Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de charge avec Nissan Leaf

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

je suis propriétaire d'une LEAF depuis 8 mois. Les 7 premiers, le bonheur parfait.Depuis un mois, ça déconne à la charge. Deux fois j'ai du appeler l'assistance, dépanneuse, taxi, voiture de location ( diesel bien sûr!!)....ils ne trouvent rien!! Au garage, elle se comporte normalement, alors qu'à la maison, ou bien le charge ne veut pas démarrer , ou elle démarre et se met en alarme, les voyants bleus clignotent dans tous les sens, ...ou s'éteignent...un vrai festival!! Pourtant, j'ai fait 7000 kms sans problème et je n'ai rien changé à ma manière de brancher. Du coup, là, elle est au garage, ils veulent me la redonner telle quelle!! Et je fais quoi, moi, avec une voiture électrique qui ne se charge pas??? Merci si quelqu'un peut m'aider, ou si quelqu'un a eu des déboires similaires et a trouvé la solution...

Posté(é)

Charge avec le CRO Nissan ou avec une borne à la maison ?

S'il n'y a pas eu de changement sur l'installation électrique,le problème peut venir d'une terre dont la résistance a augmentée avec le séchage du sol dans lequel le piquet est fiché (été).

Un essai chez un voisin est-il possible ? Ou mesurer la tension entre le neutre et la terre ?

Il est aussi possible en premier dépannage (si c'est bien une mauvaise terre) d'arroser le sol au niveau du piquet de terre pour l'imbiber d'eau et retrouver une valeur de résistance correcte.

Posté(é)
  • Auteur

Je charge sur une prise normale à la maison avec le câble de la LEAF. J'ai essayé d'autres appareils sur cette prise et ils fonctionnent.Je n'ai rien changé à l'installation. Puis, j'ai branché la LEAF sur une autre prise et elle déconne. mais merci du conseil, je vais arroser le sol et réessayer, ....dès que je la récupère!!

Posté(é)

Tu recharges avec le CRO ? Tu as possibilité de recharger en mode 3 ? Si tu charges avec le CRO, que disent les témoins ?

Le concessionnaire peut -il t'aider à tester avec un autre CRO.

Posté(é)
  • Auteur
Tu recharges avec le CRO ? Tu as possibilité de recharger en mode 3 ? Si tu charges avec le CRO, que disent les témoins ?

Le concessionnaire peut -il t'aider à tester avec un autre CRO.

Je recharge avec le CRO. Les témoins vert et rouge se mettent parfois à clignoter en faisant un tic-tic.Le concessionnaire doit voir avec le chef s'ils peuvent nous faire tester un autre CRO, c'est toute une histoire!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.