pneus semble OK.

 

Suis-je dans un blocage "c'était mieux avant" ? Je n'ai pas vu de remontées sur d'éventuels soucis sur ce forum sur ce point.

Est-ce que mon véhicule à un souci (surtout au niveau direction) ?

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Effectivement la conduite "semi-auto" est un peu perturbante 

Moi aussi au début je corrigeais toujours car je me trouvais trop à droite ou trop à gauche et je pense que c'est ça le problème 

Quand on laisse la voiture gérer elle même les trajectoires sont plus fluide je trouve 

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Posté(é) (modifié)
Le 19/03/2024 à 23:09, Misfit a dit :

Mon précédent véhicule était un Tiguan avec à peu près les mêmes ADAS que sur la Mégane, y compris le maintien dans la voie.

Mais je n'arrive pas à me faire à cette aide sur la Mégane, j'explique :

  • Hors principe d'aide, j'ai toujours l'impression d'avoir à corriger la trajectoire. Pas en conduite façon vieux film US des années 80 mais pas aussi fluide qu'un Tiguan.
  • Je trouve que les vibrations sont très tardives et pas aussi bien que sur le Tiguan.
  • Mais aussi quand le maintien dans la voie s'engage dans une grande courbe j'ai toujours l'impression qu'il cherche à rester collé sur la ligne au lieu de s'en éloigner gentiment. Vraiment collé avec le volant dur. Mais dans certaines configurations, plus dans une ligne droite, le volant est un peu sec sur la correction, ça surprend toujours les passagers.

 

J'ai mis différents niveaux de déclenchement et rien ne change grandement. La pression des pneus semble OK.

 

Suis-je dans un blocage "c'était mieux avant" ? Je n'ai pas vu de remontées sur d'éventuels soucis sur ce forum sur ce point.

Est-ce que mon véhicule à un souci (surtout au niveau direction) ?

OK, je comprends mieux ton autre post sur les alarmes ! 😂

 

Le maintient dans la voie est sur la Megane là comme une aide d'urgence pas de confort au même titre que l'anti-colision !  Elle donne un coup de volant en cas de franchissement de ligne sans clignotant ou de véhicule dépassant dans l'angle mort. D'où ton ressenti ping-pong. 

 

Il n'y a pas de mode "semi auto" Il y a juste sans régulateur (avec ou non des aides l'anti-colision) ou avec régulateur (avec différentes options de conduite autonome). 

 

Bref, si tu veux que l'auto te garde à distance des lignes blanches (ou des autos devant toi), il faut activer le centrage de voies qui n'est activable que quand on est en mode regulateur automatique actif (= vitesse calée en vert). 😉 

Modifié par Scritchoune

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