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alex4264

Problème de charge interrompue Renault Fluence ZE

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Bonjour à tous,

 

Je rencontre ces derniers temps un problème à la charge de ma Fluence ZE : j'utilise une borne LEGRAND Green up depuis l'achat de la voiture, et lorsque je la mets en charge, si je reviens quelques dizaines de minutes plus tard, la charge s'est arrêtée en cours : il me suffit d'ouvrir et de refermer la portière et elle se remet à charger...

Le soucis c'est que comme beaucoup d'entre nous, je charge ma voiture la nuit, et je me vois difficilement mettre mon réveil toutes les 40 minutes pour aller ouvrir et refermer ma portière afin d'être certaine d'avoir une charge à 100 % au matin !!!

J'en appelle à vos expériences, pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Je dois faire la révision très prochainement, mais ma confiance en Renault étant assez limitée (surtout que je ne crois pas avoir d'autre choix pour la révision), j'aimerais avoir un éventuel retour d'expérience sur le sujet.

Merci d'avance !

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Déjà vu un témoignage de cas strictement identique au tiens il y a déjà deux il me semble ! Pour mémoire, le pb venait soit du câble de recharge a changer, soit du socle de charge côté VE. Sujet à rechercher ds les archives ou sur le forum http://www.vehiculeselectriques.fr/renault-ze-f61.html

As tu essayé d'utiliser l'autre socle de ton VE ? Ou un autre câble ?

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Merci pour ta réponse. Effectivement, garant toujours ma voiture dans le même sens je ne me souvenais plus qu'il y avait 2 socles (pourtant je suis brune ) !!! J'essaierai à la prochaine charge et reviendrai donner des nouvelles. Merci !

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Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème d'interruption de charge qui redémarrait quand on ouvrait une porte.

Malgré mes demandes répétées auprès de mon concessionnaire, je n'ai pas eu de réponse pertinente sauf à mettre en cause la borne de recharge.

En fait ce problème à été résolu lors d'un rappel de ma Fluence concernant l'échange du câble de recharge.

Précédemment le câble bleu chauffait ce qui n'est plus le cas avec le nouveau câble qui lui est noir.

L'échange à été gratuit mais j'ai cherché un moment avant de résoudre le problème.

Bonne route a tous.

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Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème d'interruption de charge qui redémarrait quand on ouvrait une porte.

Malgré mes demandes répétées auprès de mon concessionnaire, je n'ai pas eu de réponse pertinente sauf à mettre en cause la borne de recharge.

En fait ce problème à été résolu lors d'un rappel de ma Fluence concernant l'échange du câble de recharge.

Précédemment le câble bleu chauffait ce qui n'est plus le cas avec le nouveau câble qui lui est noir.

L'échange à été gratuit mais j'ai cherché un moment avant de résoudre le problème.

Bonne route a tous.

J'ai ce problème similaire, lorsque j'ouvre la porte, la charge repart 45 minutes, je suis aller chez Renault ce matin et pour faire un diagnostic, il me demande... 220 € ! Il se touche

Cependant j'ai un câble bleu de recharge et pas le noir mais ma Fluence n'est pas concerné par l'OTS...

 

Je vais essayer de changement le coté de charge mais quelqu'un a t'il d'autres idées ?

 

Merci

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Bonjour,

 

Je viens vous livrer l'issue de mon problème de charge interrompue : j'ai fait comme prévu la révision de ma Fluence ze, je leur ai demandé de regarder ce problème de charge et après plusieurs essais chez Renault, cela ne s'est pas reproduit en atelier. Mais j'ai été moi aussi concernée par l'OTS pour l'échange du câble de recharge, on m'a échange mon câble bleu contre un noir tout neuf. Retour à la maison, après 3 semaines d'utilisation plus aucun problème !

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Bonsoir,

Mème réponse que alex4264, depuis que le câble bleu de recharge à été changer, depuis plus de 6 mois, il n'y a plus d’interruption de recharge.

De ce que j'en ai compris, il semble que le câble bleu ne soit pas de bonne qualité et les fils se torsadent dans la gaine. La qualité de la prise semble également limite car quand la charge interrompait, la prise était super chaude. Avec le nouveau câble noir, il n'y a plus d’échauffement. La prise chaude devait déclencher une sécurité sur la prise de la voiture et interrompre la charge.

Bon courage pour négocier avec Renault.

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J'ai eut se problème de charge interrompu en octobre 2014. La voiture devenait presque inutilisable telment que sa s' interrompait rapidement. Après passage au garage, ils m'ont changé le câble, les 2 prises de la voiture ainsi que le faisceau électrique pour aller au chargeur. Pris en charge par Renault. Un moi plus tard, je recevais une lettre pour l'OTS en question. Depuis plus de problème.

Pour la charge de 45min lorsque l'on ouvre la portière, je l'ai aussi, sauf qu'en réalité elle s'arrête bien avant et qu'il n'y a pas d'augmentation de l'autonomie.

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