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JuLLioun

Pression des pneus

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Hello,

 

J’ai vraisemblablement pas l’intelligence suffisante pour comprendre l’étiquette de pressions des pneus sur la voiture.

 

Est-ce bien 2.4 avant et arrière sur les pneus avec jante 19 » ?

 

Selon vous, quelle est la meilleure pression pour améliorer l’autonomie sur autoroute en prenant en compte une charge du coffre moyenne ?

 

Merci 

Modifié par JuLLioun

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d'ailleurs dans le menu véhicule / pression des pneus

 

vous voyez la pression de chaque roue?

 

pour lancer la réinit j'ai lu ça dans le e-guide: https://fr.e-guide.renault.com/fra/Scenic-5/top_12013_hcb_001_4

 

Véhicule à l’arrêt, pour lancer la réinitialisation de la pression des quatre pneumatiques, faites un appui long sur le contacteur 5 OK pour lancer la réinitialisation jusqu’à l’affichage du message « Si pressions OK [rester appuyé] ».

 

C'est quoi le contacteur 5?

 

édit: bon à priori il n'y a pas la valeur unitaire pour chaque roue... dommage 

 

Modifié par Cyclope91190

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Le 19/12/2024 à 12:30, JuLLioun a dit :

Oui c’est une option qui a disparu par rapport à la Mégane c’est dommage 😢

incompréhensible donc. C'est une perte de temps pour l'utilisateur car à chaque alerte il faudra vérifier les 4 roues...

La fonctionnalité étant existante sur MEGANE, je ne vois pas ce qui empêche de l'avoir sur le SCENIC

 

A voir si cela arrive par le biais d'une MAJ OTA

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Bonjour,

 

Non, pas de d'OTA. Ce sont 2 techniques différentes: TPMS direct (par capteur dans les valves) pour la Megane et indirect (par calcul de l'ESP/ABS) pour Scenic.

 

Je pense plutôt que Megane va "évoluer" pour passer sur de l'indirect, moins cher.

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Le 19/12/2024 à 21:16, Manumax a dit :

Bonjour,

 

Non, pas de d'OTA. Ce sont 2 techniques différentes: TPMS direct (par capteur dans les valves) pour la Megane et indirect (par calcul de l'ESP/ABS) pour Scenic.

 

Je pense plutôt que Megane va "évoluer" pour passer sur de l'indirect, moins cher.

merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette technologie. Il va falloir être plus rigoureux dans les contrôles donc :-)

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L'avantage du tpms est qu'il est plus précis et qu'on sait quel pneu est touché, mais doit être acheté et remplacé (si utilisation du kit anticrevaison) pour chaque roue.

Au contraire, le système utilisant l'abs fonctionne avec toutes les jantes (été /hiver) du moment que les roues ont le même diamètre extérieur que les pneus d'origine. 😉 

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