Aller au contenu
Recielo

Premier trajet VE - Bordeaux/Seine-et-Marne

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir été pas mal emballé par ce que j'ai lu sur ce forum, je vais chercher samedi prochain ma première voiture électrique, une Nissan Leaf 2.0 de 2018 !
Le petit truc qui m'inquiète c'est que je vais chercher la voiture à Bordeaux et je dois remonter jusque dans le 77.
J'avoue que le risque de "Rapidgate" me fait un peu douter sur la facilité de ce voyage, je voulais donc avoir votre avis sur ce trajet.

Je pense m'arranger pour pouvoir faire une pause à mi-chemin (aux alentours de Châteauroux) pour charger la voiture pendant la nuit et être sûr d'éviter trop de problématiques. J'ai essayé de faire un premier trajet sur MyEVTrip.

Pensez-vous que cette pause soit nécessaire ou le trajet peut se faire d'une traite ?

Concernant les cartes de chargement, j'ai pris le Chargemap Pass et j'ai demandé une carte chez Nissan quand je récupérerai le véhicule. Pensez-vous que cela suffise ?

De manière générale je suis bien preneur de vos conseils et de vos avis !
En tout cas merci d'avance pour vos retours, et je suis ravi de rejoindre cette communauté ! J'ai hâte de récupérer cette petite Leaf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

il ya 2 semaine j'ai récupéré ma leaf la meme que la votre à Paris une 40 KW pour arriver chez moi j'ai fait 480 KM 

au départ j'avais une charge à 70%

le trajet ma couté en charge 35 euros chargé 3 fois sur les aires autoroute  avec l'application Nissan charge directement depuis l'application 

franchement c'est faisable il faut juste rouler au grand max à 110 km  et chargé qu'au maximum 75 % parce que adula la charge est réduite et coute plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser une fois chargé à 75% et rouler à 110 Km vous aurez une autonomie moyenne de 170 @ 190 Km pour arriver au 5% de la Batterie  

Normalement il ya une station tous les 50 km sur autoroute  

Voila pour le partage d mon expérience  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience et pour ce nouveau planificateur !
Du coup vous n'avez pas fait face à un ralentissement lors des recharges successives des batteries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 

la charge était entre 25 et 35 KW ( mais ça suffit largement pour atteindre les 75 ou 80% de charge) 

de puis que j'ai la LEAF je n'ai jamais chargé  en chademo a plus de 40 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes trajet effectué !
Ça s'est super bien passé, merci pour le tuyau de Better Route Planner !
Le combo avec Chargemap c'était pile ce qu'il fallait pour prévoir le trajet.
Du coup on a enchainé les charges rapides de manière assez fréquente et on était finalement plutôt larges sur l'autonomie.
On a eu un couac sur une seule borne et le pass Chargemap a été très utile vu qu'il a servi pour toutes les bornes =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 18:36, Recielo a dit :

Le petit truc qui m'inquiète c'est que je vais chercher la voiture à Bordeaux et je dois remonter jusque dans le 77.

Quel coin du 77 ? J'ai une Leaf 40, je suis à Sénart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.