Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais mes premiers pas aussi bien sur le forum qu'au volant de ma HYUNDAI IONIQ ELECTRIQUE, reçu le 1er juin. Je suis un assez gros rouleur. Je l'utilise pour mes déplacements pro (env. 100 à 150km) par jour.

 

J'ai longtemps hésité avant de sauter le pas surtout à cause des Km, mais finalement depuis presque un mois c'est le pied total !

 

Confortable, silencieuse, et 'consomme' peu sur mes trajets (70% autoroute, 30% Agglo).

 

Pourvu que ca dure ainsi !

 

LouisCPro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo LouisCPro !

Ben oui, 100/150km/j en statut Pro, y a pas a hésité longtemps avec l'achat du VE 100% amorti...

C'est toute sa vie qui change...et qui changera encore dès que l'on tentera de partir en vacances avec son VE en famille... là c'est une autre petite histoire... qu'il faut tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Une preuve de plus que les VE c'est pas que pour la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ce modèle !

 

On peut largement loger 5 personnes et les bagages pour un WE détente à la mer ! Par contre avec 220/250km d'autonomie, ca fera un peu light pour descendre dans le Sud pour les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Tu recharges chez toi ou sur tes trajets?

 

En fait la Commune où je suis met à disposition une borne Schneider Type 2 en libre service pour les résidants.

 

J'ai également une borne de recharge Type2 dispo sur le Centre Commercial à coté de chez moi, accessible avec la carte Kiwhi fournie avec la voiture, et donc le cout est pris en charge par le magasin.

 

Pas de facturation donc pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Tu recharges chez toi ou sur tes trajets?

En fait la Commune où je suis met à disposition une borne Schneider Type 2 en libre service pour les résidants.

J'ai également une borne de recharge Type2 dispo sur le Centre Commercial à coté de chez moi, accessible avec la carte Kiwhi fournie avec la voiture, et donc le cout est pris en charge par le magasin.

Pas de facturation donc pour le moment....

Il va y avoir du sang sur les murs quand il y aura plus de 10 propriétaires de VÉ dans le coin qui raisonneront pareil... C'est bien le problème pour le moment, tant que les infrastructures ne suivront pas (bornes sur les lampadaires municipaux par exemple) les conducteurs de VÉ sans garage équipé sont quasiment exclus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle du même sang sur les murs que lorsqu'il y a pénurie de Gasoil à la pompe ?

 

Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Si les bornes sont prises, il reste encore la prise classique à brancher à la maison. C'est effectivement moins rapide (env. 7 heures pour une charge pleine) mais il m'est arrivé de me brancher un soir à 22H30 (HC) et ca le fait très bien pour un départ le matin....le tout pour environ 2 euros....

 

Evidemment que lorsqu'il y aura 200 personnes sur la commune avec un VE, je pense que la gratuité d'accès à la borne ne sera pus de mise, mais quelque part cela voudra aussi dire que le VE aura vraiment décollé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La charge à la maison est la seule charge que chaque électromobiliste (ceux qui le peuvent, bien entendu) devrait s'autoriser, sauf urgence ou long voyage. C'est l' unique solution pour vivre en bonne harmonie entre conducteurs de VE, en attendant la multiplication des bornes publiques, payantes de préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul problème de mon point de vue, c'est que si personnes n'utilise les bornes, ceux qui les déploient vont avoir vite fait de penser qu'elles sont suffisantes voir inutiles !

 

Alors que si elles sont utilisées de façon croissante, elles deviendront vite un moyen de fructifier leur investissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×