Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Première recharge MG ZS EV

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai une MG ZS EV luxury autonomie étendue, (donc estimer a 440km d'autonomie), quand je l'ai récupéré la semaine dernière chez le concessionnaire, c'était ecris 499km d'autonomie, bon certes j'ai fait moins de 499km ce qui est normal j'ai fait environ 400km.

Je l'ai chargé hier soir, toute la nuit, pour voir l'autonomie exacte, ce matin la batterie était chargé à 100% par contre en mode eco elle affiche 385km d'autonomie, alors qu'elle aurais dû afficher 440km, est ce normal qu'elle affiche 385km? Je l'ai chargé dans mon garage, il fait 15° et très peut d'humidité.

Le concessionnaire ma dit, c'est de la façon dont je l'ai conduit au début (certe j'ai essayé mode eco, mode normal et mode sport). Mais je l'ai chargé après (au bout d'une semaine de conduite) et en débranchant la prise c'est bien noté 385km d'autonomie, en mode eco.

Pouvez vous me dire svp si c'est normal, s'il y a une solution pour la chargé pour que l'autonomie soit a 440km? Sachant que la charge était bien à 100%.

Dans l'attente de vos reponse, je vous remercie par avance.

Nico82

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 12:55, Nico82 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une MG ZS EV luxury autonomie étendue, (donc estimer a 440km d'autonomie), quand je l'ai récupéré la semaine dernière chez le concessionnaire, c'était ecris 499km d'autonomie, bon certes j'ai fait moins de 499km ce qui est normal j'ai fait environ 400km.

Je l'ai chargé hier soir, toute la nuit, pour voir l'autonomie exacte, ce matin la batterie était chargé à 100% par contre en mode eco elle affiche 385km d'autonomie, alors qu'elle aurais dû afficher 440km, est ce normal qu'elle affiche 385km? Je l'ai chargé dans mon garage, il fait 15° et très peut d'humidité.

Le concessionnaire ma dit, c'est de la façon dont je l'ai conduit au début (certe j'ai essayé mode eco, mode normal et mode sport). Mais je l'ai chargé après (au bout d'une semaine de conduite) et en débranchant la prise c'est bien noté 385km d'autonomie, en mode eco.

Pouvez vous me dire svp si c'est normal, s'il y a une solution pour la chargé pour que l'autonomie soit a 440km? Sachant que la charge était bien à 100%.

Dans l'attente de vos reponse, je vous remercie par avance.

Nico82

Ça me semble plutôt en phase avec le test de la chaine EV: 384km en mode mixte. Pour moi, rien d'anormal.

 

https://www.lachaineev.fr/modele.php?m=20

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 12:55, Nico82 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une MG ZS EV luxury autonomie étendue, (donc estimer a 440km d'autonomie), quand je l'ai récupéré la semaine dernière chez le concessionnaire, c'était ecris 499km d'autonomie, bon certes j'ai fait moins de 499km ce qui est normal j'ai fait environ 400km.

Je l'ai chargé hier soir, toute la nuit, pour voir l'autonomie exacte, ce matin la batterie était chargé à 100% par contre en mode eco elle affiche 385km d'autonomie, alors qu'elle aurais dû afficher 440km, est ce normal qu'elle affiche 385km? Je l'ai chargé dans mon garage, il fait 15° et très peut d'humidité.

Le concessionnaire ma dit, c'est de la façon dont je l'ai conduit au début (certe j'ai essayé mode eco, mode normal et mode sport). Mais je l'ai chargé après (au bout d'une semaine de conduite) et en débranchant la prise c'est bien noté 385km d'autonomie, en mode eco.

Pouvez vous me dire svp si c'est normal, s'il y a une solution pour la chargé pour que l'autonomie soit a 440km? Sachant que la charge était bien à 100%.

Dans l'attente de vos reponse, je vous remercie par avance.

Nico82

Alors pour commencer, et avoir une vrai valeur, il faut que le véhicule soit préconditionner, sinon tu perd déjà presque 5 voir 10% de ta batterie, pour que ta voiture monte les batterie a 20 voir 25°, plage de température de fonctionnement habituel .

 

Donc partir a une heure prévu, en hiver, même si véhicule a 15°, tu va perdre un peu, genre 5% pour que tes batterie passe a 20° environ.

Ensuite l'autonomie est selon ton profil de conduite, si tu es en montagne ou plaine, si tu clim a 19 ou 21° si tu conduit avec one pedal ou pas, pleins de paramètres !

 

Donc viser les 440km annoncer constructeur, tu peut oublier, le wltp n'est pas le réel.

 

C'est a toi de prendre les bons geste habituel des conducteurs de VE pour améliorer ton autonomie .

tu verra aec les semaines qui suivent, l'autonomie va augmenter.

Posté(é)

Les anglais appellent ça "GOM" pour Guess-O-Meter.

Jamais ça n'indiquera une véritable autonomie. C'est basé sur les routes précédentes, la température, la ventilation, etc.

Pour une voiture neuve, c'est logique que ça indique des valeurs élevées car elle n'a aucun antécédent sur lesquels se baser.

Ou si elle a des antécédents c'est genre 10 km de circulation au pas dans l'usine, le port, au débarquement, etc. Que des vitesses faibles donc des consos faibles.

De même, si tu ne fais que de la ville VS quelqu'un qui a exactement la même voiture, même kilométrage etc tout pareil, les indications seront très différentes.

Bref, tu ne peux rien y faire.

 

PS : Le GOM en éco = le GOM normal + 10%. Et idem le GOM en sport = le GOM normal - 5%.

PS2 : si tu as la clim, la ventilation, etc en route, ça baisse le GOM. De mémoire, c'est aussi par tranche de 5% ou 10% du GOM normal.

Posté(é)
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos reponse.

cocole d'après ce que je comprend la voiture a mémoriser mes parcours (route sinueuses, côte, autoroute etc...) plus les mode que j'ai utilisé, du coup l'ordinateur a enregistré ma conso et ma conduite, c'est pour ça qu'elle indique 385km après ma recharge?

Du coup si je fait par exemple que de la ville, prochaine recharge elle risque de m'indiquer une autonomie de 450Km par exemple?

Si c'est bien ce que j'ai compris, c'est logique, car mon concessionnaire n'a pas su vraiment bien me l'expliquer.

En tout cas merci à tous pour vos réponse. 

C'est la première fois que j'ai une voiture avec autant de technologie, c'est tout nouveau pour moi, même si j'en ai vu mais ce n'était pas mes véhicules.

Nico82

Posté(é)

C'est exactement ça : la voiture sait que tu as fait x km à telle vitesse + y km à telle autre vitesse et elle connait sa taille de batterie donc elle pense que tu vas continuer sur le même rythme et estime qu'elle peut faire 385 km sur une charge.

Celui qui fait 100% de ville aura probablement les 450 km indiqués au GOM.

Et celui qui fait 100% de voie rapide seulement quelque chose comme 300 km indiqués.

C'est vrai qu'au départ c'est assez déroutant.

Mais plus tu vas l'utiliser plus tu vas comprendre ta voiture.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir cocole,

Merci pour toute ses informations, ca me rassure, et ton explication est très claire.

Je vous souhaite de passer de très bonne fêtes.

Merci encore.

Bonne fêtes à tous

Nico82

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.