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Titimil

Prise de contact avec Volvo France.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme certains le savent je rencontre plusieurs soucis sur mon véhicule qui n'arrive pas à être réglé.

 

Le premier est le bruit dans mon volant comme si deux pièces en plastique frottaient l'une contre l'autre, Volvo a gardé mon véhicule plusieurs jours pour au final me changeait les semelles d'amortisseurs pensant que ca pouvait résoudre le problème, en récupérant mon véhicule le mécanicien vient voir si j'ai encore le bruit et en braquant les roues je l'ai toujours. Donc ma concession fait un rapport auprès de Volvo et me demande de repasser de temps en temps pour voir si ils ont eu des nouvelles sur ce problème ( problème apparu en Avril). Lors de mon dernier passage, ma concession me dit que Volvo travaille dessus et qu'ils reviennent vers moi en fin d'année donc je prends mon mal en patience.

 

Mon deuxième soucis est que véhicule en phare automatique passe en plein phare quand je roule de nuit derrière un véhicule type utilitaire ou poids-lourd. Véhicule pris en charge par l'atelier pour calibrage de la caméra et mise à jour d'un boitier. Ce week-end à nouveau le problème.

 

Ce matin je me rend en concession et là, on me demande de prendre RDV pour mon pb de plein phare afin de faire une remontée à Volvo.

Je leur demande a quoi ca sert de laisser mon véhicule puisqu'ils ne vont pas pouvoir avoir le défaut car il faut rouler de nuit et suivre un utilitaire.

Là on me répond qu'effectivement ils peuvent pas faire d'essai de nuit ce que je comprends très bien, et moi de lui reposer la question pourquoi je devrai laisser mon véhicule pour faire la remontée d'info à Volvo, on me répond que si on leur demande de faire des test sur le véhicule ils doivent l'avoir.

 

Du coup je suis parti de la concession et j'ai contacté Volvo France qui avec mon immatriculation retrouve aucune remontée d'info de ma concession. Donc ils doivent prendre contact avec me concession et revenir vers moi.

 

On verra bien si ca peut faire avancer mon dossier car là je commence à perdre espoir.

 

Désolé pour le roman.

 

 

 

 

 

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Le 19/09/2023 à 15:59, Titimil a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme certains le savent je rencontre plusieurs soucis sur mon véhicule qui n'arrive pas à être réglé.

 

Le premier est le bruit dans mon volant comme si deux pièces en plastique frottaient l'une contre l'autre, Volvo a gardé mon véhicule plusieurs jours pour au final me changeait les semelles d'amortisseurs pensant que ca pouvait résoudre le problème, en récupérant mon véhicule le mécanicien vient voir si j'ai encore le bruit et en braquant les roues je l'ai toujours. Donc ma concession fait un rapport auprès de Volvo et me demande de repasser de temps en temps pour voir si ils ont eu des nouvelles sur ce problème ( problème apparu en Avril). Lors de mon dernier passage, ma concession me dit que Volvo travaille dessus et qu'ils reviennent vers moi en fin d'année donc je prends mon mal en patience.

 

Mon deuxième soucis est que véhicule en phare automatique passe en plein phare quand je roule de nuit derrière un véhicule type utilitaire ou poids-lourd. Véhicule pris en charge par l'atelier pour calibrage de la caméra et mise à jour d'un boitier. Ce week-end à nouveau le problème.

 

Ce matin je me rend en concession et là, on me demande de prendre RDV pour mon pb de plein phare afin de faire une remontée à Volvo.

Je leur demande a quoi ca sert de laisser mon véhicule puisqu'ils ne vont pas pouvoir avoir le défaut car il faut rouler de nuit et suivre un utilitaire.

Là on me répond qu'effectivement ils peuvent pas faire d'essai de nuit ce que je comprends très bien, et moi de lui reposer la question pourquoi je devrai laisser mon véhicule pour faire la remontée d'info à Volvo, on me répond que si on leur demande de faire des test sur le véhicule ils doivent l'avoir.

 

Du coup je suis parti de la concession et j'ai contacté Volvo France qui avec mon immatriculation retrouve aucune remontée d'info de ma concession. Donc ils doivent prendre contact avec me concession et revenir vers moi.

 

On verra bien si ca peut faire avancer mon dossier car là je commence à perdre espoir.

 

Désolé pour le roman.

 

 

 

 

 

Merci pour tes constats précis. Soit chacun se renvoi la balle, soit la communication n'est pas bonne entre leurs services.

J'espère que tes soucis seront résolus rapidement, je me verrais mal aller à la concession ne serait-ce que tout les 15 jours à chaque fois.

 

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Je confirme qu'il y a un énorme décalage entre les informations dans certaines CC Volvo et les informations détenues par Volvo Car France.

J'ai subi ce problème durant la commande de mon véhicule et je le subis maintenant concernant le problème de vibrations à 90km/h.

 

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J'ai été en contact régulièrement avec Volvo France lors de mon problème de pack batterie. J'ai toujours été écouté et mon interlocutrice m'a recontacté régulièrement (même une fois un dimanche) pour faire le point. Ma voiture a été immobilisée 83 jours mais j'ai eu une belle voiture de remplacement pour patienter.

 

Une fois la voiture réparée j'ai encore été contacté avant la clôture du dossier pour s'assurer que tout était bon.

 

Bon courage pour affronter ces désagréments. Une fois que tout fonctionne c'est le bonheur 😉

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On a eu souvent l'occasion sur divers sujets développés sur le site AP dédié au XC 40 de constater que toutes les concessions VOLVO ne sont pas au même niveau de services et de compétences. C'est au hasard de sa localisation qu'on aura droit à un bon ou pas. Et ce n'est pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre d'un constructeur qui veut jouer dans les premiums. Manque de formation ??? Ou autre.

Un bon coup de ménage serait surement à faire sur ce point.

Par chance la concession à laquelle j'ai eu affaire a toujours tout géré au mieux en respectant ses engagements (livré un peu plus tôt que prévu - un passage en concession pour un détail réglé dans les premieres semaines)

Courage à ceux qui ont eu des soucis avec leur interlocuteurs de référence. Prendre contact avec VOLVO FR me semble une bonne idée quand ça traine. Le peu de contact avec eu que j'ai pu avoir pour remonter des bugs via l'appli a toujours été suivi de près par le service et par tel. Mais c'était mineur.

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Le soucis avec ma concession toujours bien accueilli, ils font le nécessaire à chaque immobilisation du véhicule avec un prêt des pièces changeaient ou des mises à jour mais le le gros soucis c'est que ca corrige pas mes problème alors je voulais être sure que les infos retournaient bien chez Volvo.

Le 12 ils vont me changer un commodo mais pas sure que ca solutionne le problème et faire une action de rappel sur une prise par la même occasion.

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Le 20/09/2023 à 10:37, Titimil a dit :

Le soucis avec ma concession toujours bien accueilli, ils font le nécessaire à chaque immobilisation du véhicule avec un prêt des pièces changeaient ou des mises à jour mais le le gros soucis c'est que ca corrige pas mes problème alors je voulais être sure que les infos retournaient bien chez Volvo.

Le 12 ils vont me changer un commodo mais pas sure que ca solutionne le problème et faire une action de rappel sur une prise par la même occasion.

L'accueil en concession est une chose et apprécié quand il est bon. Mais la compétence pour gérer les problèmes à régler en est une autre et c'est là l'essentiel. Et si le concession dit attendre des informations de VOLVO quand elle ne s'en sort pas ce serait bien que VOLVO confirme être au courant du problème et des remontées de la concession. J'ai compris que dans ton cas VOLVO ne semblait au courant de rien !!! Si c'est bien le cas c'est un problème de communication ou pas.

Modifié par Fullhaya

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Le 20/09/2023 à 10:44, Fullhaya a dit :

L'accueil en concession est une chose et apprécié quand il est bon. Mais la compétence pour gérer les problèmes à régler en est une autre et c'est là l'essentiel. Et si le concession dit attendre des informations de VOLVO quand elle ne s'en sort pas ce serait bien que VOLVO confirme être au courant du problème et des remontées de la concession. J'ai compris que dans ton cas VOLVO ne semblait au courant de rien !!! Si c'est bien le cas c'est un problème de communication ou pas.

Hélas Volvo France n'est au courant de rien mais le soucis je pense que la concession doit communiquer avec le service Technique j'attends le retour de Volvo France sur ce point.

Pour le moment aucune nouvelle de Volvo France.

 

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Bon mon Volvo a été déposé ce matin, pour le bruit du volant ils ont remplacé la bague de l'airbag et là plus de bruit.

Franchement c'est top maintenant reste à savoir si ça va durer dans le temps.

Pour le soucis de plein phare ils ont refait les calibrages à voir ce que ca va donner qd je vais rouler de nuit.

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Le 12/10/2023 à 18:22, Titimil a dit :

Bon mon Volvo a été déposé ce matin, pour le bruit du volant ils ont remplacé la bague de l'airbag et là plus de bruit.

Franchement c'est top maintenant reste à savoir si ça va durer dans le temps.

Pour le soucis de plein phare ils ont refait les calibrages à voir ce que ca va donner qd je vais rouler de nuit.

Le problème semble réglé alors tout va bien.

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Le 12/10/2023 à 18:47, Fullhaya a dit :

Le problème semble réglé alors tout va bien.

Pour l'instant oui et quel plaisir de tourner son volant sans bruit.

En revanche ils sont toujours en attente d'une nouvelle solution pour les semelles d'amortisseurs car elles font toujours du bruit d'après leur dire.

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Apparemment ça serait en rapport avec la filtration pour la climatisation. 

 

"

  1. navigation-arrowback-16.svg#light-primar

    Pré-lavage

Activation et désactivation du préfiltrage

Mise à jour 16.03.2023

Le préfiltrage améliore la qualité de l'air dans l'habitacle avant la conduite. La fonction peut être activée directement depuis l'écran central ou un téléphone mobile.

Activation et désactivation depuis la voiture

P5-1507-Icon-settings-climate
Ouvrez la vue Climatisation à l'écran central en appuyant sur le symbole au centre de la rangée de climatisation.
Sélectionnez l'onglet Climatisation à l'arrêt.
Appuyez sur Démarrer le pré-nettoyage.
Le préfiltrage est activé/désactivé et le bouton s'allume/s'éteint.

Activation à partir de l'application

L'activation du préfiltrage ainsi que les informations sur les réglages peuvent être gérées à partir d'un appareil sur lequel l'application Volvo Cars a été installée."

Modifié par Pilou8400

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Suite à mon problème de déverrouillage de porte conducteur ou je suis obligé de clicher plusieurs fois ma poignée afin de pouvoir entrer dans mon véhicule et à la demande de ma concession j'ai du faire des vidéos pour prouver le problème.

Je dépose mon véhicule mardi pour ce problème ainsi que pleins d'autres et là comme par magie le technicien rencontre le problème d'ouverture alors que les fois précédente non du coup, il passe en commande une serrure.

Je me plains aussi d'un grincement à l'arrière gauche lors de marche arrière et j'avais constaté mon disque arrière rayé alors que les autres sont comme neuf.

Le soir au moment de récupérer le véhicule, la réceptionnaire me prévient qu'ils se sont battus avec Volvo France afin que les freins soient pris en garantie car apparemment c'est de ma faute vu que j'utilise que le one pédale donc Volvo prévient que si le problème persiste ils reprendront pas sous garantie.

Du coup je roule sans le one pédale maintenant afin de voir si ils ont raison mais pour le moment toujours ce bruit lors de marche arrière.

 

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Le 15/02/2024 à 11:35, Titimil a dit :

Suite à mon problème de déverrouillage de porte conducteur ou je suis obligé de clicher plusieurs fois ma poignée afin de pouvoir entrer dans mon véhicule et à la demande de ma concession j'ai du faire des vidéos pour prouver le problème.

Je dépose mon véhicule mardi pour ce problème ainsi que pleins d'autres et là comme par magie le technicien rencontre le problème d'ouverture alors que les fois précédente non du coup, il passe en commande une serrure.

Je me plains aussi d'un grincement à l'arrière gauche lors de marche arrière et j'avais constaté mon disque arrière rayé alors que les autres sont comme neuf.

Le soir au moment de récupérer le véhicule, la réceptionnaire me prévient qu'ils se sont battus avec Volvo France afin que les freins soient pris en garantie car apparemment c'est de ma faute vu que j'utilise que le one pédale donc Volvo prévient que si le problème persiste ils reprendront pas sous garantie.

Du coup je roule sans le one pédale maintenant afin de voir si ils ont raison mais pour le moment toujours ce bruit lors de marche arrière.

 

Interessant ces commentaires.

Le problème de l'ouverture des portes je le rencontre aussi mais je sais pourquoi car cela n'arrive que dans un cas précis chez moi. C'est lorsque mon teléphone et la clef sont dans la même poche d'un vêtement. Il doit y avoir une interférence qui fait que les capteurs ne détectent pas la clef. On change le téléphone de poche et c'est OK à 100%.

Les disques de freins légèrement rayés c'est aussi le cas chez moi et depuis le début de la livraison. Cela ne s'aggrave pas, c'est déjà ça. Et je constate souvent que malgré une grande route de plusieurs centaines de KM les disques restent parfois légèrement rouillés sur une portion. Preuve en est donc qu'avec l'utilisation du One Pedal les freins sont très peu ou pas du tout sollicités avec mon style de conduite. Une chose est sure : je ne me priverais pas du One Pedal. J'ai essayé quelques fois de rouler sans et je déteste le mode roue libre sans aucun frein moteur au laché de pédale comme on le connait modérément sur un VT. En ville cela me semble même dangereux.

Il y a eu un temps des messages sur un défaut de qualité des plaquettes montées sur nos XC40 2022. Elles avaient même tendance à coller en mode parking et à claquer lors de la première mise en marche AR. J'ai eu ça systématiquement au début par temps de pluie. Puis c'est devenu rare suite à des MAJ OTA. Je mettrais plus ce problème de petites rayures sur ce compte que sur le fait de l'utilisation permanente du OPD.

Je constate aussi que pour les mêmes remarques chaque concessionnaire semble avoir une réponse différente. Et quand on leur dit avoir lu l'origine du problème la réponse est souvent la même : Les réseaux sociaux racontent n'importe quoi. De mon point de vue je dirais que si cela arrive parfois on y trouve aussi des informations pertinentes.

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Le 15/02/2024 à 13:34, C40manu60 a dit :

Mes disques aussi sont rayés et je n'utilise jamais le One Pedal

Tout mon contraire et avec le même résultat de disques rayés.

Je crois me rappeler que ta voiture est du même millésime que la notre. Donc surement les mêmes plaquettes de frein.

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Le 15/02/2024 à 14:31, C40manu60 a dit :

C'est un modèle 2023 (immatriculé en Août 2022). Les 4 disques sont rayés depuis très longtemps.

Vu et je suis presque certain que nous avons les mêmes plaquettes de frein.

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J'ai aussi le problème de l'ouverture porte conducteur qui reste fermée de manière aléatoire à l'ouverture du véhicule.

Je l'ai signalé à la CC, ils ont passé la voiture au diagnostic. Aucun défaut remonté.

La CC a fait une demande de prise en charge à Volvo de la clanche électrique de la porte conducteur, non acceptée car défaut aléatoire et pas de diagnostic prouvant que c'est bien ça la panne.

 

Il n'y a que la portière conducteur qui présente ce problème, le reste de la voiture s'ouvrant normalement.

 

PS: je n'ai pas l'ouverture automatique sans clé.

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Le 15/02/2024 à 17:20, MrLolan a dit :

J'ai aussi le problème de l'ouverture porte conducteur qui reste fermée de manière aléatoire à l'ouverture du véhicule.

Je l'ai signalé à la CC, ils ont passé la voiture au diagnostic. Aucun défaut remonté.

La CC a fait une demande de prise en charge à Volvo de la clanche électrique de la porte conducteur, non acceptée car défaut aléatoire et pas de diagnostic prouvant que c'est bien ça la panne.

 

Il n'y a que la portière conducteur qui présente ce problème, le reste de la voiture s'ouvrant normalement.

 

PS: je n'ai pas l'ouverture automatique sans clé.

Moi il aura fallu les vidéos et surtout que le technicien rencontre le soucis pour pouvoir agir sous garantie mais sans être certain que ca sera ça la cause.

 

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Le 15/02/2024 à 14:31, C40manu60 a dit :

C'est un modèle 2023 (immatriculé en Août 2022). Les 4 disques sont rayés depuis très longtemps.

Moi j'avais qu'un seul disque de rayé les autres sont comme neuf. Là je roule sans le OPD (chose que je déteste) mais j'ai toujours le bruit de frottement lors de marche arrière.

 

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