Aller au contenu
nyx

problème "Alimentation limitée" intermittent

Messages recommandés

re-bonjour,

 

nouvelle toute fraiche. le Flytech a constaté la cellule à 0V, il vont donc me la remplacer (enfin le module il me semble car il m'avait dit qu'à leur actuelle il ne peuvent par remplacer la cellule seule). je récupère la voiture ce soir car il faut commander la cellule ect…

Je n'ai pas plus d'info technique car j'ai eu la personne qui gère l'atelier mais pas le tech directement.

 

bref, très bonne nouvelle à priori. je vais peut-être finir par pouvoir sabrer le champagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté ça s'assombrit gravement.

L'atelier ne voit pas d'erreur quand la panne se produit. Donc ils ne peuvent rien faire (et ils le font très bien d'ailleurs car ça fait une semaine qu'ils n'ont pas touché à ma voiture sans m'avertir de quoi que ce soit...).

Je leur dis que je vais faire appel à ma protection juridique et ils me répondent "Très bien comme ça l'expert il verra bien qu'il n'y a pas d'erreur et qu'on ne peut rien faire!"

Je leur ai demandé s'il ne pouvait pas faire venir un flytech. Le chef d'atelier m'a patiemment expliqué que le flytech ne se déplaçait pas....

Donc étape suivante, protection juridique.....

Modifié par Jerome86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aille,

 

décidément, comme d'hab, c'est au bon vouloir du garage… si tu as exactement le même souci que moi, je peux peut-être te faire prendre un raccourci qui sera plus rapide que la PJ et sans doute plus efficace. 

envoie moi un MP en me rappelant le problème, et on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté KIA par Messenger sur Facebook, qui m'ont envoyé le numéro de téléphone de leur service client. J'ai appelé. C'est assez curieux car visiblement mon garage avait fermé la demande d'assistance technique auprès de KIA et l'ont rouverte juste quand je leur ai dit que j'allais appeler KIA...

Je leur laisse quelques jours avant de les rappeler (de toute façon cette semaine je suis au Hellfest...).

Je t'envoie un MP Nyx, Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement ton garage n'ont clairement pas envi de s'en occuper. c'est assez malheureux puisque c'est en général avec le garage qu'on a a faire et non pas avec le constructeur…  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, enfin, j'entends par là qu'avec un ODB tu arrive à voir quelle cellule pose souci. elle est à 0V ? 

 

pour ma part, pas de nouvelle du garage qui attend "les pièces" pour l'intervention. Je suppose que tout le monde est en vacances, je les appellerais en septembre pour avoir des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne descend pas vraiment à zéro mais elle a un comportement complètement erratique après une vingtaine de minutes de roulement et régulièrement elle tombe en dessous de 2,5V pile poil au moment où j'ai le message sur le tableau de bord.

Du coup chez mon concessionnaire ils m'ont demandé comment j'avais obtenu ces résultats et que si je faisais expertiser la voiture pour une procédure juridique il fallait que je leur communique les résultats et patati et patata. D'ailleurs ils ont reçu le lendemain ou deux jours plus tard une lettre recommandée avec AR leur enjoignant de réparer le véhicule dans un délai d'un mois. C'était le premier août (oui je suis un peu vache, en pleines vacances d'été... mais on ne choisit pas toujours quand on se fâche...) donc ils ont commencé à finasser en me disant qu'ils ne pouvaient prendre la voiture qu'à partir du 18. Et en repartant de chez eux au bout de 200m la voiture s'est complètement arrêtée. Impossible de la remettre en route. Heureusement que cela ne m'est pas arrivé pendant mes vacances... Bref, ils se démerdent, j'y retourne le 4 septembre pour récupérer la voiture et si ce n'est pas réparé je poursuis la procédure juridique.

 

KIA, 7 ans de garantie si vous avez un bon avocat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben, visiblement le 18 aout ils ont plus aggravé que amélioré la situation.

pour la garantie 7 ans, je suis assez d'accord, bien que, hormis ce problème, ils ont pris en charge sans rechigner mes problèmes de

- rétro viseur qui se rabat mal

- trappe de charge fissurée

- palette au volant qui commençait à être dur

 

J'éspère qu'ils ne vont pas non plus rechigner à prendre en charge ma ventilation, qui au régime maximum fait un bruit de bourdonnement, comme si quelque chose flappait dans les conduits de ventilation...

 

bref, si j'avais 15k€ de dispo je la vendrait et partirait sur un Model Y d'occase.

 

question : pour le délais de 1 mois que tu leur a imposé pour réparé le véhicule, j'imagine que c'est à l'initiative de ta PJ. sais-tu si c'est un délais légal ou quelque chose de ce type, ou alors c'était simplement une forme de "bluff" pour les faire bouger ?

 

allé bon courage pour la suite. moi j'attends gentiment la rentré pour savoir si mes pièces on fini leur balade en bateau depuis la corée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

update du jour bonjour, 

 

pas grand chose en réalité, si ce n'est que lors d'une visite au garage pour essayer un EV6 j'ai demandé à l'atelier où en était mon dossier. "on a recu les pièces mais on attends que le flytech nous dise quand est-ce qu'il passe !". 

Ok ca avance, j'ai réussi a savoir quelles sont les pièces. 

 

Résultat, Module et faisceau de cable. Donc grosso modo, l'ensemble que ce qui est succeptible de poser problème, ce qu'ils auraient pu faire dés le début...
Enfin bref, avec le changement de tout ca, ca devrait bien régler le problème, même si ca fait un petit moment que je ne l'ai plus eu.

 

Ensuite, je le vends fissa.

 

@Jerome86 des nouvelles de ton coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin Aout proche de la fin de l'ultimatum j'ai eu un coup de fil du concessionnaire pour me dire que Youpi! Kia reconnait que y a un problème et qu'ils vont changer la cellule défectueuse! Y a plus qu'à recevoir la pièce et que le technicien passe...

Début septembre j'étais en mission à l'autre bout du monde (en Corée justement et pour y parler batterie justement...) donc j'ai laissé filer. Et évidemment pas de nouvelles.... J'y retourne ce soir.

Parce que ce ne sont pas des promesses que je leur ai demandé au bout d'un mois. C'est d'avoir réparé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est pas encore réparé mais si tu as une réponse de Kia ca va dans le bon sens ils vont gérer.

 

Dans mon cas, j'ai eu un appel hier de la part du garage. Le flyTeck a pris RDV avec le garage pour venir première semaine d'octobre. J'ai donc RDV le 2 octobre pour remplacer un module et le faisceau qui va avec. Il m'a été demandé si possible de l'amener avec les cellules à une tension le plus proche possible de 3.7V (vers les 50% il me semble donc) afin de gagner un maximum de temps d'équilibrage et donc d'immobilisation.

 

Cool donc, car dès que c'est fait je la vends pour financer l'EV6 que je viens d'acheter d'occasion, et ce sera repartis (j'éspère pas) pour de nouvelles aventures en SAV !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je suis passé chez le concessionnaire. Ils ont encore changé de chef d'atelier.... coup de chance c'est l'ancien, celui que j'ai eu au tout début, qui assure l'intérim. Donc il est au courant du dossier....

Ils ont reçu les pièces. Ils vont donc pouvoir changer la cellule (si j'ai bien compris ils changent juste la cellule defectueuse et un bout de cable) et ils doivent avoir pris rendez vous avec le flytech pour qu'il vienne équilibrer tout ça. Je n'en sais pas plus car (évidemment) leur technicien chargé des électriques était en congé cette semaine...........

En revanche, moi, une fois que ce sera fiabilisé, je garde la voiture. Je n'ai pas besoin de plus gros et j'ai l'impression qu'en efficience le niro est un poil mieux que l'EV6 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément nos histoires se suivent et se ressemblent ! 

J'avais commencé mon problème avec un chef d'atelier, qui a changé de poste l'année suivante quand j'ai relancé le sujet, puis là, pour clôturer le tout, c'est lui même qui a repris son post.

Bref, dans mon cas il ne tien pas à grand chose que je passe à l'EV6, je mets sur le compte les déboires rencontrés sur mon Eniro au pas de chance, sinon, je ne resterais pas chez Kia…

Et je change pour un certain nombre de détails :

malheureusement perdu "l'amour" pour ce véhicule à cause de tous ces déboires

- impossibilité de tracter

- manque de réglage des soutiens lombaire

- coffre un poil plus grand sur l'EV6

- pas de préconditionnement. je voyage peu, mais lorsque, déjà que ca charge pas hyper vite, tu reste à 46kw à cause de batterie froide après 2H de roulage, ca reste lent.

Au delà de ca, le Eniro est plus efficient, c'est clair et ca reste un excellent véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petite update, et probablement la dernière pour moi sur ce sujet, après une semaine au garage, et remplacement (à priori) d'un module et du faisceau, j'ai récupéré mon Eniro réparé.

Après 200km avec rien à déclaré, pas de souci pour l'instant. Logiquement ca devrait être good. J'attends le rapport d'intervention que je devrais recevoir d'ici la fin du mois, pour confirmer les travaux réalisés, je viendrais peut-être le partager ici.

 

Je dirais bien que j'en fait fini avec les visites à répétition chez Kia, mais j'ai encore RDV le 14 novembre car ma ventilation fait du bruit… Genre quand ca souffle au maximum on entend comme un truc vibrer dans le flux d'air. Ca n'empeche pas de bien chauffer et climatiser mais c'est chiant.

Bref voilà. Et dire que j'ai acheté une EV6. le gars est maso ou crois que c'est une série de pas de pot sur ce Eniro.

 

des news de ton coté Jérome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute que c'est pas grand chose car sinon tout fonctionne bien. c'est juste que j'éspère que s'ils changent quelque chose c'est dans la foulée et pas genre après un second rendez-vous le temps de commander la pièce, mais j'en doutes…

et oui, ca reste pas grand chose, mais depuis 2 ans j'ai jamais passé autant de temps au garage de ma vie, et c'est chiant… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 13:23, nyx a dit :

mais depuis 2 ans j'ai jamais passé autant de temps au garage de ma vie, et c'est chiant… 

Je comprends.

Pour mal peu c'est ce que j'ai vécu chez Audi... J'y allais presque plus souvent qu'au supermarché... Premium qu'ils disent... Enfin si, les tarifs le sont, la qualité des véhicules et du sav, moins...

 

Pour Kia, a part pour les révisions, j'y vais jamais. J'espère que ce sera aussi ton cas avec l'EV6 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si j'ai repris du Kia avec l'EV6 c'est que je pense quand même que jai pas eu de pot avec ce Eniro mais qu'on peut pas en faire une généralité. j'éspère juste que l'avenir me donnera raison, mais je ne suis pas trop trop inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouvelles de mon côté et j'ai un peu autre chose à faire en ce moment donc je ne suis pas allé les voir depuis trois semaines. Comme tu dis, on y passe quand même un peu de temps à ces c...ries et là en ce moment du temps j'en cherche. D'ailleurs si quelqu'un en a en rab je suis preneur.... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 17:57, Jerome86 a dit :

en ce moment du temps j'en cherche. D'ailleurs si quelqu'un en a en rab je suis preneur.... 🙄

Le temps n'existe pas en rab. On ne le trouve jamais. Une seule solution, le prendre! Autrement dit le voler à une autre activité ou une autre personne...😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 07:50, triphase a dit :

Le temps n'existe pas en rab. On ne le trouve jamais. Une seule solution, le prendre! Autrement dit le voler à une autre activité ou une autre personne...😊

Oui d'ailleurs, vu qu'il m'en manque un peu je me demande si le chef d'atelier de chez Kia ne m'en aurait pas piqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma ouature ce matin.

Ils ont donc changé un module. Ce qu'ils m'avaient dit devoir faire en novembre dernier... Mais entretemps KMF a commencé à finasser.

Il va quand même falloir qu'ils se remettent un peu en question ces braves gens.

C'est vachement mieux de rouler en Niro électrique que de rouler en Stonic au SP95...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.