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alexdarkzeroap

Problème, campagne de rappel port de charge perte d'autonomie sensible.

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Bonjour,

Je rencontre un problème depuis la mise a jour du port de charge de ma mg4S, cette mise à jour à été faite suite à une campagne de rappel et non à ma demande.

 

Hier soir je récupère mon véhicule à la concession et je constate que j'ai perdu 150km dautonomie par rapport à la dépose du véhicule le matin.

J'en parle au technicien avant de partir il me dit que c'est normal et qu'il faut rouler pour que la consommation se rééquilibre. Bref je fais confiance mais déjà en rentrant dans le véhicule je fais un reset de la consommation globale et je ne récupère pas l'autonomie du matin. A 87% je suis à peine à 173km d'autonomie.

 

Je pars de la concession et en prenant la rocade je vois tout de suite que quelque chose ne va pas car j'ai le pied à fond sur la pédale et la voiture peine a accéléré.

 

A petite vitesse en ville la puissance en pourcentage affiche 70% alors que j'appuie à peine sur la pédale.

 

Je fais Demi tour je retourne à la concession et je tombe sur le parking avec l'ancien technicien qui est parti sur autre concession, je lui explique mon problème et il me dit que le technicien n'a pas du faire la mise à jour du moteur électrique qu'il faut faire en même temps.

 

Donc un oubli dans la procédure de mise à jour et je me dis que tout va rentrer dans l'ordre. Je laisse la voiture à la concession,

 

Aujourd'hui le chef d'atelier me rappelle en début d'après midi et me dit que toutes les mises à jour on été correctement appliquées cette fois ci.

Je check dans l'application mg ismart et je vois que l'autonomie est toujours là même.

Ce que je comprends pas c'est qu'en faisant un reset de la consommation globale je devrait retrouver l'autonomie wltp. Avez vous rencontrer ce problème ?

 

Je dois récupérer la voiture ce soir donc je n'ai pas pu faire de vérification pour le moment.

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C'est malheureusement toujours la même histoire, seuls quelques bons techniciens savent ce qu'ils font réellement, la complexité que cela demande apparemment fait qu'il y a 1 bêtise de faites sur 2. L'idéal serait une mise à jour totale automatique par OTA, par cette manière les concepteurs obligeraient que tous les modules concernés se mettent à jour. Comment voulez-vous qu'un technicien lambda d'une CC connaisse toutes les subtilités d'interactions d'un module sur l'autre, cela reste un humain et non un sur-homme. Pour une fois, je défends le CC, on lui demande une tâche trop complexe, il est impératif que MG propose des solutions plus simples et plus fiables en cas de problème, c'est trop facile de dire "voyez avec votre CC".

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Je donne des nouvelles après avoir récupérer mon véhicule.

Effectivemente le fait de rouler à l'air de rééquilibrer le bms. J'ai fait 70km et je suis à 52% de batterie pour une autonomie estimée de 128km.

C'est encore loin de ma consommation habituelle mais au prorata des km parcourus quand j'ai récupéré le véhicule j'étais à 75% de batterie pour 157km affiché. J'ai donc perdu 29km d'autonomie pour 70km parcourus. Je récupère donc de l'autonomie petit à petit. Le bms à l'air de se recalibrer et revoir la capacité réel de la batterie.

 

Concernant la perte de puissance, le problème est réglé et c'était du à un oubli d'appliquer la mise à jour du module du moteur électrique.

Tout est rentré dans l'ordre donc côté accélération et consommation instantanée.

 

Reste plus qu'à rouler et récupérer encore de l'autonomie en roulant. Je ferai une charge d'équilibrage dès que les valeurs de consommation seront cohérentes avec l'autonomie restante.

Je vais continuer à descendre la batterie vers 10 ou 15% pour faire une grosse charge d'équilibrage jusqu'à 100%.

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Zéro problème de mon côté (j avais même plus de 400km d autonomie lors de ma charge après la maj)

par contre je suis resté en r08

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Posté(é) (modifié)
Le 30/04/2024 à 21:54, Lag a dit :

Zéro problème de mon côté (j avais même plus de 400km d autonomie lors de ma charge après la maj)

par contre je suis resté en r08

Bonsoir,

 

Le fait d'être en R08 ne change rien c'est la mise à jour multimédia et pas les modules calculateurs.

Je suis en R33 et le système multimédia est bien meilleur qu'avant quand j'étais en R08. La R33 Corrige des bugs d'affichage et rajoute des fonctions comme les touches raccourcis du volant qui peuvent gérer la régénération ou bien le mode de conduite.

Une nouvelle interface pour la climatisation bien plus claire et autres ajouts bienvenues.

 

Modifié par alexdarkzeroap

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A chaque passage en atelier, on me remet le totalisateur à 0 pour le coup, le BMS perd l'apprentissage. Après une 50aine de km, il se réajuste.
En gros, c'est une fois que j'ai rempli le Graph dans le menu énergie qu'il se recalibre...

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Posté(é) (modifié)
Le 30/04/2024 à 22:06, alexdarkzeroap a dit :

Bonsoir,

 

Le fait d'être en R08 ne change rien c'est la mise à jour multimédia et pas les modules calculateurs.

Je suis en R33 et le système multimédia est bien meilleur qu'avant quand j'étais en R08. La R33 Corrige des bugs d'affichage et rajoute des fonctions comme les touches raccourcis du volant qui peuvent gérer la régénération ou bien le mode de conduite.

Une nouvelle interface pour la climatisation bien plus claire et autres ajouts bienvenues.

 

Oui ça je le sais, j aurais bien aimé passer en r33 justement 😉

 

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un message qui s'affiche depuis quelques jour au démarrage sur l'entretien à prévoir (il a été fait fin février...)

Modifié par Lag

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