Aller au contenu
jackmax

Prius 4 phv

Messages recommandés

bonjour ;

Voila quelque info sur la Prius PHV/

km 11162 :moyenne 1,7 litres

sur 526 km  :moyenne 2.4 litres  beaucoup de petit trajet de 14 à 47 km par jour

Autoroute :conso :4.5 Là 4.8 L à 130km heures (régulateur) 

dernier grand trajet : 568km moyenne 5.04 litres au 100

Après la charge départ :de 62 km(maxi et rare)   la moyenne 58 km d’autonomie

avec la  clim ou chauffage  54km  à 48km d'autonomie  suivant le temps et la température !!

Salut à vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

 

Je me demande bien comment Toyota a pu faire de sa prius PHEV une stricte 4 place avec un tel coffre. 

Les chiffres de vente sanctionnent fortement ces contraintes pour une voiture de ce gabarit ce qui est vraiment dommage quand la génération précédente n'avait pas sacrifié à ce point l'espace disponible. 

 

Je m'y étais intéressé un moment pour remplacer ma prius2, mais quand j'ai vu le sacrifice de Toyota pour passer en PHEV, je suis directement allé chez son concurrent coréen sans aucuns regrets aujourd'hui, au contraire. 

 

Après je suis sûr que cette Toyota reste un monstre d'agrément et de fiabilité. Même si je ne peux m'empêcher de penser que Toyota a raté sa gêneration de prius4 (hybride +PHEV) 

 

 

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Iank.

Pour sur !!il s ont sur tous  loupé l’intégration de la batterie . et ces bien dommage .

j'ai bien  aussi regarder la concurrence ?? le prix de la prius PHV consenti par le garage  à 900 km !!à fait pencher la balance .

Sur tous nous somme que deux !!donc compromis place et prix .

bonne journée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis possesseur depuis maintenant un mois d'une Prius rechargeable achetée en occasion. (34000 kilomètres)

Auparavant j'ai eu plusieurs hybride (Opel Ampéra - Honda Jazz hybride - Lexus CT - Lexus RX 450h - Toyota Auris - Toyota Prius 4)

Depuis mon achat de cette dernière j'ai fait 650 kilomètres avec une moyenne de 1L9 au 100 km. Sur mon ancienne P4 j'ai fais une moyenne de 4L3 sur 32000 km.

Habitant en province, je fais malheureusement souvent des parcours de 80 kilomètres ce qui ne me permets pas de rouler uniquement en électrique) J'attends donc de voir cette nouvelle acquisition par rapport à mes expériences passées.

1ère impression : Très agréable en tout électrique - Nettement moins en hybride car moteur mouline par rapport à la P4 normal.

Quelques inconvénients : plus de sièges cuir, plus d'essuis-glace arrière, plus de signal d'angle mort, 4 places et peu de coffre.

Mais quel plaisir de rouler en électrique. Et puis le look j'adore !!! 

Modifié par PAPYPRIUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.