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paco66

Problème de batterie auxiliaire

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Bonjour, j'ai une jaguar I-Pace de 2018 dont je suis très content ....

Sauf que c'est la troisième fois que j'ai une panne de la batterie auxilaire (apparemment ne se recharge pas).

La 1e fois, on me dit que c'est un module qui est chargé de recharger la batterie (comme un alternateur)

La 2e fois on me dit que c'est la batterie qui est foutue (trop vieille).

et cette fois ci?

Je n'ai pas trop confiance dans ce concessionnaire (perpignan) car c'est la seule jaguar I_Pace et ils sont obliger de faire une assistance téléphonique pour la réparer.

Y a t'il d'autres utilisateurs qui ont eu ce type de problème?

Merci de m'aider

 

PS: j'ai en permanence, même après la révision "entretien à faire rapidement" et ils me disent que ça n'a pas d'importance...

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Pour la batterie auxilliaire j'ai eu ça deux fois aussi. La deuxième fois plus de garantie et ça m'a couté 1000 boules.

T'as pas une autre concession dans le coin car ils n'ont pas l'air au top 'ils n'arrivent pas à supprimer les messages qui n'ont pas lieu d'etre .Courage (moi j'ai vendu la voiture)

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Le 20/07/2023 à 10:25, Fanticfanfan a dit :

Pour la batterie auxilliaire j'ai eu ça deux fois aussi. La deuxième fois plus de garantie et ça m'a couté 1000 boules.

T'as pas une autre concession dans le coin car ils n'ont pas l'air au top 'ils n'arrivent pas à supprimer les messages qui n'ont pas lieu d'etre .Courage (moi j'ai vendu la voiture)

Qu est ce qui justifie 1000 euros pour changer la batterie 12 volts. Ce sont des batteries standard chez la quasi totalité des constructeurs environ 200 euros car il marge dessus ( 100 si tu l achete toit même ) et la main d ouvre 10 minutes quoi....même si c'est pas très accessible à cause des chaches sous le capot ça fais 20 minutes a tout casser  allez 30 minutes avec le café .... 

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La batterie au plomb 12V est un souci sur les toutes les voitures électriques.

 

Sur ma SMART, à l'entretien des 36 mois, changement d'office de la batterie 12 V

Sans demander mon avis !

 

Si la Jaguar est hors garantie, je ferais le renouvellement de cette batterie en Centre Auto.

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J'ai décidé de chercher moi même la cause de cette même troisième panne de batterie.

Un ami ancien garagiste m'a dit qu'en fait dans ces pannes récidivantes, c'est souvent le régulateur de tension de la batterie qui est en cause.

Je vais donc surveiller régulièrement la tension.

Actuellement, elle est à 14,5  V, un peu trop élevée pour une 12 v.

Peut être un signe.

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Le 25/07/2023 à 17:20, SAABFOREVER a dit :

La batterie au plomb 12V est un souci sur les toutes les voitures électriques.

 

Sur ma SMART, à l'entretien des 36 mois, changement d'office de la batterie 12 V

Sans demander mon avis !

 

Si la Jaguar est hors garantie, je ferais le renouvellement de cette batterie en Centre Auto.

C'est vrai. Deux fois sur un e soul. En cause comme.chez plein de constructeur des batteries oem faiblarde et bas de gamme..

Des applis qui sollicite le véhicule le " réveille " et bouffe la batterie .

La connection a distance avec le modem intégré  est energivore pour la batterie douze volt. 

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