Aller au contenu
Pedritto

Presentation Pedritto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'habite Salon de Provence, et j'ai fait l'acquisition d'une Kona intuitive 39kWh en Juillet.

C'est un véhicule que nous prévoyons d'utiliser au maximum pour marauder dans le périmètre de l'autonomie (soir 150km ou 300 si recharge a destination facile et possible). Au delà : le bon vieux Xsara Picasso Diesel.

 

Je suis passé a l’électrique car

- nous devions changer une Ibiza qui avait 300.000 km

- les primes ont ramené l’électrique au prix de l'essence: le 'risque' économique est relativement faible.

- bien que je ne soit pas vraiment persuadé de l'efficience écologique des VE d'aujourd'hui je pense que ça aide au moins à amorcer la pompe pour aboutir a des VE vraiment efficient

- J'aime bien les nouveautés

- on fait énormément de mini trajet : école, crèche, sport, courses...

 

J'ai choisit ce véhicule car

- On est quand même 5. C'est un second véhicule mais on ne veut pas être comme des sardines non plus

- Les Renault sont exclues, les autres françaises (et européennes) pas assez avancé selon moi

- les Hyundai semblent être un peu 'au dessus du lot' concernant la qualité de l’électrification, hors Tesla.

- Bouh c'est pas bien les SUV. Oui mais on se casse moins le dos, on racle moins facilement le sol et on voit un peu mieux. Bon j'aurais préféré un monospace mais ça n'existe pas.

- La commerciale avait de beaux yeux :-) ..... non, mais il est top !

 

Je regrette sur cette voiture :

- L'habitabilité nulle. C'est extérieurement presque aussi gros que le Picasso, mais beaucoup...beaucoup plus petit à l’intérieur

- Les jantes de 17", j'aurais préféré 15 avec de plus gros flancs pour un meilleur confort (et moins de risque de tout rayer au premier trottoir)

- Les ding et les dongs incessants, au démarrage, à l'arrêt (ça réveille les enfants), au dépassement de ligne... ça n'arrête pas.

- Le limiteur de vitesse qui dépasse tout seul et fait des ding-dong toutes les 30s

 

Voilà en gros mes motivations automobilesques.

A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'utilisateurs désactivent le VESS ( pourtant ce n'est pas lui qui dérange ) et le maintien de trajectoire. Perso malgré les désagréments je préfère le garder, il pourrait m'éviter malheur un jour.

Quand a la musique de démarrage et d'extinction, j'ai bien vu des essayeurs s'en plaindre. Parrait que c'est comme ça en Corée, ils aiment les animations. 

Enfin, le limiteur qui ne limite pas bien, il y a un post dédié sur AP.

 

Sinon autre chose que je n'aime pas, mais c'est assez général a tous les constructeurs : 136ch. On fait quoi avec ça ? Une course de côte ? C'est la puissance d'une Clio Williams ( mais 2x plus lourd ok). Et encore, c'est la kona 39kwh. La 64kwh c'est 200ch.

Complètement inutile a part pour faire un dépassement en côte chargé et avec une remorque.

Si on veut de l'écologie on commence avec des puissances raisonnable. L'énergie la moins chère/polluante est encore celle qu'on ne consomme pas.

Ca fait un bon premier post ca: Voulez vous + ou - de puissance sur vos VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.