Aller au contenu
filou99

Prise CHAdeMO sur Peugeot Ion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dernièrement j'ai voulu recharger ma Leaf sur une borne de recharge rapide.

Un peugeot Ion y était par contre déjà branchée. Vu que la charge était terminée, j'ai voulu debrancher le cable mais n'y suis pas arrivé.

Ma question donc, y a-t-il un système sur la Ion qui enpèche de débrancher le cable? Avec le verouillage centralisé peut-être?

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de blocage.

Simplement, tu n'as pas su la débrancher...

Quand on n'a pas l'habitude c'est un peu compliqué.

En fait, en résumé, il faut appuyer deux fois sur le bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, autant pour moi!

Sur la Leaf je n'ai pourtant jamais eu de problemes, après une quinzaine de charges rapides sur 3 bornes differentes.

 

La prochaine fois que ca m'arrive, j'essayerai de me prendre plus le temps.

 

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo très explicite, j'ai chargé pour la 1ère foi l'autre jour chez IKEA et j'ai eu du mal à enlever la prise à la fin de la charge, je comprends mieux pourquoi car je n'ai pas appuyé 2 fois sur le bouton.

Aucune explication sur la borne, ils pourraient quand même mettre le mode d'emploi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Leaf, c'est pas tout à fait comme cela.

 

Il ne faut appuyer qu'une seule fois sur le bouton, mais il faut faire coulisser une bague rectangulaire qui retient le levier, en même temps qu'on appuie sur le bouton de libération de la prise.

 

Pour brancher, il faut de mème faire coulisser la bague pour pouvoir coincer le levier et ainsi verrouiller la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le chademo c'est génial, mais la prise est une horreur. Il faut des bras de camionneur (ceux d'autrefois, sans direction assistée) et être un as en cinématique pour comprendre tous les trucs qui coulissent, la poignée télescopique, les leviers et boutons, et ordonner tous les mouvements. Sinon on s'énerve, on force, et la prise en plastique (côté voiture) finira par se fissurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.