Aller au contenu

JoffreyB

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

JoffreyB's Achievements

  1. Bonjour, Je vous expose la problématique que je rencontre avec ma e 208 (09/2020) sur certaines bornes de recharge. En effet, sur les bornes de mon entreprise, tout le monde charge normalement (y compris d'autres e 208) ... sauf moi, jamais réussi à charger une seule fois (alors que cela marche partout ailleurs, sur d'autres types de bornes, sur la green up chez moi, ...). Détails : - Je branche, ça clignote vert et donc c'est censé charger - Quelques secondes plus tard le tableau de bord indique charge terminée, avec le % (ex : 72%) ... donc < à 100% - L'appli de la borne (DriveEco) montre qu'elle n'a rien délivré comme Kwh - Le pb est le même que je sois branché avec le chargeur peugeot 3.4Kwh ou avec le câble T2 en 11Kwh - L'indicateur lumineux sur la voiture passe donc du vert clignotant à éteint mais la borne indique toujours être en chargement - Une fois, le pb a continué une fois rentré chez moi et branché sur ma GreenUp, ça s'est résolu après plusieurs heures d'attente et nouvelle tentative - J'ai porté ma voiture chez Peugeot (garantie 1 an Spoticar), ils me disent qu'ils ont fait une maj du soft du chargeur interne, mais ça n'a rien changé ... j'ai toujours le pb sur les bornes du boulot. En preuve, je n'ai que la photo du tableau de bord qui indique à la fois le message "charge terminée" et le % de charge qui n'est pas à 100%. Lien vers la photo : https://drive.google.com/file/d/1L7cfnSZzm0pZzc3-idnFLN5x-LDe9boV/view?usp=sharing
  2. Bonjour, Joffrey, 47 ans, je travaille dans le domaine informatique, sur les sujets de Supply Chain. J'ai franchi le pas de l'électrique il y a un peu plus d'un mois en remplacement de ma VW Polo essence qui avait 12 ans. Les tarifs des VE étant ce qu'ils sont, et mon budget déjà conséquent mais pas extensible, mon choix s'est porté sur une e-208 Allure d'occasion (3 ans, 16000km). Je l'utilise principalement pour les trajets domicile-travail, et les petits déplacements, car c'est mon second véhicule (le premier est toujours un thermique essence, pour l'instant, pour déplacer ma famille de 4 personnes aisément même sur de longues distances). Ma décision de passer à l'électrique se base sur différents critères : - économique : possibilité de recharger au travail, coûts d'entretien, charge en heure creuse EDF - confort de conduite : automatique, silence, punch (faut faire attention d'ailleurs) - e-208 que je trouve jolie et de bonne taille - on y viendra a priori tous un jour, donc pourquoi pas commencer maintenant ! Avant de m'inscrire à ce forum, j'avais déjà pu y lire des posts ou articles sur l'électrique pour découvrir le sujet. Et maintenant, j'ai déjà un premier problème à exposer à la communauté (malheureusement, mais rien de grave).
  3. Bonjour, Joffrey, 47 ans, Nord Véhicule : e-208 (achetée d'occasion il y a un mois, modèle 9/2020 16000km) Domaine professionnel : informatique Passions : bricolage, automobile, moto Motivation : rejoindre une communauté pour partager (trouver des solutions à ses problèmes voire aider aussi les autres quand c'est possible)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.