Aller au contenu
Kyroo01

Primes par personnes ou par foyer (couple marié)?

Messages recommandés

Bonjour. 

 Je crée un nouveau sujet car je n'ai pas vu de sujet pour ce cas de figure. 

 

Notre situation:

 

Mariés,  du val de Marne Donc éligible au grand paris.  Possédant 2 vieux diesel: 2004 et 2007.

 

 

Monsieur ayant sa société à plus de 12000kms annuels de son domicile,  Mme, elle  à contrario non  gros rouleur .

 

Pouvons nous obtenir 2 fois les 3 aides (achat fiat 500 électrique neuve et achat outlander hybride en véhicule de direction ayant 4 mois) et ainsi remplacer nos 2 diesels?

 

Merci bien pour l'éclaircissement. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

le bonus ecologique est attribué a chaque voiture d'office a 27% du prix neuf /et 2000 euros voiture d'occasion (fin 30/06/2021)

donc logiquement chacun a droit a son bonus

 

pour la PAC, sur le barème, c'est bien écrit personne physique de RFR/PARTS inferieur a 13489€ et personnes physique et personne morale au dessus de 13489€ de RFR/PARTS

reste a faire vos calculs = quelle personne bénéficiera de la PAC la plus favorable 

vous pouvez contacter L'ASP par téléphone pour avoir confirmation par écrit et quel avis d'impôt est réclamer pour achat 2021 

pour la MGP  c'est également nominatif donc logiquement par personne extrait du règlement

"Une aide dite « Métropole Roule Propre ! » est attribuée dans la limite d’une par personne jusqu’au 1er janvier 2023."

vous pouvez les contacter par mail ici [email protected] ,ça met du temps mais ils vous répondent 

 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alice a dit :

bonjour 

le bonus ecologique est attribué a chaque voiture d'office a 27% du prix neuf /et 2000 euros voiture d'occasion (fin 30/06/2021)

donc logiquement chacun a droit a son bonus

 

pour la PAC, sur le barème, c'est bien écrit personne physique de RFR/PARTS inferieur a 13489€ et personnes physique et personne morale au dessus de 13489€ de RFR/PARTS

reste a faire vos calculs = quelle personne bénéficiera de la PAC la plus favorable 

vous pouvez contacter L'ASP par téléphone pour avoir confirmation par écrit et quel avis d'impôt est réclamer pour achat 2021 

pour la MGP  c'est également nominatif donc logiquement par personne extrait du règlement

"Une aide dite « Métropole Roule Propre ! » est attribuée dans la limite d’une par personne jusqu’au 1er janvier 2023."

vous pouvez les contacter par mail ici [email protected] ,ça met du temps mais ils vous répondent 

 

bonne soirée

Bonsoir et merci pour ces éclaircissements.

Par contre pourquoi vous dites:

"reste a faire vos calculs = quelle personne bénéficiera de la PAC la plus favorable"?

 

Nous sommes mariés et donc avec un rfr commun.  

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 vous indiquez " Mme, elle  à contrario non  gros rouleur ."

la PAC est de 5000 euros sous trois conditions 

être sous 6300e/part 

trajet domicile travail 30 km

ou 12000 km annuel

si elle rentre dans ces trois catégories ce sera aussi 5000 euros 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alice a dit :

 vous indiquez " Mme, elle  à contrario non  gros rouleur ."

la PAC est de 5000 euros sous trois conditions 

être sous 6300e/part 

trajet domicile travail 30 km

ou 12000 km annuel

si elle rentre dans ces trois catégories ce sera aussi 5000 euros 😉

 

 

Ah ok oui merci.  Alors en fait si nous avons réellement droit 2 fois aux 3 aides alors nous achèterons une 500 elec et un hybride pour nous déplacer en famille avec nos 3 enfants (j'ai pensé à l'outlander PHEV).

 

Savez-vous comment est calculée la prime gros rouleur? Ma femme étant en complément de son poste de fonctionnaire à 10km de la maison (non éligible à gros rouleur) mais elle est également salariée de ma société le week-end qui se trouve à 90kms de mon domicile...c'est compliqué de savoir la méthode de calcul/ documents à fournir qui seront utilisés pour monter le dossier. 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kyroo01 a dit :

Ah ok oui merci.  Alors en fait si nous avons réellement droit 2 fois aux 3 aides alors nous achèterons une 500 elec et un hybride pour nous déplacer en famille avec nos 3 enfants (j'ai pensé à l'outlander PHEV).

 

Savez-vous comment est calculée la prime gros rouleur? Ma femme étant en complément de son poste de fonctionnaire à 10km de la maison (non éligible à gros rouleur) mais elle est également salariée de ma société le week-end qui se trouve à 90kms de mon domicile...c'est compliqué de savoir la méthode de calcul/ documents à fournir qui seront utilisés pour monter le dossier. 

 

 

 

 

 

bonjour ,

il faut que vous appeliez l'ASP pour confirmer que vous pourrez bénéficier chacun de la PAC +la MGP ,

la prime est bien par personne physique, mais a ma connaissance je n'ai vu personne ici en parler 

dans les faits et les textes OUI mais dans la réalité ?

les cartes grises devront elles être individuelles ? car deux cg au nom de mr et mme pourront elles donner a interprétation du texte et voir le refus de l'une des deux primes et la subvention qui l'accompagne ?

voyez vous ,tous ces détails comptent , il faut en avoir la certitude 

pour le calcul l'ASP se sert du site Michelin pour calculer le chemin le plus direct

les attestations sont a téléchargées sur le site de l'ASP 

votre société et son employeur peuvent lui faire une attestation indiquant l'adresse de départ et le lieu d'arrivée,  le nombre de kilomètre effectué suffit mais il faut que se soit cohérant avec ses deux emplois 10km X /jours + 90km par déplacement , ensuite vous ferez le total des deux et voyez combien cela fait 

bonne journée

AA

 

 

 

 

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai eu confirmation téléphonique :

les 3 aides que sont :

le bonus ecologique

La prime à la conversion

L'aide du grand paris

 

Sont par personne et non par foyer. 

Donc 1 fiat 500 électrique neuve pour ma femme (7000, 5000, 5000 d'aides) et une nissan leaf d'occasion pour moi (1000 euros de bonus occasion, 5000 de prime à la conversion sur une occasion,  5000e du grand paris sur une occasion...).

 

J'ai épluché les textes pour la partie occasion: à priori les 3 aides existent bien sur l'occasion et seraient les mêmes à l'exception de la première qui passe de 7000 à 1000.

 

Vous confirmez?(j'ai découvert après les avoir appelé l'intérêt pour une occasion).

Merci d'avance pour le tuyau 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui même pour l'occasion vous bénéficiez des 3 aides a condition de respecter

deux Ans révolus entre les deux cg pour bénéficier du bonus occasion 1000 euros ,(attention aux dates!)

la PAC est limitée a 80 % du prix du bien même en occasion,

il serait judicieux de faire une attestation de vente entre vous et le vendeur + copie du cheque de banque ou virement pour preuve,

ou facture si achat en concession + bon de commande/réservation

pour le rfr moins ou 13489 euros (votre cas) ou effectuer 12000 klm/an ou 60 klm par jour (30 aller 30 retour) ou

être sous les 6300 euros/part fiscale ce qui vous permet de bénéficier jusqu'à 6000 euros de la MGP (c'est eux qui calculent)

de 5000 euros de PAC dans la limite de 80 % sur prix du véhicule d'occasion

on peut supposer si tous les points sont réunis en occasion =

BE1000e+PAC5000+(MPG+/-6000e) =+/-12000 EUROS (pas de majoration ZFE en occasion)

comme stipuler ici  

https://www.metropolegrandparis.fr/fr/zone-faibles-emissions-metropolitaine-190

 

et pour votre épouse qui achète une voiture neuve,

 BE 7000e dans la limite de 27% du prix du véhicule neuf ttc hors frais de mise en route et options ajoutées

+PAC 5000e dans la limite de 80% du prix du véhicule neuf ttc

+MPG+/-6000e de 0 a 6300 euros/part dans la limite de 80% du prix du véhicule neuf ttc hors frais de mise en route et options ajoutées soit jusqu'à 18000 euros d'aide a l'achat pour du neuf

si vous êtes dans dans la ZFE (dans une des 79 communes)majoration +1000 euros de ZFE soit 19000 e

pour l'instant personne n'a encore perçue cette majoration car ç'est pas très au point niveau ASP ...mais ils ont assuré du paiement après coup

un dossier par numéro fiscal = un dossier pour les trois primes pour un véhicule (ne pas mélanger les dossiers😅)

le BE du véhicule neuf, si avancé par le concessionnaire ,il doit également Obligatoirement vous avancer la PAC aussi,

l'ASP a du vous le dire sinon voir cette section très instructive 

https://forums.automobile-propre.com/topic/refus-asp-prime-à-la-conversion-skoda-citigo-26247/

 

le tuto pour faire la demande de la MGP c'est ici 

https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-faire-sa-demande-daide-de-la-métropole-du-grand-paris-28169/

 

voila ,j'espère ne rien avoir oublier

bonne continuation 

AA

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour complet. Il manque simplement un mot important tronqué dans votre reponse:

 

........a condition de respecter

deux ......?????........

.....revolus entre les deux cg pour bénéficier du bonus occasion 1000 euros ,(attention aux dates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon à savoir.  Vous faites bien de me le dire: il faut un véhicule âgé de 2 ans minimum alors!

 

 

Dernière question:

 

Sur la 500 neuve le concessionnaire fait les démarches BE +PAC  le jour de réception du véhicule (véhicule livré en avril) en une unique demande.

Le jour même on envoi à la casse mon ancien diesel 2004.

Au retour du document de destruction je saisi en ligne seul la demande de MPG c'est bien cela?

 

 

Et pour l'achat du second véhicule d'occasion je saisis les 3 demandes personnellement le même jour? Ah non le jour de l'achat je saisis les 2 premières puis jenvoi le véhicule à la casse et des réception de la mise au rebut du vieux véhicule je saisis la demande MPG.

 

C'est cela?

 

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah encore une dernière: j'ai trouvé un modèle d'occasion N connecta BUSINESS  signe quelle avait été acheté par une société. 

 

Un véhicule d'occasion acheté précédemment par une société et que j'achèterai est il éligible de la même façon qu'un véhicule d'occasion acheté à "mr et mme tout le monde"?

 

Elle à bien 2 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la tuture d'occasion (pour vous)

,il vous faut la cg définitive a votre nom ,donc après réception du certificat d'immatriculation l'ants (c'est rapide..normalement)

il faut avoir tous les documents requis (voir le tuto) avant de faire la demande 

 

pour la tuture neuve c'est a vous de faire la demande après achat, et après que le concessionnaire ai fait son dossier ASP

il faut avoir récupérer la copie de la cg barrée + le cerfa de cession avec la case "pour destruction" cochée entre vous et le concessionnaire + le cerfa destruction 14365 entre le concessionnaire et le recycleur (voir dernier message dans tuto )

il faut compléter comme si vous demandiez tout, même si c'est le concessionnaire qui avance les deux primes .

la demande de la MGP se fait exactement comme pour vous, il vous faut tous les documents cité dans le tuto avant de commencer

a la différence que

le concessionnaire doit déjà avoir fait son dossier , car il vous avance les deux primes ,et vous les déduit de la facture

votre demande de BE +PAC pour Madame vous sera refusée. Normal

a réception du refus de L'ASP, il faudra alors téléphoner pour savoir ou en est votre demande de la MPG car elle vient en complément des primes déjà remboursées au concessionnaire ,et la MGP étant versée sur votre compte ,

si tout va bien vous devriez percevoir les aides sous quelques semaines sauf la MGP qui passe en commission de la métropole donc c'est un peu plus long que la PAC et le BE

bonne soirée 

AA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kyroo01 a dit :

Ah encore une dernière: j'ai trouvé un modèle d'occasion N connecta BUSINESS  signe quelle avait été acheté par une société. 

 

Un véhicule d'occasion acheté précédemment par une société et que j'achèterai est il éligible de la même façon qu'un véhicule d'occasion acheté à "mr et mme tout le monde"?

 

Elle à bien 2 ans. 

oui bénéficie de la PAC et du bonus un VP ou CTTE ,c'est sur le barème pac et bonus occasion 

il faudrait avoir la certitude que la mention CTTE figure bien sur la cg et non pas "deriv-vp"

a savoir que CTTE après 4 ans doivent passé le contrôle technique tous les ans y compris électrique

par contre règlement du grand paris ne cite pas voiture de société mais Voiture Particulière ou camionnette,ou appartenant a une categorie de vehicule ...

 

b) Et le remplacement du dit-véhicule par l’un des types de véhicules suivants : Une voiture particulière ou une camionnette au sens de l’article R.311-1 du code de la route ou appartenant à une catégorie de véhicules faisant l’objet d’une mesure des émissions de dioxyde de carbone en application du règlement (CE) n°715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 ; dite « propre ».

 

a vous de voir mais un vp c'est moins de complication 

AA

 

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 01:42, alice a dit :

alors pour la tuture d'occasion (pour vous)

,il vous faut la cg définitive a votre nom ,donc après réception du certificat d'immatriculation l'ants (c'est rapide..normalement)

il faut avoir tous les documents requis (voir le tuto) avant de faire la demande 

 

pour la tuture neuve c'est a vous de faire la demande après achat, et après que le concessionnaire ai fait son dossier ASP

il faut avoir récupérer la copie de la cg barrée + le cerfa de cession avec la case "pour destruction" cochée entre vous et le concessionnaire + le cerfa destruction 14365 entre le concessionnaire et le recycleur (voir dernier message dans tuto )

il faut compléter comme si vous demandiez tout, même si c'est le concessionnaire qui avance les deux primes .

la demande de la MGP se fait exactement comme pour vous, il vous faut tous les documents cité dans le tuto avant de commencer

a la différence que

le concessionnaire doit déjà avoir fait son dossier , car il vous avance les deux primes ,et vous les déduit de la facture

votre demande de BE +PAC pour Madame vous sera refusée. Normal

a réception du refus de L'ASP, il faudra alors téléphoner pour savoir ou en est votre demande de la MPG car elle vient en complément des primes déjà remboursées au concessionnaire ,et la MGP étant versée sur votre compte ,

si tout va bien vous devriez percevoir les aides sous quelques semaines sauf la MGP qui passe en commission de la métropole donc c'est un peu plus long que la PAC et le BE

bonne soirée 

AA

Bonsoir. 

Le sujet avance: tesla commandée, elle arrive fin février. 

C'est tesla qui s'occupe de gérer les 2 premières primes (bonus eco + prime reprise).

Je m'occuperai ensuite du grand paris. 

 

D'après le commercial Tesla une semaine avant la livraison je devrais Aller mettre "à la casse dans un centre agrée" mon ancien diesel. 

Voici ce qu'ils m'ont envoyé:

 

 

  1. Uniquement après validation de l’éligibilité et de l’avancement de la prime par Tesla, merci de me transmettre :  
  • Certificat de cession d’un véhicule d’occasion cerfa n°15776*01
  • Copie du certificat de destruction Cerfa délivré par la casse. 
  • Copie de la déclaration d'achat pour destruction du véhicule ancien conforme au Cerfa 14365*01  
  • Copie du certificat d’immatriculation du véhicule recyclé (avec la mention “vendue/cédée le …pour destruction + signature à effectuer LE JOUR DE LA DESTRUCTION)  

 

Contactez un centre VHU agréé de votre choix pour prendre rendez-vous, voici la liste des centres à proximité

 

 

 

 

C'est OK niveau timing? 

Il ne manque pas une ou des étapes,?

 

Pas obligé de le faire le jour où après réception de la tesla?

J'ai d'ailleurs déjà la facture d'achat avec le Vin du véhicule. 

Merci d'avance. 

 

 

Modifié par Kyroo01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm une tesla au lieu de la fiat ....trééés bon choix 😋

il faut le certificat de situation administrative de moins d'un mois aussi 

quand vous barrez la cg ne pas empiéter sur les infos de la cg c'est ultra important 

par contre, le certificat de destruction, si tesla reprend a son nom la cession pour destruction (certificat de cession entre vous et tesla)

c'est pas eux qui doivent le remplir avec nom de la concession et le signer avant?(meme si c'est vous qui l'emmenez a la casse?

ou acceptent t'il que vous fassiez la destruction en votre nom ,ce qui est autorisé car on peut mettre son véhicule au centre agréé VHU 3 mois avant achat

il faut leur poser la question

garder bien des scans de tous les doc ils vous seront réclamés pour le dossier que vous pouvez commencer a remplir si vous avez déjà certains éléments ,ne validez votre dossier qu'après avoir tout déposer 

AA

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alice a dit :

mmm une tesla au lieu de la fiat ....trééés bon choix 😋

il faut le certificat de situation administrative de moins d'un mois aussi 

quand vous barrez la cg ne pas empiéter sur les infos de la cg c'est ultra important 

par contre, le certificat de destruction, si tesla reprend a son nom la cession pour destruction (certificat de cession entre vous et tesla)

c'est pas eux qui doivent le remplir avec nom de la concession et le signer avant?(meme si c'est vous qui l'emmenez a la casse?

ou acceptent t'il que vous fassiez la destruction en votre nom ,ce qui est autorisé car on peut mettre son véhicule au centre agréé VHU 3 mois avant achat

il faut leur poser la question

garder bien des scans de tous les doc ils vous seront réclamés pour le dossier que vous pouvez commencer a remplir si vous avez déjà certains éléments ,ne validez votre dossier qu'après avoir tout déposer 

AA

En effet dans la procédure tesla c'est à moi de faire la destruction en mon nom(leur nom n'apparaît donc pas sur ces documents).

 

Et ensuite tesla me livre la voiture et fait les 2 demandes d'aides (bonus eco+ prime conversion/superbonus).  Je gère ensuite la métropole du grand paris.

 

 

C'est bien OK tout ça?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alice a dit :

oui Kyroo01

c'est exact , si c'est vous qui "benner" la voiture ç'est super ,vous etes sur d'avoir le cezame😋

Ok nickel alors.  Donc direction " la benne" avec ces 4 documents que je remplirais avec eux:

 

  • Certificat de cession d’un véhicule d’occasion cerfa n°15776*01
  • Copie du certificat de destruction Cerfa délivré par la casse. 
  • Copie de la déclaration d'achat pour destruction du véhicule ancien conforme au Cerfa 14365*01  
  • Copie du certificat d’immatriculation du véhicule recyclé (avec la mention “vendue/cédée le …pour destruction + signature à effectuer LE JOUR DE LA DESTRUCTION)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyroo01

personnellement je n'ai eu besoin que du certificat de destruction incluant le certificat d'achat pour destruction 

 

voici comment j'ai procéder

1 j'ai choisi un centre agréé proche de chez moi = agrément toujours valide

2 j'ai téléphoner ,je les ai informer de ma démarche de destruction 

 et si ils étaient d'accord a me fournir ce document le jour même et pas de certificat de cession =accord ok

3 je me suis présenter avec le véhicule , ils ont rempli leur partie , apposés le cachet et signés le document de Destruction prérempli par moi même sur l'ordinateur en double exemplaires +je leur ai remis le certificat de situation+ ils ont fait la copie de ma pièce d'identité , 

ils ont fait la photocopie de la cg barrée et me l'on remise puis j'ai donné les clé du véhicule

c'est le certificat de destruction qui est demandé dans la démarche

voyez pourquoi tesla demande le certificat de cession de qui vers qui? de vous a tesla ? de vous au casseur? 

 

le certificat de destruction est la seule preuve que le véhicule est retiré de la circulation et définitivement détruit  

le mieux est de téléphoner au centre VHU pour avoir la certitude d'avoir le certificat de destruction le jour même

je joins la copie du mien 

 

 

CERTIFICAT_DESTRUCTION_TRAFIC_01.png

Modifié par alice
correction fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 15:39, Kyroo01 a dit :

En effet dans la procédure tesla c'est à moi de faire la destruction en mon nom(leur nom n'apparaît donc pas sur ces documents).

 

Et ensuite tesla me livre la voiture et fait les 2 demandes d'aides (bonus eco+ prime conversion/superbonus).  Je gère ensuite la métropole du grand paris.

 

 

C'est bien OK tout ça?

 

J'ai un gros doute qui survient:

Tesla m'a déduit les 7000+5000 de la facture de ma future voiture (donc ils avancent l'argent et le récupèrent de leur côté?). 

 

Je mets à la benne "agréé " mon ancien diesel comme un grand ce mercredi. 

Je leur fourni le jour même le scan de ces documents de la casse

Et

 Je récupère samedi  prochain mon véhicule électrique. 

 

 

Par la suite je gère la prime grand paris tout seul. 

C'est bien cela?

 

 

 

Le vendeur arrivera à se faire rembourser les 7000+5000=12000€ alors que les documents de la casse seront à mon nom?!

 

Merci d'avance;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

oui car vous pouvez mettre le véhicule au rebus trois mois avant achat et vous lui fournissez le certificat de destruction

+la copie de la carte grise barrée + le certificat de situation administrative + copie de votre CI

 

oui pour le grand paris , suivre le tuto , si vous avez un doute prendre contact avec ASP AMIENS avant(par tel ou onglet contact), 

voici la réponse que j'ai reçu ce jour concernant le grand paris

""Nous vous remercions de ne pas effacer le numéro de référence dans l’objet du message afin de faciliter nos futures correspondances.

Bonjour,

Nous vous confirmons que votre demande d'aide Métropole Grand Paris a bien été prise en compte : les délais d'instruction pour cette aide sont relativement longs (3 à 4 mois à compter du versement de la prime).
Vous serez informé de l'avancement de votre dossier par retour de mail.

En vous remerciant par avance de votre compréhension.

Cordialement,
Assistance Prime à la conversion et Bonus écologique""

 

pas de panique , faire une liste de ce que vous devez faire ce jour la , ça évitera d'oublier quoi que ce soit

😎 votre mission est a la suivante :récupérer le certificat de destruction👍 (et pas seulement le certificat de cession)

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/vehicule-detruire-carte-grise 

si tout va bien vous récupérez le certificat de destruction , il vous le faut impérativement ( j'insiste lourdement)

 

étant donné que vous devez donner un exemplaire original a tesla , faut faire 2 originaux un pour vous et un pour tesla + celui de la casse (3 en fait)

demandez au centre agréé de vous faire si possible également deux photocopies de la carte grise barrée car une copie d'une copie c'est pas beau

vous devez leur donner les documents cité un peu plus haut,

 

pour tesla 

vous devez remettre les originaux et copies des originaux, le jour de la remise du véhicule neuf car ils doivent conserver les documents dans votre dossier client en cas de contrôle de l'asp pendant 3 ans 

pour vous :pour le grand paris

gardez le scan de tous les documents que vous avez remis au centre VHU et que vous remettrez a tesla (ou envoyer en pdf) 

(téléchargez le certificat de situation et conserver le précieusement avec la copie de tous le reste)

AA

Good Luck

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alice a dit :

bonsoir ,

oui car vous pouvez mettre le véhicule au rebus trois mois avant achat et vous lui fournissez le certificat de destruction

+la copie de la carte grise barrée + le certificat de situation administrative + copie de votre CI

 

oui pour le grand paris , suivre le tuto , si vous avez un doute prendre contact avec ASP AMIENS avant(par tel ou onglet contact), 

voici la réponse que j'ai reçu ce jour concernant le grand paris

""Nous vous remercions de ne pas effacer le numéro de référence dans l’objet du message afin de faciliter nos futures correspondances.

Bonjour,

Nous vous confirmons que votre demande d'aide Métropole Grand Paris a bien été prise en compte : les délais d'instruction pour cette aide sont relativement longs (3 à 4 mois à compter du versement de la prime).
Vous serez informé de l'avancement de votre dossier par retour de mail.

En vous remerciant par avance de votre compréhension.

Cordialement,
Assistance Prime à la conversion et Bonus écologique""

 

pas de panique , faire une liste de ce que vous devez faire ce jour la , ça évitera d'oublier quoi que ce soit

😎 votre mission est a la suivante :récupérer le certificat de destruction👍 (et pas certificat de cession)

étant donné que vous devez donner un exemplaire original a tesla , faut faire 2 originaux un pour vous et un pour tesla

demandez au centre agréé de vous faire si possible également deux photocopies de la carte grise barrée car une copie d'une copie c'est pas beau

vous devez leur donner les documents cité un peu plus haut, si tout va bien vous récupérez le certificat de destruction , il vous le faut impérativement ( j'insiste lourdement )

 

pour tesla 

vous devez remettre les originaux et copies des originaux, le jour de la remise du véhicule neuf car ils doivent conserver les documents dans votre dossier client en cas de contrôle de l'asp pendant 3 ans 

pour vous :pour le grand paris

gardez le scan de tous les documents que vous avez remis au centre VHU et que vous remettrez a tesla (ou envoyer en pdf) 

(téléchargez le certificat de situation et conserver le précieusement avec la copie de tous le reste)

AA

Good Luck

Mille mercis pour les détails;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.