Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premiere e-up et premier EV - Limiter la puissance de recharge DC?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous !

Suite à une panne trop couteuse à réparer sur ma vieille voiture essence j'ai sauté le pas et commandé une e-up récente (32kW.h)

Je vais recharger presque exclusivement sur des bornes DC rapides de mon employeur. D'ou la question étonnante: est-il possible de limiter la puissance de recharge DC, afin de préserver au mieux la batterie? Elles sont peu utilisées et je ne vais donc embêter personne... j'ai lu que maps+more permet de limiter la charge sur une prise domestique pour éviter de faire fondre la prise du garage de belle maman, mais je ne sais pas trouver l'info pour les bornes DC.

Bonne route,

Posté(é)
Le 24/09/2025 à 22:29, axel29 a dit :

est-il possible de limiter la puissance de recharge DC, afin de préserver au mieux la batterie?

Dans les meilleures conditions, batterie chaude, la e-Up et ses cousines chargent à 37-38 kW.

Batterie froide, c'est plutôt entre 20 et 25 kW. Donc tu ne risques absolument rien si tu fais des charges CCS régulièrement.

Prend juste la précaution de ne pas dépasser 80%, encore que, avec le buffer haut de ce VE, je ne suis même pas sûr que cela soit préjudiciable...

Posté(é)
Le 25/09/2025 à 02:15, e-Lionel a dit :

Prend juste la précaution de ne pas dépasser 80%,

Cette batterie n'a aucun refroidissement. La charge DC la chauffe un peu donc donc charge juste de quoi faire l'aller-retour.

Branche, va mettre ta blouse, prend ton café, dragues la secrétaire, raconte le match d'hier.... et va débrancher (et déplacer la voiture).

Posté(é)

Félicitations pour ce choix déjà, une chouette bagnole !

Quelle idée bizarre sur un parking d'entreprise de ne mettre que des bornes DC 🤔

Après je rejoins les autres commentaires, la batterie ne devrait pas (vraiment)souffrir vu la puissance admise.

Modifié par Jahrool

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.