Aller au contenu
odile54

Forum • Problème de charge avec Nissan Leaf

Messages recommandés

Bonjour,

je suis propriétaire d'une LEAF depuis 8 mois. Les 7 premiers, le bonheur parfait.Depuis un mois, ça déconne à la charge. Deux fois j'ai du appeler l'assistance, dépanneuse, taxi, voiture de location ( diesel bien sûr!!)....ils ne trouvent rien!! Au garage, elle se comporte normalement, alors qu'à la maison, ou bien le charge ne veut pas démarrer , ou elle démarre et se met en alarme, les voyants bleus clignotent dans tous les sens, ...ou s'éteignent...un vrai festival!! Pourtant, j'ai fait 7000 kms sans problème et je n'ai rien changé à ma manière de brancher. Du coup, là, elle est au garage, ils veulent me la redonner telle quelle!! Et je fais quoi, moi, avec une voiture électrique qui ne se charge pas??? Merci si quelqu'un peut m'aider, ou si quelqu'un a eu des déboires similaires et a trouvé la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge avec le CRO Nissan ou avec une borne à la maison ?

 

S'il n'y a pas eu de changement sur l'installation électrique,le problème peut venir d'une terre dont la résistance a augmentée avec le séchage du sol dans lequel le piquet est fiché (été).

 

Un essai chez un voisin est-il possible ? Ou mesurer la tension entre le neutre et la terre ?

 

Il est aussi possible en premier dépannage (si c'est bien une mauvaise terre) d'arroser le sol au niveau du piquet de terre pour l'imbiber d'eau et retrouver une valeur de résistance correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je charge sur une prise normale à la maison avec le câble de la LEAF. J'ai essayé d'autres appareils sur cette prise et ils fonctionnent.Je n'ai rien changé à l'installation. Puis, j'ai branché la LEAF sur une autre prise et elle déconne. mais merci du conseil, je vais arroser le sol et réessayer, ....dès que je la récupère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu recharges avec le CRO ? Tu as possibilité de recharger en mode 3 ? Si tu charges avec le CRO, que disent les témoins ?

Le concessionnaire peut -il t'aider à tester avec un autre CRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu recharges avec le CRO ? Tu as possibilité de recharger en mode 3 ? Si tu charges avec le CRO, que disent les témoins ?

Le concessionnaire peut -il t'aider à tester avec un autre CRO.

Je recharge avec le CRO. Les témoins vert et rouge se mettent parfois à clignoter en faisant un tic-tic.Le concessionnaire doit voir avec le chef s'ils peuvent nous faire tester un autre CRO, c'est toute une histoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×