Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de climatisation

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Depuis avril 2019, je suis propriétaire d'une Zoé première génération acheté d'occasion en concession Renault. Je rencontre un soucis avec la climatisation. Dès qu'il fait plus de 25°C à l’extérieur, elle manque d'efficacité (la température est supportable mais il ne fait pas frais). Dès qu'il fai plus de 30°C, il ne faut même plus compter sur elle, c'est de l'air chaud qui sort des ventilations. De ce fait je n’utilise quasiment plus la climatisation, il fait meilleur en ouvrant les fenêtres.

 

La voiture étant sous garantie pendant 1 an, je l'ai amené 2 fois chez Renault. La première fois quelqu'un est venu vérifier dans l'habitacle. Etant donné que ce jour la il faisait assez bon et que le voiture était à l'ombre, la clim fonctionnait. La personne qui est venu vérifiée m'a donc dit que cette clim n'a aucun problème et a refuser de prendre RDV avec un technicien pour qu'il fasse des tests plus approfondit. Le problème étant toujours présent, j'y suis retourné quelques semaines plus tard et cette fois-ci c'est un vendeur de la concession qui à constaté qu'il y avait bien un problème. J'ai donc obtenu un RDV quelques jour plus tard.

Malheureusement, ce jour la température extérieur était plutôt basse et il pleuvait. Ma climatisation fonctionnait donc très bien. Malgré tout le technicien à pris en charge la voiture et m'a indiqué avoir reprogrammé les calculateurs de la clim. Selon lui c’était un simple problème de gestion et le problème devrait être résolu.

J'aurai beaucoup aimé sauf que ce, week-end il fait assez chaud dans le nord et ma clim ne fonctionne toujours pas !

 

Je vais donc devoir retourner encore une fois chez Renault.

 

Est-ce un problème courant chez les Zoé ? J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.

Et que faire si les "expert" de chez Renault de parviennent pas à résoudre le problème ?

 

Pour information :

 

Le mode Eco est bien désactivé

J'ai testé avec la température réglé sur 22°, 18° et MIN en clim auto et en manuel

Posté(é)

sans trop m 'avancer et pas encore spécialiste en VE, ni en Zoé, je pense que ton problème est identique a beaucoup de véhicule avec climatisation, c'est a dire qu'il n'y a plus assez de gaz dans ta clim du coups ça ne rafraîchi plus...

a l'arrivé de l'été beaucoup de concessionnaire et/ou spécialiste de l’entretien, propose des forfait clim, le soucis étant que tous se contente de recharger en gaz, mais si il a moins de gaz c'est qu'il y a une  fuite, l'avantage pour eux, c'est que tu reviendra les voir 2/3 ans après ...

Posté(é)

Il faut recharger le gaz, il pourrait le faire avant de les revendre d'occasion, s'ils veulent te faire payer fait le plutôt chez feu vert ou norauto c'est moins cher et en plus avant de recharger ils vérifient qu'il n'y pas de fuite.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

 

Je suis retourné au garage Renault, ils m'ont dit qu'ils avaient déjà contrôlé et remplacé le gaz de la clim. J'ai RDV le 01/10 pour qu'ils fassent des recherches un peu plus en profondeur...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.