Aller au contenu
jeanlabarque

Pression Pneu et VE

Messages recommandés

Hello,

Ma question est peut-être stupide, mais je préfère paraître idiot que de faire une bêtise.
J'ai un eNiro et un gonfleur de secours (en cas de crevaison) et la question que je me pose est la suivante.

Puis-je m'en servir de gonfleur comme si j'allais en station sans problème ?
Si je laisse tourner le moteur, le gonfleur pompera dans la batterie traction ou dans la 12V

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gonfleur tirera toujours sur la 12V.

Si le "moteur est démarré", comme en roulant, la batterie haute tension alimentera la basse tension (12V), qui, à son tour, alimentera les périphériques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un truc à prendre en compte aussi, certains véhicules comme la Cupra Born et j'imagine les VW ID 3 et sans doute les autres ID ont un capteur de siège conducteur pour activer le contact (on ne pense pas forcément qu'il y a quand-même normalement un bouton sur la colonne de direction pour pouvoir mettre l'auto sous tension sans devoir s'assoir au volant).

 

Certains véhicules n'ont plus d'allume-cigare pour brancher le gonfleur ou alors il se trouve dans le coffre (cas de la born) et à part tirer le câble à travers l'habitacle on se retrouve à ne pas pouvoir gonfler les pneus avants car le câble peut être trop court, à ma connaissance il n'existe pas de gonfleurs à brancher sur prise usb.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2025 à 16:41, marcs a dit :

 à ma connaissance il n'existe pas de gonfleurs à brancher sur prise usb.

 

 

Il existe des gonfleurs sur batterie qui se rechargent en usb ;)

 

Typiquement le Xiaomi, même si c'est plus pour contrôler la pression que pour gonfler un pneu de voiture de 0 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2025 à 16:58, Trej a dit :

Il existe des gonfleurs sur batterie qui se rechargent en usb ;)

 

Typiquement le Xiaomi, même si c'est plus pour contrôler la pression que pour gonfler un pneu de voiture de 0 ;)

 

En effet, j'ai négligé d'en parler parce que je crains que ce soit le genre de truc qu'on oublie dans le coffre pour se rendre compte que la batterie est déchargée lorsqu'on en a besoin.

 

Sinon, oui moi j'utilise une simple jauge de pression pour vérifier mes pneus de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2025 à 16:41, marcs a dit :

à ma connaissance il n'existe pas de gonfleurs à brancher sur prise usb.

L'USB n'est pas assez costaud pour ça. Un compresseur, ça a besoin de puissance.

 

Le 20/05/2025 à 10:49, jeanlabarque a dit :

J'ai un eNiro et un gonfleur de secours (en cas de crevaison) et la question que je me pose est la suivante.

Puis-je m'en servir de gonfleur comme si j'allais en station sans problème ?

Tout dépend de la qualité de l'appareil. Mais si c'est prévu pour gonfler des pneus, autant s'en servir pour ça. D'autant plus que l'étanchéité du circuit d'air est assuré par des joints et des durites en caoutchouc, qui se dégrade avec le temps, que tu l'utilises ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.