Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Première fois anxieux avant d'avoir un bagnole!

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/07/2025 à 08:43, Laureline a dit :

 je m'en contenterais mais on est encore dans les palabres et le décision n'est pas encore prise...

Pars sur une kia ev6 77kWh un peu plus kilométré ca peut se trouver dans les 23000 euros.

C'est garantie 7 ans-150000km de base, donc d'occasion il reste quasi toujours de la garantie (la voiture complete).

Et là t'aurais plus d'autonomie, et une durée de recharge beaucoup plus rapide (18 min le 10-80%) : deux choses adaptées à ton profil.

Posté(é)
Le 08/07/2025 à 11:22, barbaresclub a dit :

Pars sur une kia ev6 77kWh un peu plus kilométré ca peut se trouver dans les 23000 euros.

C'est garantie 7 ans-150000km de base, donc d'occasion il reste quasi toujours de la garantie (la voiture complete).

Et là t'aurais plus d'autonomie, et une durée de recharge beaucoup plus rapide (18 min le 10-80%) : deux choses adaptées à ton profil.

C'est pas du tout le même gabarit et c'est fabriqué hors Europe, donc ça sera refusé par sa boite. 

Posté(é)
Le 08/07/2025 à 11:29, frozenpunk a dit :

c'est fabriqué hors Europe, donc ça sera refusé par sa boite. 

J'avais oublié l'histoire de l'avantage en nature different si c'est un modele qui n'est pas éligible au bonus eco (quasi tous ceux fabriqué hors d'europe).

Bon alors elle devrait prendre une vw id3 77kWh ou une cupra born 77kWh ; ca va etre plus compliqué à trouver dans les 23000 euros, mais c'est faisable avec de la patience.

Au moins elle aurait de l'autonomie en plus, et les temps de charge un peu mieux qu'une megane.

Posté(é)
  • Auteur

hé oui, les VW sont, à mon s avis, horribles, et les cupra hors budget...

 

Bon c'est pas encore fait, loin de là et je pars 3 semaines vendredi. Wait and see.

 

Merci en tous cas pour vos réponses...

Posté(é)
Le 08/07/2025 à 17:42, Laureline a dit :

et les cupra hors budget...

Y en a une (de xl vz) à 19990 sur leboncoin, certes tres kilométrée (155000km).

Sinon y en a une avec 44000km affichée à 24900 euros

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3008684049

Un VE ca se negocie sans complexe : je suis quasi certains qu'en un mois de recherche/nego ca doit rentrer dans le budget de 23000.

 

 

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
  • Auteur

Merci mais ma boite veut un concessionnaire.

 

Et pas plus de 25.000 bornes, la quadrature du cercle quoi...

Posté(é)
Le 09/07/2025 à 07:15, Laureline a dit :

Merci mais ma boite veut un concessionnaire.

Et pas plus de 25.000 bornes, la quadrature du cercle quoi...

Une question me vient : ta boite a-t-elle conscience qu'elle va payer grand minimum 3-4000 euros de moins en "carburant" sur 120000km, du coup le budget autorisé pour une electrique est-il bien 3-4000 euros supérieur à celui autorisé par le passé pour une thermique?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pour votre usage, je conseille vivement l'installation d'une bornes de recharge. Si votre installation électrique est en monophasé il faut bien préciser 7kW monophasé à l'installateur car il peut arriver qu'il se trompe et paramètre la borne en 3.7kW seulement. Si c'est du triphasé il faudra préciser cela à l'installateur et dans ce cas ce sera une borne 11kW triphasée. Selon l'usage et vos autres consommateurs, il sera utile ou pas d'augmenter l'abonnement. Si vous avez besoin de 200km d'autoroute à 130km/h ( ou 300km sur voie normale 90km/h) il faudra plutôt passer sur un contrat 12kVA ( 4€ de plus par mois ) si vous avez un contrat 9kVA et besoin de plus de 2kW la nuit ( chauffage, eau chaude, .. ). Je parle bien de 2kW de puissance instantanée et pas de 2kWh. Pour donner un ordre de grandeur, le chauffage d'un ballon d'eau chaude de 300L consomme 3kW en instantané de façon alternée ( cycle de 0kW pendant 2 min puis 3kW pendant 2 min etc... ), idem pour les chauffages qui fonctionnent aussi par cycle 0kW - xxxx kW. C'est pour illustrer que 7kW plus 3kW va poser des problèmes ou des contraintes d'usage  avec un contrat 9kVA ( 9kW max )

 

Dans mon cas j'ai une borne 7kW et un abonnement 9kVA, je n'ai pas eu besoin d'augmenter l'abonnement mais j'ai une contrainte sur l'usage. J'ai programmé le chauffage du ballon d'eau chaude (3kW chez moi ) de 23h30 à 4h00 et la charge de la voiture en 7kW entre 4h à 7h30  dans les heures creuses, de cette façon ca ne dépasse jamais les 9kW. Mais la durée de la charge étant réduite à 3h30 ca ne charge que 100km d'autoroute ( ou 150km de voie normale ). Calculé de façon large sur la base d'une conso réelle de 24kWh pour 100km d'autoroute, cela inclue les pertes liées à la charge. Dans la réalité je pense que 3h30 de charge en 7kW permet de faire un peu plus que 100km d'autoroute selon l'efficience du  véhicule, et en principe la batterie est rarement vide à 0% lorsque la charge débute .

Modifié par crazyfrog

Posté(é)
  • Auteur

Alors normalement, borne de 3kW avec délestage...

Merci pour ces précisions.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.