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michelleaf2.0

Problème de charge AC MG4 luxury V1, lente à 0.4kW (wallbox et CRO même résultat!).

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Bonsoir,

J'a chargé ma voiture comme d'habitude la nuit dernière sur ma wallbox 7kW. A 4h du matin la recharge s'est arrêtée à 97% et la borne a disjoncté. Ce soir impossible de charger à 6.2 kW comme d'habitude sur ma borne 7kW, elle affiche une puissance de 0.4 kW. J'ai fait un teste avec le CRO, même résultat 0.4 kW alors que ça devrait être dans les 1.8kW.

Ma borne fonctionne à la puissance maximale sur la tesla. Donc le problème ne vient pas de la borne.

Le problème vient donc de la MG4.

Avez-vous une idée? Chargeur AC HS? Que faire.

Je précise qu'il me reste 42 % et la voiture fonctionne sans problème, elle n'affiche pas de messages.

MG4 0.4kW.jpg

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Pas mal de soucis de chargeur au UK. Certains ont eu des remplacements de CCU.

Première chose à contrôler : les fiches L1-L2-L3 et N de votre prise (photo)

 

Ensuite on voit le message "limite du courant de charge" à combien est-il réglé ?

Modifié par 3L3ctroNuc

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Le 06/09/2024 à 17:18, 3L3ctroNuc a dit :

Pas mal de soucis de chargeur au UK. Certains ont eu des remplacements de CCU.

Première chose à contrôler : les fiches L1-L2-L3 et N de votre prise (photo)

 

Ensuite on voit le message "limite du courant de charge" à combien est-il réglé ?

Pour le courant de charge la limite est au maximum (c'est noté en dessous).

Je viens de tester une charge sur borne DC, pas de problème, ça fonctionne, par contre sur borne 22kW même problème charge plafonne à 0.4 kW.

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Le 05/09/2024 à 22:55, michelleaf2.0 a dit :

Bonsoir,

J'a chargé ma voiture comme d'habitude la nuit dernière sur ma wallbox 7kW. A 4h du matin la recharge s'est arrêtée à 97% et la borne a disjoncté. Ce soir impossible de charger à 6.2 kW comme d'habitude sur ma borne 7kW, elle affiche une puissance de 0.4 kW. J'ai fait un teste avec le CRO, même résultat 0.4 kW alors que ça devrait être dans les 1.8kW.

Ma borne fonctionne à la puissance maximale sur la tesla. Donc le problème ne vient pas de la borne.

Le problème vient donc de la MG4.

Avez-vous une idée? Chargeur AC HS? Que faire.

Je précise qu'il me reste 42 % et la voiture fonctionne sans problème, elle n'affiche pas de messages.

MG4 0.4kW.jpg

Bonsoir exactement le même problème et les  même symptômes. Me demandant si le problème venait de la wallbox anant d aller chez le concessionnaire j ai essayer un recharge sur des bornes professionnelles. J ai mis 2 bornes hs. Ma voiture est donc en réparation depuis 5 semaines. visiblement ils ont du mal et sont incapable de donner aucune information. 

J ai déposé une réclamation auprès de MG  France, aucune réponse. 

Si nous sommes nombreux dans ce cas peut être est il possible d engager une procédure collective visant à obtenir la reconnaissance d un vice caché. 

 

 

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Le 06/09/2024 à 17:18, 3L3ctroNuc a dit :

Pas mal de soucis de chargeur au UK. Certains ont eu des remplacements de CCU.

Première chose à contrôler : les fiches L1-L2-L3 et N de votre prise (photo)

 

Ensuite on voit le message "limite du courant de charge" à combien est-il réglé ?

Je ne vous pas les photo dont vous parlez, mais jusqu a présent la charge triphasée marchais sans problème, charge à près de 11kw. Donc visiblement pas de problème d ordre de phase. 

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Le 06/09/2024 à 18:37, michelleaf2.0 a dit :

Pour le courant de charge la limite est au maximum (c'est noté en dessous).

Je viens de tester une charge sur borne DC, pas de problème, ça fonctionne, par contre sur borne 22kW même problème charge plafonne à 0.4 kW.

Après avoir mis 2 bornes AC hs, j ai préféré ne pas tenter les borne CC par crainte des concequences possible 

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Le 06/09/2024 à 19:34, GB2A a dit :

Bonsoir exactement le même problème et les  même symptômes. Me demandant si le problème venait de la wallbox anant d aller chez le concessionnaire j ai essayer un recharge sur des bornes professionnelles. J ai mis 2 bornes hs. Ma voiture est donc en réparation depuis 5 semaines. visiblement ils ont du mal et sont incapable de donner aucune information. 

J ai déposé une réclamation auprès de MG  France, aucune réponse. 

Si nous sommes nombreux dans ce cas peut être est il possible d engager une procédure collective visant à obtenir la reconnaissance d un vice caché. 

 

 

Salut, c'est dans quelle concession? Moi je peux brancher la voiture sur la borne sans qu'elle disjoncte mais la puissance délivrée est de 0,4 kW au lieu des 6.2 jusqu'à présent. 

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Le 06/09/2024 à 19:40, GB2A a dit :

Je ne vous pas les photo dont vous parlez, mais jusqu a présent la charge triphasée marchais sans problème, charge à près de 11kw. Donc visiblement pas de problème d ordre de phase. 

On ne s'est pas compris : je vous demandais de regarder votre prise et d'en faire une photo. J'ai été un peu trop concis, désolé.

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