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Nyarlathotep

Premiers retours d'expérience IONIQ Executive

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai parcouru avec attention ce forum avant de prendre la décision de rouler en IONIQ, chose faite depuis environ 1 mois à présent

 

J'ai donc troqué mon ancien Ford C-Max de 2007 diesel 90 pour la IONIQ Executive (iron gray et intérieur beige pour égayer un peu). J'ai adoré mon C-Max, il était bruyant et pas très puissant mais fiable et agréable à vivre. J'espère ne pas être déçu par Hyundai.

 

Je n'ai pas encore roulé énormément avec mais voici mes premières impressions. Comme il y en a beaucoup de positives par rapport aux négatives, je commence par les négatives.

 

Négatif (mais un tout petit peu, rien de méchant )

- peu de choix de coloris, en tout cas en France

- peu de choix d'options (mais ça se comprend vu les volumes)

- des petits détails qui au quotidien sont pratiques et ne coutent pas grand chose : fentes pour la CB et ticket autoroute, clip pour le stylo dans la boite à gant, etc. Je viens du monde monospace et ces petites choses me manquent un peu

- des petites améliorations qui ne demanderaient peut être pas grand chose (mise à jour ?) comme par exemple les vitres qui se ferment ou s'ouvrent en fermant la voiture. Une fenêtre oubliée c'était une pression longue sur la clé à distance sur mon C-Max, là il faut revenir dans la voiture, rallumer, fermer la vitre... un peu dommage quand la clé est dite intelligente...

- des détails qui font un peu "radin", la moquette pas haut de gamme dans le coffre, le haut des contre porte arrière non moussées, pas d'éclairage aux pieds à l'avant (alors qu'on éclaire les poignées de porte, c'est un peu dommage)

- pas pour les grands derrière, mais bon on est pas grands avec ma femme, et derrière y a les gamins donc faux problème en ce qui me concerne (et la prochaine version aurait 4 cm de plus à l'arrière parait-il)

- et pour finir un peu de bruit provenant de l'arrière, le fameux bruit de roulement. J'ai calfeutré autour de la roue de secours et installé un tapis de protection. C'est nettement mieux. Peut être que la quête du silence nous rend très exigeant et que le silence moteur me fait entendre plus de chose que sur mon bon vieux C-Max ?

 

Positif

 

- J'aimais déjà le look en photo, en vrai elle est beaucoup mieux encore. Franchement elle est réussie, malgré un petit manque d'originalité. Elle fait moins pataude que je pensais. Les jantes 17 sont pas mal, même si j'aurais aimé que Hyundai propose les 16 en Executive (conso et bruit).

- En électrique c'est top (pour les manœuvres en silence devant la maison), en thermique on entend pas grand chose, ça change du diesel

- malgré le petit moteur et petite batterie, l'électrique donne un bon coup de fouet au démarrage et en accélération. Ok, c'est pas une ferrari, mais on peut se faire un peu plaisir en restant sobre et en silence. Et le couple de l'électrique ne me fait pas trop regretté le diesel

- 5cv fiscaux malgré la puissance, c'est toujours ça de pris par rapport à une essence puissante

- elle est confortable, on a de la place. J'avais peur avec les sièges enfants mais ça se passe très bien (faut pas avoir de pb de dos c'est tout)

- bourrée d'options et d'aides et malgré tout facile à manipulée. Le GPS n'est pas si mal que ce que j'ai pu lire parfois.

- je ne regrette pas d'être passé à une boite auto, c'est tellement reposant. On peut basculer entre sport et eco très vite et donc adapter au besoin.

- avec un peu de patience, je pense qu'on peut atteindre une consommation très raisonnable. J'arrive à environ 80% de conduite eco, je ne sais pas si on peut faire mieux mais j'essaie. Pour ceux qui l'ont depuis longtemps, quelle autonomie moyenne vous avez ? Est-ce que je peux tabler sur 900 Km ? Sur un trajet avec 75% d'autoroute, est-ce que l'électrique permet encore de faire descendre la consommation ? Par exemple sur l'A75 qui a beaucoup de côtes et pentes, ça doit apporter qqch je pense ?

 

Bref, pour l'instant, très heureux. J'ai choisi l'hybride en attendant que l'électrique progresse en autonomie, peut être d'ici 3 ans. Nous faisons des trajets 2 à 3 fois par an de 1000km (nord au sud en gros), et recharger tous les 200km n'est pas envisageable pour moi.

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Félicitations pour ton choix....

Je suis sur une version "Electric" et je retrouve certains détails...

Par contre, je retrouve dans des retours d'expériences la même grand écart... je m'explique : On lit en négatif, le manque d'option et en positif une voiture bourrée d'options....

 

Je pense que si la voiture était de base et que tous les équipements de série étaient en option, on se plaindrait aussi ! La seule chose qui manque en option en France, c'est le toit ouvrant et quelques coloris.

Il faut dire qu'elle est déjà bien équipée par rapport à la concurence....

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Félicitations pour ton choix....

Je suis sur une version "Electric" et je retrouve certains détails...

Par contre, je retrouve dans des retours d'expériences la même grand écart... je m'explique : On lit en négatif, le manque d'option et en positif une voiture bourrée d'options....

 

Je pense que si la voiture était de base et que tous les équipements de série étaient en option, on se plaindrait aussi ! La seule chose qui manque en option en France, c'est le toit ouvrant et quelques coloris.

Il faut dire qu'elle est déjà bien équipée par rapport à la concurence....

 

Je pense que je me suis mal exprimé. Par manque d'options, je voulais plutôt dire manque de personnalisation. Y a juste 2 niveaux de finitions, c'est tout ou... beaucoup moins. Mais le tout est très bon (surtout quand on vient de faire un bond de 10 ans ). Le plus flagrant reste les jantes, j'ai du mal à croire qu'il soit compliqué d'offrir le choix de la taille. J'en ai parlé en concession et on ne m'a rien proposé Et le manque de couleurs !

 

Mais dans le fond, ce ne sont pas des points négatifs du véhicule en lui-même, je n'aurai pas du les compter ici.

 

Bonjour et bienvenue sur le forum

 

Merci !

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Hello,

 

Je viens d'effectuer environ 2000 Km en ce weekend chargé du 14 juillet. Beaucoup d'autoroute, des bouchons, des petites routes, de la montagne en mode sport. Je me répond moi-même au sujet de l'autonomie

 

En restant en mode ECO à 90% du temps, en se faisant plaisir sur les routes de montagnes et à 130Km/h au régulateur, je suis arrivé à une moyenne de 4,9 L/100 Le tout avec 3 personnes et bagages.

 

J'avais peur que les trajets en autoroute rende l'hybridation inutile, et bien ce n'est pas le cas. Ca reste bien sur une valeur atteignable par beaucoup de véhicules thermiques, mais en diesel. Pour un véhicule de 140 cv, 1,5 tonnes et essence, c'est quand même un bon chiffre. Mon précédent C-Max diesel tournait à 6.

 

Les 900 Km sont donc possibles malgré le petit réservoir de 45 L !

 

Sinon, bon confort dans l'ensemble, mais je me pose des questions sur les pneus. Je pense que ceux d'origine sont plutôt bruyant (j'ai lu ça sur plusieurs tests et le forum). Après il sont peut être trop gonflés (la concession les avait laissé à 3 bars quand j'ai réceptionné le véhicule )

 

Et un dernier truc, peut-on désactiver le régulateur intelligent ? Perso, j'ai du mal avec, car très souvent lorsque j'arrive sur un véhicule qui va plus lentement et que je vais pour le doubler, la Ioniq ralentit avant que j'ai commencé la manœuvre... le seul moyen est de doubler très en avance, mais parfois c'est tout sauf pratique (même en diminuant la distance au plus court). Dans le manuel, il est indiqué une manip pour passer sur régulateur normal (appuie de 2 secondes sur le bouton de réglage de la distance puis choix entre mode intelligent ou normal). Je n'y arrive pas

 

Merci

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Merci, je vais essayer à nouveau.

 

J'avais l'impression que j'avais fait la même chose, mais de ce que je vois sur la vidéo, tu permutes d'un mode à l'autre avant de choisir la vitesse. Alors que je voulais changer de mode après avoir choisi la vitesse.

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