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zic

Problème charge programmée

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Bonjour

Nous avons un problème avec la charge programmée lorsque nous nous branchons a la maison. Ayant un abonnement tempo c'est option est importante pour nous.

Quand nous branchons la voiture la charge démarre immédiatement quelque soit l'heure malgré la charge programmée. Nous sommes obligé d'aller dans l'appli pour arrêter la charge en cours et ensuite il prend en compte la charge programmée. 

Y a-t-il une option quelque part qui permette de désactiver la charge immédiate systématique?

Cordialement

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Bonjour, sur la mienne, une Standard en R08, charge programmée depuis l'écran de la voiture, c'est OK mais au début je croyais que ça ne fonctionnait pas car au moment où je branche (en dehors de la plage programmée), la charge demarre immédiatement.

Mais elle se coupe ensuite très vite toute seule (peut-être 30 secondes après) pour redémarrer à la bonne heure.

L'écran conducteur affiche bien "charge programmée".

Avez vous essayé d'attendre un peu pour voir si le comportement ne serait pas le même pour vous ?

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Bonjour

Merci pour votre retour. 

Moi c'est une luxury en R33.

La charge démarre mais ne s'arrête pas du tout même après 15 minutes. 

Quand je stoppe la charge depuis l'application, la charge programmée se met bien en route. 

Je vais refaire des tests. Peut être qu'il y a une manière particulière de faire comme brancher la voiture avant de la fermer ou autre. 

Bon dimanche

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J'ai fait quelques tests complémentaires

Deux cas de figure:

1) juste après avoir roulé ( je rentre du boulot et je me gare)

-- si je verrouille la voiture AVANT de brancher le câble, la charge immédiate commence. 

A partir de ce moment là la seule manière d'activer la charge programmée est d'aller dans l'application et d'arrêter la charge en cours. La charge programmée est alors activée. Si je quitte et reviens dans l'application, la charge immédiate reprends.

-- si je branche le câble AVANT de verrouiller la voiture, la charge programmée s'enclenche normalement.

A partir de ce moment là je peux ouvrir l'application sans que la charge immédiate s'enclenche.

2) si la voiture a été déverrouillée sans avoir roulé (je viens prendre qqchose dans le coffre durant le WE)

-- quelque soit la manière de faire la charge immédiate s'enclenche. Il faut alors aller dans l'application pour l'arrêter et activer la charge programmée. Si on rentre dans l'application la charge immédiate s'enclenche.

 

Je sais maintenant comment faire pour avoir la charge programmée sans risquer d'enclencher la charge immédiate par inadvertance.

Je ne sais pas par contre si c'est le fonctionnement voulu ou un bug. En tout cas, je n'ai rien trouvé dans la doc sur ces subtilités.

Bonne fin de journée.

Cordialement

Modifié par zic

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Le 10/09/2023 à 12:59, zic a dit :

Bonjour

Merci pour votre retour. 

Moi c'est une luxury en R33.

La charge démarre mais ne s'arrête pas du tout même après 15 minutes. 

Quand je stoppe la charge depuis l'application, la charge programmée se met bien en route. 

Je vais refaire des tests. Peut être qu'il y a une manière particulière de faire comme brancher la voiture avant de la fermer ou autre. 

Bon dimanche

J'avais ce problème en R33, toutes mes charges étaient immédiates et se poursuivaient jusqu'à 100%.

Je suis passé en R46 (v1 qui a été remplacée par une version corrigée v2 dont je ne dispose pas) et depuis mes charges s'arrêtent bien au seuil choisi. Je dois faire une charge programmée d'égalisation (80 à 100%) cette nuit. J'espère que ça va fonctionner.

J'en ferai un compte-rendu.

Edit :

je viens de voir votre dernier commentaire. En R24 ça ne se comportait pas du tout comme cela.

Je n'ai donc jamais procédé comme vous l'indiquez. Je vais voir tout à l'heure comment je peux programmer sans démarrage immédiat.

Merci encore

Modifié par 3L3ctroNuc

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Le 10/09/2023 à 19:04, 3L3ctroNuc a dit :

J'avais ce problème en R33, toutes mes charges étaient immédiates et se poursuivaient jusqu'à 100%.

Je suis passé en R46 (v1 qui a été remplacée par une version corrigée v2 dont je ne dispose pas) et depuis mes charges s'arrêtent bien au seuil choisi. Je dois faire une charge programmée d'égalisation (80 à 100%) cette nuit. J'espère que ça va fonctionner.

J'en ferai un compte-rendu.

Edit :

je viens de voir votre dernier commentaire. En R24 ça ne se comportait pas du tout comme cela.

Je n'ai donc jamais procédé comme vous l'indiquez. Je vais soir tout à l'heure comment je peux programmer sans démarrage immédiat.

Merci encore

Merci pour l'info. Si j'ai bien compris pour les mises à jour il faut aller en concession et justifier de dysfonctionnements pour les obtenir c'est bien ca?

J'ai essayé de le faire via le menu de la voiture mais aucune maj dispo 🫤

Cordialement

 

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Le 10/09/2023 à 19:59, zic a dit :

Merci pour l'info. Si j'ai bien compris pour les mises à jour il faut aller en concession et justifier de dysfonctionnements pour les obtenir c'est bien ca?

J'ai essayé de le faire via le menu de la voiture mais aucune maj dispo 🫤

Cordialement

Oui c'est comme ça qu'il faut faire et je pense qu'ils suivent une consigne donnée par MG. Pas de raison de màj, on risque de vous présenter la facture ou de ne rien faire, donc on risque de vous interroger sur vos problèmes actuels. Ca m'a surpris la première fois, maintenant ce sont eux qui le sont tant j'ai de soucis à signaler (je conserve toujours ceux non corrigés pour le coup d'après). 

 

Le 10/09/2023 à 19:04, 3L3ctroNuc a dit :

Je dois faire une charge programmée d'égalisation (80 à 100%) cette nuit. J'espère que ça va fonctionner.

J'en ferai un compte-rendu.

Edit :

je viens de voir votre dernier commentaire. En R24 ça ne se comportait pas du tout comme cela.

Je n'ai donc jamais procédé comme vous l'indiquez. Je vais voir tout à l'heure comment je peux programmer sans démarrage immédiat.

Ma recharge 17 à 80% s'est bien arrêtée au seuil choisi.

J'ai programmé à partir du véhicule une charge 80 à 100% qui doit démarrer à 6:30, tout s'est bien passé sauf que :

- j'ai dû sélectionner deux fois l'heure de départ et autant pour l'heure d'arrêt à cause de la non mémorisation au premier coup. 

- Il faut y faire très attention sinon ce sera ce qui est déjà en mémoire. Un très gros bug donc !

- le reste s'est passé normalement (les LED charge se sont éteintes et l'écran pilotage a affiché qu'une charge était programmée.

- je n'ai pas voulu tenter le contrôle par l'application de peur de tout planter. Je verrai demain soir si j'ai beaucoup roulé.

- reste à contrôler demain matin que ça a bien démarré (j'ai prévu 2:30 pour les 20% à 10,4kW, l'équilibrage se fait en affichant entre 0 et 0,4kW donc assez long : c'est la voiture qui dit quand c'est terminé, pas le CRO en affichant 0kW).

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Le 10/09/2023 à 18:03, zic a dit :

2) si la voiture a été déverrouillée sans avoir roulé (je viens prendre qqchose dans le coffre durant le WE)

 

Notez que pour juste prendre quelque-chose dans le coffre, il n'est pas nécessaire de déverrouiller la voiture, le coffre s'ouvrira en détectant la clé (Ca peut peut-être éviter de perturber la charge !)

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