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filou99

Forum • Prise CHAdeMO sur Peugeot Ion

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Bonjour à tous,

 

Dernièrement j'ai voulu recharger ma Leaf sur une borne de recharge rapide.

Un peugeot Ion y était par contre déjà branchée. Vu que la charge était terminée, j'ai voulu debrancher le cable mais n'y suis pas arrivé.

Ma question donc, y a-t-il un système sur la Ion qui enpèche de débrancher le cable? Avec le verouillage centralisé peut-être?

 

Merci à vous

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Non, il n'y a pas de blocage.

Simplement, tu n'as pas su la débrancher...

Quand on n'a pas l'habitude c'est un peu compliqué.

En fait, en résumé, il faut appuyer deux fois sur le bouton

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Ok, autant pour moi!

Sur la Leaf je n'ai pourtant jamais eu de problemes, après une quinzaine de charges rapides sur 3 bornes differentes.

 

La prochaine fois que ca m'arrive, j'essayerai de me prendre plus le temps.

 

Merci encore

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Merci pour la vidéo très explicite, j'ai chargé pour la 1ère foi l'autre jour chez IKEA et j'ai eu du mal à enlever la prise à la fin de la charge, je comprends mieux pourquoi car je n'ai pas appuyé 2 fois sur le bouton.

Aucune explication sur la borne, ils pourraient quand même mettre le mode d'emploi !

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Sur ma Leaf, c'est pas tout à fait comme cela.

 

Il ne faut appuyer qu'une seule fois sur le bouton, mais il faut faire coulisser une bague rectangulaire qui retient le levier, en même temps qu'on appuie sur le bouton de libération de la prise.

 

Pour brancher, il faut de mème faire coulisser la bague pour pouvoir coincer le levier et ainsi verrouiller la prise.

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Oui, le chademo c'est génial, mais la prise est une horreur. Il faut des bras de camionneur (ceux d'autrefois, sans direction assistée) et être un as en cinématique pour comprendre tous les trucs qui coulissent, la poignée télescopique, les leviers et boutons, et ordonner tous les mouvements. Sinon on s'énerve, on force, et la prise en plastique (côté voiture) finira par se fissurer.

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Petite vidéo pédagogique ...

Mais effectivement ce n'est pas inné !

 

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