Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premières impressions

Featured Replies

Posté(é)
il y a 21 minutes, Armand a dit :

Hello,

Il n’y a qu’un truc que j’ai décoché et qui reste décoché en permanence, c’est dans l’assistance sur autoroute, faut que je retrouve.

Sinon, pour le reste, on s’y fait assez rapidement.

Anecdotique, la possibilité de choisir le nombre de clignotements en impulsion, 3, 5 ou 7. Je suis sur 5.

Armand

Et pourtant, ce simple choix est tellement confortable au quotidien ! Dès que je repasse de la Kia à notre Peugeot, je détecte le cligno qui s'arrête trop vite et ça me frustre (j'utilise aussi 5 dans la Kia, et c'est "2 à 3 tic-toucs et tu choisis rien" dans la Peugeot) 😅

Posté(é)
  • Auteur

On s’y fait très vite. Alors oui, au début ça bipe assez souvent mais finalement on se corrige. Maintenant, au bout de trois mois, les seules fois où ça bipe, c’est que je tiens mal le volant et que mon bras est entre le détecteur et mes yeux.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, jef164 a dit :

Et pourtant, ce simple choix est tellement confortable au quotidien ! Dès que je repasse de la Kia à notre Peugeot, je détecte le cligno qui s'arrête trop vite et ça me frustre (j'utilise aussi 5 dans la Kia, et c'est "2 à 3 tic-toucs et tu choisis rien" dans la Peugeot) 😅

Oui, j’ai essayé de repasser à 3, pour finalement revenir vite à 5.

Le seul bémol, c’est par exemple dans un rond point, une pichenette à gauche et si ça clignote encore il faut 2 pichenettes à droite car 1 seule ne fait qu’arrêter le clignotement.

Posté(é)
Le 16/06/2026 à 21:08, Armand a dit :

Anecdotique, la possibilité de choisir le nombre de clignotements en impulsion, 3, 5 ou 7. Je suis sur 5.

Paramétrage possible sur une ioniq, soit depuis 2016 au moins. C'est en effet anecdotique, mais c'est le petit sel qui fait toujours son effet quand on fouille dans les options et qu'on se dit "ah, elle fait aussi ça ? trop bien !"

Posté(é)
  • Auteur

Hello,

Deux petits détails pratiques :

  • Si vous avez l’option vision tête haute, n’achetez pas de lunettes avec des verres polarisés. Autant il n’y a aucun soucis avec le grand écran, autant avec le HUD, il faut incliner franchement la tête à droite ou à gauche pour y voir un peu. Au prix de l’option, c’est ballot.

  • Feux stop et niveau de régénération. Avec les niveaux 2 et 3, les feux stop s’allument au lâché de pédale lorsque l’on est en i-pédal. En revanche, avec le niveau 1, ce n’est pas le cas. On se retrouve alors dans une situation de « frein moteur » du temps du thermique.

Armand

Posté(é)

1) Verres polarisés et HUD

  • le problème est apparu chez HKM depuis qu'il affiche les informations directement sur le pare-brise. J'ai le même soucis avec ma Ioniq 6, soucis que je n'avais pas sur mon Kona mais qui avait un "petit support plastique" en guise d'afficheur. C'est vrai que c'est ballot mais les verres polarisés sont tellement mieux que les verres simples que tant pis je fais avec ;)

2) Feux Stop vs niveau de régen

  • Comme tu l'as dit, dès le niveau 2 au lâché de pédale cela allume les feux. Tu as plusieurs vidéos à ce sujet sur Youtube dont une de "The Ioniq Guy" - ok c'est sur Ioniq 5 mais c'est identique sur les voitures de chez HKM

  • Par contre, je ne sais pas si c'est pareil sur EV4 - mais sur Ioniq5/6 & EV6, tu as un comportement assez chiant pour ceux qui te suivent, c'est la mauvaise gestion des feux arrières lors des descentes. En gros dès que tu as de la régen, les feux s'allument, même si tu es au régulateur avec une vitesse stabilisée. The Ioniq Guy avait fait une vidéo il y a déja 2 ans et cela est toujours pareil.
    Tu peux facilement le voir la nuit, une descente avec régulateur, un coup d'oeil dans les rétros et hop tu te rends compte que tu éclaires le monde 😅 Alors que tu fais du frein moteur comme sur un thermique, et que tu roules continuellement à la même vitesse.

Posté(é)

Les verres polarisés m'ont apporté plus d'emm... que d'avantages. J'avais déjà constaté ce soucis lors d'une présentation pré-vente de l'EV6 en 2020 ou 2021. La rétrovision était aussi foireuse ou sur pas mal de voitures, la lunette arrière laissait apparaitre des motifs arc-en-ciel. Enfin, au pompes a essence -mais pas que- les affichages LCD étaient parfois tout noirs, ou avec un contraste abominable. L'argument sur le moindre reflet de la lumière, surtout en cas de pluie, était intéressant, mais ne compensait en final pas les désavantages.

Néanmoins, c'est toujours bon de rappeler en effet que le HUD sera difficilement lisible avec de tels verres

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, AlleYhoOp a dit :

1) Verres polarisés et HUD

  • le problème est apparu chez HKM depuis qu'il affiche les informations directement sur le pare-brise. J'ai le même soucis avec ma Ioniq 6, soucis que je n'avais pas sur mon Kona mais qui avait un "petit support plastique" en guise d'afficheur. C'est vrai que c'est ballot mais les verres polarisés sont tellement mieux que les verres simples que tant pis je fais avec ;)

2) Feux Stop vs niveau de régen

  • Comme tu l'as dit, dès le niveau 2 au lâché de pédale cela allume les feux. Tu as plusieurs vidéos à ce sujet sur Youtube dont une de "The Ioniq Guy" - ok c'est sur Ioniq 5 mais c'est identique sur les voitures de chez HKM

  • Par contre, je ne sais pas si c'est pareil sur EV4 - mais sur Ioniq5/6 & EV6, tu as un comportement assez chiant pour ceux qui te suivent, c'est la mauvaise gestion des feux arrières lors des descentes. En gros dès que tu as de la régen, les feux s'allument, même si tu es au régulateur avec une vitesse stabilisée. The Ioniq Guy avait fait une vidéo il y a déja 2 ans et cela est toujours pareil.
    Tu peux facilement le voir la nuit, une descente avec régulateur, un coup d'oeil dans les rétros et hop tu te rends compte que tu éclaires le monde 😅 Alors que tu fais du frein moteur comme sur un thermique, et que tu roules continuellement à la même vitesse.

Il me semble sans toutefois l’affirmer que sur mes précédents véhicules de marque Audi, au régulateur les freins s’allumaient pour maintenir la vitesse en descente. Et ce, par exemple, sur des thermiques purs puisque la pédale de frein s’enfonçait toute seule.

J’ai déjà vu sur d’autres véhicules, manifestement au régulateur, car gardant le même écart avec moi tout au long de la descente.

Après, dans l’absolu, il est sans doute préférable de prévenir ceux qui nous suivent.

Armand

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.