Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prise en charge Peugeot pour changement chargeur embarqué (convertisseur 12v en panne)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai une e208 de 2020 qui est tombée en panne de charge 12v sur l'autoroute (tout s'est éteint d'un coup, plus de direction assistée, le coffre ne s'ouvrait plus, etc...). Après remorquage, le concessionaire m'indique que ce serait le chargeur de la batterie de traction à changer, ce qui me semble normal car je crois qu'il fait chargeur embarqué mais aussi convertisseur 12v. J'avais d'ailleurs précédemment eu plusieurs fois des problèmes en chargeant la voiture sur une borne publique (7.4kw) où la charge s'arrêtait toute seule. Peut être que ce changement permettra de résoudre ce problème là aussi.

La concession me demande 2900 euros pour la changement de cette pièce (2560 euros pour la pièce, 260 de main d'oeuvre + essai/capuchon protecteur connecteur/liquide refroidissement), ce qui est environ 1/4 de la valeur de la voiture. J'ai vu que les chargeurs embarqués étaient maintenant inclus dans les 8 ans de garantie batterie, donc j'aimerai savoir si il est possible de faire une demande à peugeot pour une prise en charge ou quelque chose d'autre. J'imagine que certains ont déjà tenté mais les prises en charge dont j'ai entendu parlé avaient l'air d'être plutôt pour des modèles un peu plus récents (2021/22).

Merci, à bientôt !

Victor

Posté(é)
il y a une heure, victor175 a dit :

Bonjour,

J'ai une e208 de 2020 qui est tombée en panne de charge 12v sur l'autoroute (tout s'est éteint d'un coup, plus de direction assistée, le coffre ne s'ouvrait plus, etc...). Après remorquage, le concessionaire m'indique que ce serait le chargeur de la batterie de traction à changer, ce qui me semble normal car je crois qu'il fait chargeur embarqué mais aussi convertisseur 12v. J'avais d'ailleurs précédemment eu plusieurs fois des problèmes en chargeant la voiture sur une borne publique (7.4kw) où la charge s'arrêtait toute seule. Peut être que ce changement permettra de résoudre ce problème là aussi.

La concession me demande 2900 euros pour la changement de cette pièce (2560 euros pour la pièce, 260 de main d'oeuvre + essai/capuchon protecteur connecteur/liquide refroidissement), ce qui est environ 1/4 de la valeur de la voiture. J'ai vu que les chargeurs embarqués étaient maintenant inclus dans les 8 ans de garantie batterie, donc j'aimerai savoir si il est possible de faire une demande à peugeot pour une prise en charge ou quelque chose d'autre. J'imagine que certains ont déjà tenté mais les prises en charge dont j'ai entendu parlé avaient l'air d'être plutôt pour des modèles un peu plus récents (2021/22).

Merci, à bientôt !

Victor

Bonjour,

Je pense que tu peux demander un remboursement partiel (enfin demander un total pour avoir un partiel), car ce n'est pas censé être une pièce d'usure et 6 ans c'est très peu.

Ca devrait être très facile à obtenir si tu fais toujours tes entretiens chez eux, mais même moi qui ne les fais pas, je n'hésiterais pas à demander une prise en charge si ça m'arrivait.

Pour info, elle a combien de km ?

Posté(é)
  • Auteur

Hello bambou,

Oui je fais toujours les entretiens chez Peugeot (pas à Melun où elle est actuellement, mais à Malakoff qui était trop loin pour le remorquage). Elle a 77000 km environ.

Je vais demander à la concession de faire un dossier de prise en charge, sinon j'essaierai de contacter Peugeot directement.

Je reviendrai poster la suite de mes aventures !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.