Posté(é) décembre 18, 20241 a Hello, J’ai vraisemblablement pas l’intelligence suffisante pour comprendre l’étiquette de pressions des pneus sur la voiture. Est-ce bien 2.4 avant et arrière sur les pneus avec jante 19 » ? Selon vous, quelle est la meilleure pression pour améliorer l’autonomie sur autoroute en prenant en compte une charge du coffre moyenne ? Merci Modifié décembre 18, 20241 a par JuLLioun
Posté(é) décembre 18, 20241 a voiture chargée j'ai toujours entendu +0.3 bar c'est pas marqué sur les portières?
Posté(é) décembre 18, 20241 a Auteur Le 18/12/2024 à 21:03, Cyclope91190 a dit : voiture chargée j'ai toujours entendu +0.3 bar c'est pas marqué sur les portières? C’est marqué mais je suis trop *** pour décoder ce qui est marqué
Posté(é) décembre 18, 20241 a en 19" avant: normal 2.4 / chargé 2.5 arrière: normal 2.4 / chargé 2.8 voili voilou
Posté(é) décembre 18, 20241 a d'ailleurs dans le menu véhicule / pression des pneus vous voyez la pression de chaque roue? pour lancer la réinit j'ai lu ça dans le e-guide: https://fr.e-guide.renault.com/fra/Scenic-5/top_12013_hcb_001_4 Véhicule à l’arrêt, pour lancer la réinitialisation de la pression des quatre pneumatiques, faites un appui long sur le contacteur 5 OK pour lancer la réinitialisation jusqu’à l’affichage du message « Si pressions OK [rester appuyé] ». C'est quoi le contacteur 5? édit: bon à priori il n'y a pas la valeur unitaire pour chaque roue... dommage Modifié décembre 18, 20241 a par Cyclope91190
Posté(é) décembre 19, 20241 a Auteur Oui c’est une option qui a disparu par rapport à la Mégane c’est dommage 😢
Posté(é) décembre 19, 20241 a Le 19/12/2024 à 12:30, JuLLioun a dit : Oui c’est une option qui a disparu par rapport à la Mégane c’est dommage 😢 incompréhensible donc. C'est une perte de temps pour l'utilisateur car à chaque alerte il faudra vérifier les 4 roues... La fonctionnalité étant existante sur MEGANE, je ne vois pas ce qui empêche de l'avoir sur le SCENIC A voir si cela arrive par le biais d'une MAJ OTA
Posté(é) décembre 19, 20241 a Bonjour, Non, pas de d'OTA. Ce sont 2 techniques différentes: TPMS direct (par capteur dans les valves) pour la Megane et indirect (par calcul de l'ESP/ABS) pour Scenic. Je pense plutôt que Megane va "évoluer" pour passer sur de l'indirect, moins cher.
Posté(é) décembre 19, 20241 a Le 19/12/2024 à 21:16, Manumax a dit : Bonjour, Non, pas de d'OTA. Ce sont 2 techniques différentes: TPMS direct (par capteur dans les valves) pour la Megane et indirect (par calcul de l'ESP/ABS) pour Scenic. Je pense plutôt que Megane va "évoluer" pour passer sur de l'indirect, moins cher. merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette technologie. Il va falloir être plus rigoureux dans les contrôles donc
Posté(é) décembre 20, 20241 a L'avantage du tpms est qu'il est plus précis et qu'on sait quel pneu est touché, mais doit être acheté et remplacé (si utilisation du kit anticrevaison) pour chaque roue. Au contraire, le système utilisant l'abs fonctionne avec toutes les jantes (été /hiver) du moment que les roues ont le même diamètre extérieur que les pneus d'origine. 😉