Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Presentation du Roupoutpout

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Nouveaux sur le forum

ROUPOUTPOUT!!!

Y a rien à comprendre à part le surnom que mon fils m'a donné, ça doit correspondre à un animal velu de type galinacé qui cri au fond des bois.

propriétaire d'une Zoe Life depuis 8 mois

Malheureusement je songe à contre coeur mais très sérieusement à m'en séparer suite à mon déménagement: recharge à la maison: mission impossible (locataire, pas de place fixe, compteur sans neutre, refus du propriétaire), recharge au boulot (transports en commun) refusée.

J'en viens là suite à mon changement de domicile et de consommation kilométrique qui n'est plus adapté au véhicule (je passe de 12km/j à 50km/j mais je ne pouvais pas prévoir de tomber sur une jolie maison à pas cher et au calme.

Lieux de résidence: frontière belge

Malgré tout je viens sur le forum partager mon expérience et échanger .

Passer d'une Austin Mini de 1985 à la Zoé fut une belle expérience

Posté(é)

Bonjour roupoutpout,

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

Posté(é)

Bonjour roupoutpout (c'est peut-être le bruit de l'Austin Mini :P),

Tu écris "frontière belge", ça veut dire "en Belgique près de la frontière" ou "en France près de la frontière avec la Belgique" ?

Si tu es en France, il peut être intéressant de regarder si le "droit à la prise" pourrait te concerner.

(mais si tu n'as pas de place fixe, je pense que c'est mort de toute façon)

Je trouve que c'est dommage de ne pas avoir pris en compte la nécessité d'une prise pour la voiture avant de déménager...

Enfin, concernant ton employeur, je ne comprends pas sa motivation pour refuser la recharge. Voir également le droit à la prise, il y a des cas où il est obligé de mettre des bornes dans son parking (« Tout bâtiment équipé de places de stationnement destinées aux salariés doit être équipé pour recevoir des bornes de recharge pour véhicules électriques. »).

Posté(é)
Tu écris "frontière belge", ça veut dire "en Belgique près de la frontière" ou "en France près de la frontière avec la Belgique" ?

Électricité sans neutre : c'est probablement la Belgique, où certaines régions sont alimentée en 230V à partir de deux phases.

Dans ce cas, les câbles de charge mobiles qui contrôlent la tension terre-neutre refusent la charge.

Posté(é)
  • Auteur

Coté frites effectivement :0)

Je peux stationner devant chez moi, assez facilement mais c'est pas une place réservé. Je ne pouvais pas vérifier le rechargement et je pensais avoir gain de cause avec le propriétaire vu que je finançais á 100% l'installation d'une borne.

Pour le boulot: Pas un parking couvert, appartenant á la métropole, C.E saisi mais Niet (je bosse en France), trop cher, problème de sécurité bref mauvaise foi dans toute l'insplandeur

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.