Aller au contenu
audex

Prime rétrofit

Messages recommandés

A priori aucun lien entre ces trois primes.

 

Par contre (comme la prime à la conversion), la prime rétrofit est réservée aux personnes dont le RFR par part est inférieur à 22 983 €.

 

Par curiosité, sur quel modèle porterait ce retrofit et quel serait le coût estimé de l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 11:39, Remy a dit :

A priori aucun lien entre ces trois primes.

 

Par contre (comme la prime à la conversion), la prime rétrofit est réservée aux personnes dont le RFR par part est inférieur à 22 983 €.

 

Par curiosité, sur quel modèle porterait ce rétrofit et quel serait le coût estimé de l'opération ?

Merci pour ta réponse.
En effet je n'ai lu nul part que cela était incompatible si l'on avait déjà touché un bonus éco ou une PAC.
Concernant le modèle je compte partir sur une fiat 500 ancien modèle.

Voilà l'inspi.

https://www.facebook.com/technomapfr/videos/la-fiat-500-en-détails-/269143777898814/

Je débute la réflexion sur le projet, je voudrais confier la resto totale et mise à nue à un lycée auto s'il accepte mon projet.(je ne suis pas pressé), puis vendre le moteur thermique et les pièces qui ne serviront plus. Ensuite amener la caisse à un pro du rétrofit agréé UTAC pour un montant de 7500 euros max si possible.(j'aurais 6000 euros de prime rétrofit donc 80 % du projet)

Mon budget :

achat voiture: entre 4000 et 5000 euros.

restauration : 5000 euros de matériel et main d'œuvre du lycée auto si projet accepté.

électrification : 7500 euros dont 6000 de prime rétrofit.

revente des pièce: ?

soit au total environ 10000 à 12000 euros tout compris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.