Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de charge chez moi : influence Kosovo ?

Featured Replies

Posté(é)

Peut-être l'avez-vous déjà lu dans le sujet que j'ai ouvert sur ma voiture, mais je vais faire un rappel de l'installation au cas où :

* j'ai un compteur de 36 kW ;

* j'ai une wallbox Tesla qui en tire 22.

Depuis maintenant un peu plus d'un mois, que nous avons la voiture, il arrivait trop souvent que la voiture reporte qu'il n'y avait pas de courant sur la prise, alors que la Tesla n'a jamais échoué.

Mais un mois, c'est peu ou prou le début, puis la fin, de ce que j'appelle l'"incident Kosovo". On en a entendu parler dans la presse "générale" du fait que cela avait une influence sur les appareils électroménagers munis d'horloges, et ces horloges ont retardé de 6 minutes du fait de la baisse de fréquence du courant porteur (de 50 Hz à 49.996 Hz). Mais depuis que l'incident est résolu, temporairement et de façon à regagner ces 6 minutes, la fréquence a été portée à 50.1 Hz... Et je l'ai constaté sur l'électroménager à mon domicile.

L'incident a apparemment été résolu au cours de la semaine dernière... Et effectivement, depuis Jeudi de la semaine dernière le taux de réussite de recharge de la Golf est de 100%. Du coup, je me demande s'il n'y a pas un lien... Mais je me demande aussi pourquoi, durant cette période, je n'ai jamais eu d'échec sur les bornes publiques : est-ce une fonctionnalité dans les bornes que la wallbox Tesla n'a pas ? Est-ce une spécificité du compteur qui alimente la borne ?

Aucune idée en ce qui me concerne. J'ai trop peu de recul de toutes façons pour savoir si le problème est vraiment résolu...

Posté(é)
  • Auteur
Sur les bornes publique tu chargeais en Combo?

Non, AC toujours.

Les seules bornes DC délivrant 50 kW là où je suis sont gérées par Sod(omie/etrel) et pour moi c'est niet.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Bon, cela fait maintenant 8 jours, et je n'ai plus de problème de charge...

Je remonte ce que je peux vers VW histoire que leurs futures véhicules ne soient pas autant sujets que la e-Golf à des "sautes d'humeur" du réseau électrique :P

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.