Aller au contenu
MuadDib59

Première prune, merci Xpilot ! ;-)

Messages recommandés

Allez, je ne résiste pas à vous raconter la mésaventure de ce soir ...

Je suis sur le périph de Lille, en mode Xpilot intégral, tranquille, à 70 km/h, la limite autorisée. Je vois au loin un accident et des véhicules sur la bande d'arrêt d'urgence. Prudent, je décide de passer sur la voie du milieu. J'active le clignotant, la place est détectée et la manoeuvre se déclenche.

Mais un autre véhicule circule aussi sur cette bande du milieu, légèrement derrière et peut-être en approche trop rapide.

La G6 bondit alors en avant, ne tient plus compte de la limite à 70 fixée au régulateur et dépasse allègrement les 80km/h (86 je crois), je suppose pour mettre un peu d'écart avec le véhicule arrivant par derrière. Et là, paf ! Le flash !! Manoeuvre réalisée pile sur le radar de cette ligne droite.

Et juste après, La G6 se remet à 70 ...Super :-)

Allez, il n'y a plus qu'à prier que ce #@*&! de radar, très souvent colorisé par le saint esprit, le soit encore mais le flash était bien blanc ...

Le sauvetage à 90 balles ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra ^^

en tous cas, je serai plus vigilant encore car je n'imaginais pas que la voiture aurait pu choisir d'accélerer un bon coup après s'être remise en position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais déjà constaté ce comportement d'accélération si une voiture se trouvait derrière ?

Ca n'a pas l'air d'être un comportement normal.

Je ne vois même pas les programmeurs du XPilot prévoir ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais sur mon enyaq il lis des panneaux imaginaire et passe a 130 au lieu de 70 ... il faut donc etre vigilant meme avec les regulateurs adaptatifs et encore plus avec ceux qui adapte la vitesse aux limitation.

Ce n est pas pour rien que le niveau 2 de conduite autonome va rester a ce stade car cela ne sera jamais parfait dans un futur proche. Donc les mains sur le volant et les pieds sur les pédales !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 21:56, Corbionax74 a dit :

Tu sais sur mon enyaq il lis des panneaux imaginaire et passe a 130 au lieu de 70 ... il faut donc etre vigilant meme avec les regulateurs adaptatifs et encore plus avec ceux qui adapte la vitesse aux limitation.

Ce n est pas pour rien que le niveau 2 de conduite autonome va rester a ce stade car cela ne sera jamais parfait dans un futur proche. Donc les mains sur le volant et les pieds sur les pédales !! 

Exactement cela reste des aides à la conduite pour la décontraction mais ne se substitue en aucun cas au  conducteur qui doit rester maitre de toutes les situations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai aussi eu le cas sur l'A6, 3 voies, régulateur à 130, radar automatique.

Je me décalé au centre pour doublé une voiture à 128-126 qui ralenti à l'approche du radar. Sur la 3ème voie j'ai vu dans le retro une 308 arrivé comme une balle, pousser par un x5 belge. Je me suis dit lui il va y passer mais à la dernière minute il s'est rabattu derrière moi, et le G6 à accélérer. 

Je suis passé au niveau du radar à 136 alors que le régulateur est bien sur 130. 

Pas de flash, mais j'ai automatiquement pensé à ton histoire. 

 

Après le radar la 308 m'a doublé et le G6 est repassé à 130 doucement. 

 

Je pense qu'il se permet par sécurité de dépasser le régulateur mais ça peut être dommageable pour nos points. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ça me rassure sur ce que j'ai vécu si je ne suis pas le seul. Après coup je me suis demandé si ce n'était pas moi qui avait accéléré sans m'en rendre compte. 

Et aussi, quand on est calé sur une vitesse et qu'on appuye sur l'accélérateur, hé bien ca accélere au delà de la vitesse MAX ou LIM. Il manque vraiment une fonction de limitation je trouve.

 

PS : pour l'instant pas de prune ... le radar est peint en bleu ;-) J'ai du bol en fait ^^

Modifié par MuadDib59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2025 à 20:09, MuadDib59 a dit :

ah ben ça me rassure sur ce que j'ai vécu si je ne suis pas le seul. Après coup je me suis demandé si ce n'était pas moi qui avait accéléré sans m'en rendre compte. 

Et aussi, quand on est calé sur une vitesse et qu'on appuye sur l'accélérateur, hé bien ca accélere au delà de la vitesse MAX ou LIM. Il manque vraiment une fonction de limitation je trouve.

 

PS : pour l'instant pas de prune ... le radar est peint en bleu ;-) J'ai du bol en fait ^^

Le régulateur adaptatif et le Xpilot permettent l ‘accélération ce sont des aides à la conduite 

pas un limiteur de vitesse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2025 à 21:48, seb7788 a dit :

Le régulateur adaptatif et le Xpilot permettent l ‘accélération ce sont des aides à la conduite 

pas un limiteur de vitesse 

Un limiteur de vitesse est aussi une aide à la conduite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.