Aller au contenu
27ubu

Problème de charge sur une borne dans un garage

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un souci pour recharger sur une borne installée par ma commune dans mon garage.

Cette borne fonctionne avec une carte prépayée et est équipée d'une prise de type 3.

J'ai donc récupéré le cable qui va bien et je m'y suis branché. J'ai du m'y reprendre à 2 ou 3 fois mais cela fonctionnait.

Or depuis ce week , cela ne fonctionne plus du tout et le message suivant s'affiche :

Puissance du réseau : puissance du réseau trop faible, charge impossible, puissance du réseau électrique insuffisante.

 

Quelqu'un a t il déjà eu le meme message ?

Comment expliquer que cela a fonctionné un temps et plus maintenant ?

Avez vous des idées pour solutionner le problème ?

 

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un garage municipal avec un compteur global pour l'ensemble du garage je suppose.

Ce qui est étonnant est le fait que cela a fonctionné les premiers jours, ce qui me ferait pencher sur l'hypothèse que l'installation n'est pas en cause.

C'est une borne CIRCOCONTROL, mais je n'arrive pas à joindre la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est une vraie wallbox ? ( je suppose que oui si elle a un connecteur type3 )

 

il se peut qu elle soit autoparametrable et gere le signal de téléalim , elle se rend compte qu il y a trop de demande de jus sur l abonnement EDF relié et limite sa puissance .

 

comment est branché cette borne ?

est une 32A ( 7kW ) dédiée ?

est elle sur un commun ?

ou s affiche ce message ? sur la borne ?

 

derniere chose, verifie bien les connecteur de ta prise type3, j ai déja eu le cas ou c etait encrassé, voir détérioré par de la chauffe et les contacts se faisaient mal

 

 

pour poster une photo, je passe par http://www.hostingpics.net/ , ca marche bien et c est gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une ce problème un fois chez moi sur ma prise "domestique". J'ai cherché à résoudre le problème dans tous les sens et c'était tout simplement la prise coté voiture qui était mal enfoncée !!

Ca peut paraître bête mais ca a résolu mon problème et j'avais le même message d'erreur que vous !

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27UBU ! déjà tu parles de 32A sans option charge rapide le maxi est 16A . Il te faut contrôler sur ta voiture; CHARGE : opter pour MAXI . Ensuite on peut la programmer pour recharger en HC avec démarrage automatique. Dans le menu vérifie les paramêtres, et pour tester opte pour RECHARGE IMMEDIATE. Pour les branchements ; perso je commence par la voiture (c'est elle qui commande) et ferme le véhicule (ce qui bloque la prise) et ensuite je la branche sur le courant. J'ai constaté que lorsque j'ouvre la voiture la charge s'arrête ! donc à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.