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Invité

Prenez la caméra de recul si vous tenez à votre pare-choc

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jarod31, as tu un lien vers ce modèle de radar ?

 

salut, le meilleur prix pour un support de plaque est celui ci : http://www.ebay.fr/itm/SUPPORT-DE-PLAQU ... 1015806797 vendu par bc elec

 

 

perso j'ai acheté sur leboncoin neuf à 17€ avec les frais de port un modele un peu différent le sensoplate (plus commercialisé a priori) qui me semble le meilleur compromis avec une installation au dessus de la plaque (il y a un espace vide) : http://www.prixing.fr/produits/1646222- ... eper-alarm

Montage d'ici 1 semaine...

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Il existe aussi la camera anti-collision frontale, j'ai vu ça sur un SUV Ford ou on peut activer a tout moment la camera grand angle dans le bouclier avant ce qui évite de devoir se penché en avant aux intersections, il avait aussi la fonction de fermeture de coffre motorisé, on aurait dit une voiture pensé pour femme enceinte ou une personne a mobilité réduite, c'est peut être des gadgets aux yeux de certain mais je trouve ça bien utile.

 

Source:

http://www.ford.fr/Technologie/Aide-a-la-conduite/Camera-avant-180

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Les caméras de parechoc (avant et arrière), c'est une astuce de Land Rover (4x4 carré où on voit pas du tout l'avant qui descend à pic) ... pour se ranger mais surtout pour évaluer si on a un tronc d'arbre ... qu'on a pas vu devant le parechoc.

 

 

Le coffre motorisé, c'est un standard sur les Audi Q7 (popularisé ensuite, sur toutes les voitures un peu haut de gamme maintenant).

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Voici en détail le cheminement de l'installation :

 

1= il faut enlever le cache en plastique dans le coffre au niveau de la fermeture (2 clips) cf photos plus loin.

 

2= démonter le feu arrière gauche (car a gauche il y a une trappe permettant d’ôter facilement le connecteur du feu). Il y a 3 vis visibles lorsque le coffre est ouvert et il suffit après de déclipser le feu qui tient alors par 3 attaches en passant par exemple entre la carrosserie et le feu une spatule de cuisine en bois

 

3) repérer les 2 fils du feu de recul et connecter la centrale dessus en s'y repiquant

 

4) Aucun perçage n'est nécessaire car il y a déja un trou qui communique avec la plaque d'immat !!! visible sur cette photo : 892136P20160820113410.jpg

 

5) Il suffit alors de passer les câbles, 2-3 serflex (a noter que le capteur du sensoplate tient via 4 autocollants fournis ) et voici le résultat :

 

429265P20160822134424.jpg

 

Cela me semble bien intégré

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Voilà une explication claire et détaillée, merci !!!

 

Tu nous feras un retour sur l'efficacité du système, en après tu deviendras un demi-Dieu pour toute la communauté !

 

Je vais chercher ma Leaf demain enfin !), je pense suivre ton exemple.

 

 

Merciiiiiiiii !!!

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Quel est le modèle de ta leaf ? C'est juste pour savoir si le fait de se repiquer sur le feu arrière ne met pas en erreur l'ordinateur de bord, ce qui ne serait peut être pas le cas sur le premier modèle.

Ensuite question technique, les bips proviennent d où dans le véhicule ?

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Bon travail mais il manque une photo de la vue caméra sinon le bip que l'on entends provient d'un petit haut parleur du système Virtual Sound Processor (VSP) situé dans l'aile avant gauche de la voiture, il est désactivable sur la version 2013 avec le bouton situé en haut a gauche de la console coté conducteur.

 

haut-parleur.jpg

tmp_20140914_1052261067944519.jpgtmp_20140914_105418-164636943.jpg

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Bon travail mais il manque une photo de la vue caméra sinon le bip que l'on entends provient d'un petit haut parleur du système Virtual Sound Processor (VSP) situé dans l'aile avant gauche de la voiture, il est désactivable sur la version 2013 avec le bouton situé en haut a gauche de la console coté conducteur.

Attention j'ai installé un radar de recul et non pas une camera de recul.

2/3 petites précisions :

- il s'agit d'une visia mais le fait de récuperer un peu d'energie sur le circuit de l'ampoule de feu de recul n'aura aucune incidence quelle que soit la version (cela consomme très peu d'amperes, j'ai mis un fusible de 2A pour protéger).

- les bips proviennent d'un petit module filaire avec bouton on off que j'ai placé eu niveau des sieges arrière et que l'on entend parfaitement (j'ai désactivé le son d'enclenchement de la marche arrière de série sur la leaf via le bouton dédié en bas à gauche coté conducteur).

- sur le modele sensoplate la sortie du cable au niveau de la barre de détecteur d'obstacle à coller est situé vers l'arrière, j'ai modifié celle ci vers le haut en coupant l plastique afin de ne pas avoir à percer le pare choc arrière

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