Aller au contenu
Pepito

Forum • Prius Prime ou Prius 4 Plug In

Messages recommandés

Bonjour,

 

curieux de nature, et heureux possesseur d'une P3 PI, j'ai zoné sur les différents sites de Toyota à l'international pour trouver des informations sur le modèle qui succédera à la Pruis3 Plug-In.

 

Sous l'appellation "Prius Prime" j'ai trouvé pas mal de photos et d'informations sur le lien suivant :

 

http://www.toyota.com/upcoming-vehicles/prius-prime/

 

A voir comment ce véhicule sera commercialisé en Europe (surtout à quels tarifs), eet à essayer pour s'en faire une idée objective.

Mais comme ça, sur le papier, elle pourrait être intéressante cette "super hybride"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens, mais sur ce forum il n'y avait pas de sujet vraiment dédié

 

Par ailleurs, c'est gonflant lorsque l'on recherche des informations sur la Prius 3 PI, de se retrouver noyé dans les sujets ou les données de ceux qui ont bidouillé leur P2 avec un kit. Donc si il était possible de ne pas faire de même avec la future plug-in, ce serait top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sur ce forum, les hybrides et mêmes les hybrides rechargeables (VHR) sont tellement critiqués que non seulement leurs topics sont rapidement saccagés mais tout simplement elles n'existent pas, alors que toute la panoplie des Tesla existent, même ceux qui ne sont pas encore vendus… L'hybride rechargeable n'existe même pas, perdu au milieu des "hybrides"… Bref, pas très objectif tout ça… !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un essai de la Prius 4 Prime (hybride rechargeable)

Batterie de 8,8 kWh (le double de celle de la précédente génération) permettant 63 km en cycle normalisé, le constructeur revendique 50 km et dans l'essai, ils ont réussi à couvrir 48 km avec de la ville, de la voie rapide et de la route ; donc vraiment pas mal pour ce VHR.

Panneaux solaires sur le toit, permettant de récupérer 5 km/jour d’autonomie, mais ça doit être bien efficace pour la clim.

Au tarif unique de 36.900€, à déduire bonus de 1.000€ (ou 3.500€ avec mise à la casse d'un diesel immatriculé avant le 01/01/2006), mais cette Prius Prime est à 2gr de CO2 du bonus de 6.000€ (voir super bonus de 10.000€), allé, un petit effort Toyotal et c'est le Jackpot cette Prime.

Bon après, faut aimer son design très japonais...

http://www.auto-moto.com/essais/toyota-prius-4-hybride-rechargeable-boit-fume-drague-cause-79052.html#item=18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas trouvé : elle ne peut pas tracter d'accord mais peut-elle porter sur le toit ? Si oui combien de kgs (pour voir combien on peut mettre hors poids des barres et coffre de toit) ?

 

SVP merci

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-elle porter sur le toit ? Si oui combien de kgs (pour voir combien on peut mettre hors poids des barres et coffre de toit) ?
Ben voir la brochure, il est proposé un coffre de toit pouvant porter 50kg (en plus des 2 barres et du coffre lui-même).

https://www.toyota.fr/new-cars/prius-plugin/brochure.json

Pour plus de précision faudrait voir la notice technique détaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×