Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de charge à 100% e 208 sur certaines bornes

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je vous expose la problématique que je rencontre avec ma e 208 (09/2020) sur certaines bornes de recharge.

En effet, sur les bornes de mon entreprise, tout le monde charge normalement (y compris d'autres e 208) ... sauf moi, jamais réussi à charger une seule fois (alors que cela marche partout ailleurs, sur d'autres types de bornes, sur la green up chez moi, ...).

Détails :
- Je branche, ça clignote vert et donc c'est censé charger

- Quelques secondes plus tard le tableau de bord indique charge terminée, avec le % (ex : 72%) ... donc < à 100%

- L'appli de la borne (DriveEco) montre qu'elle n'a rien délivré comme Kwh

- Le pb est le même que je sois branché avec le chargeur peugeot 3.4Kwh ou avec le câble T2 en 11Kwh

- L'indicateur lumineux sur la voiture passe donc du vert clignotant à éteint mais la borne indique toujours être en chargement

- Une fois, le pb a continué une fois rentré chez moi et branché sur ma GreenUp, ça s'est résolu après plusieurs heures d'attente et nouvelle tentative

- J'ai porté ma voiture chez Peugeot (garantie 1 an Spoticar), ils me disent qu'ils ont fait une maj du soft du chargeur interne, mais ça n'a rien changé ... j'ai toujours le pb sur les bornes du boulot.

En preuve, je n'ai que la photo du tableau de bord qui indique à la fois le message "charge terminée" et le % de charge qui n'est pas à 100%.

Lien vers la photo :

https://drive.google.com/file/d/1L7cfnSZzm0pZzc3-idnFLN5x-LDe9boV/view?usp=sharing

Posté(é)

Peut être un problème de cablage interne jusqu'à chargeur ? Il me semble que des rappels ont eu lieu en 2020/2021,a demander au concessionnaire de vérifier 

• 8 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ta réponse, avec un énorme délai désolé, je n'ai pas eu/vu d'alerte m'indiquant une réponse :)

Au final, Peugeot m'a changé le chargeur interne complet après une seconde panne où je ne pouvais plus du tout charger.

Posté(é)

Bonsoir,

Les pannes latentes sont toujours un fardeau , il faut vraiment que ça s'arrête de fonctionner , la on trouve , heureusement que s'est remplacé sous garantie.

Je vous rassure , sur les thermiques s'est pas mieux...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.