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MrZeroth

Première e208, question sur la recharge

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Donc si j’ai bien compris, peux importe, je peux prendre par exemple 32A, Donc même si c’est trop puissant, ça va s’adapter à la voiture et à la puissance de recharge ?

 

Avez-vous du coup un câble triphasée à me conseiller, comme ça je préviens mon Électricien qui m’installe, juste une triphasé comme j’ai déjà, les prises rouges s’il vous plaît

Sur Amazone ou je ne sais pas.

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Cfr les liens que je t'ai mis ou sur Amazon au choix .

 

https://www.amazon.fr/go-Charger-Station-Recharge-Stationnaire/dp/B0BGSYMKZ1/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1FAQRA10IYHVG&dib=eyJ2IjoiMSJ9.9wFmvxNbtKoYNMnX786dwoHdgJseb_9xRczMIFzUg2c.BjllYm1XKEoYND7pxhjh01YJhIFjr_m3udAa4Q5EfWM&dib_tag=se&keywords=go-echarger&qid=1739290185&sprefix=go-echarger+%2Caps%2C94&sr=8-1

 

Ici il a juste  a t'installer une prise Rouge P17 32A et tu branches cette borne mobile dessus

 

https://www.amazon.fr/NRGkick-32A-Optimal-Adaptateur-Sacoche/dp/B07Q849N1W/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3S1MC6IIYT672&dib=eyJ2IjoiMSJ9.46HLjIbTj8p7dVcnE-HWBotFKN1nJi-2LbJHOjJNqhDnHFawGctJxolFIUlRbhaAt-DeJ3fyaUkMXwn8L2ivcP4UpdmYQJz91PjtQZe9_cHejaCIs77tCBEqkvdHSNge6BDZbHQ3P9Sd1x74YjGwYcZroGGfmXya1kJQbcnx0isxmRFakDtF6r6m0xFB1tjbVm34uUCB0cmaHaC9QwKQ7xmRxUVO2rBXjCiEheS1WQh3I_42PmC00UETImKajKzOS9_T7JPBG6ca4lsQ0GZE7ddZzDwIzIkwdyc39i_lPulPRJBRlZfyHOJZf8tj5RVm8-fNmR-vcDpqlhvvTfULFa_xZGu0JSf7K8JAJU2cDpklLkz_nell3gMRnO3h3fSAGl5uFdK5shE3gQbPGG1ukrYVzTOVgiw6jN400zvOxC-7F5cqlYJ0So0b6HULnenu.pY29QPS1skrpH2FsfTZayqQGtFaJu2M4o-xFkASHzfE&dib_tag=se&keywords=NRGKICK&qid=1739290278&sprefix=nrgkick%2Caps%2C105&sr=8-1

 

La c'est carrément un "kit" complet ou tu peux changer les prises pour l'utiliser à ton gré sur les prises de ton choix ...

Meme concept aussi celui la :

 

https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-triphase-et-monophase-6-adaptateurs-interchangeable-2/

 

Après libre a toi de prendre aussi sur AliExpress ou des produits "no name" ...

Mais bon je reste plutot sur des produits allemands a recommander...

 

Attention par contre d'un aspect "legal" en France aucune idée de l'autorisation de pouvoir utiliser directement ces produits ou cable depuis les P17...  Surtout qu'en abonnement jaune les différentiels ne sont pas forcément sur les même normes que les habitations .. ...

Je te recommande de faire ajouter un disjoncteur différentiel type tetrapoliare 40A type F ou A au minimum pour le circuit en question

Ou alors Inter différentiel + Disjoncteur ad hoc pour avoir une ligne dédiée correctement protégée

 

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Le 11/02/2025 à 16:40, MrZeroth a dit :

Donc si j’ai bien compris, peux importe, je peux prendre par exemple 32A, Donc même si c’est trop puissant, ça va s’adapter à la voiture et à la puissance de recharge ?

 

Oui soit tu met en tri 32A tu auras du 7.4k (Rouge gros diamètre)

soit en mono 32A P17 bleu

 

Sinon il te reste l'option de faire monter une borne complète dans les règles par un installateur IRVE sur abonnement jaune Pro

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Le 11/02/2025 à 16:40, MrZeroth a dit :

Donc si j’ai bien compris, peux importe, je peux prendre par exemple 32A, Donc même si c’est trop puissant, ça va s’adapter à la voiture et à la puissance de recharge ?

 

Avez-vous du coup un câble triphasée à me conseiller, comme ça je préviens mon Électricien qui m’installe, juste une triphasé comme j’ai déjà, les prises rouges s’il vous plaît

Sur Amazone ou je ne sais pas.

Ce n'est pas aussi simple.

Un chargeur mono 7,2kW ne peut charger qu'a 32A que soit sur une prise mono 32A (7,2kW) ou triphasé 32A (22kW).

Mais sur une prise 11kW (3x16A) il ne rechargera pas à 7,2kW (malgré que c'est moins puissant) mais à max 3,6kW (1x16A) car le chargeur embarqué ne se chargera que sur une seul phase (L1) comme c'est un mono et non un triphasé.

 

Maintenant si tu veux charger à 32A mono dans ton commerce, il faut aussi que l’installation soit capable de le faire.

Je m'explique, si ton compteur est un 12kVA soit 3x20A il est impossible de charger en mono 32A vue que chaque phase ne donne que 20A. 

Pour recharger en mono 32A sur triphasé c'est minimum un 22kVA qu'il faut, sauf que là tu prend 32A sur une phase ne laissant rien d'autre toute machine triphasé enclenché en même temps fera une surcharge et coupera le courant.

 

Si c'est un 24kVA soit 40A par phase cela prend 32A sur la L1 ne laissant que 8A pour le reste du commerce et 40A au 2 autres phase qui sont peut être un peu trop.

Si ton commerce avait un compteur mono ce serait plus simple pour adapter la recharge mais impossible pour certaine machine de ton commerce de fonctionner vue qu'elles sont en triphasé et non mono.

 

Donc pour moi ne vise pas trop haut, fait avec ce que tu a et au besoin ton prochain VE choisi le avec l'option chargeur triphasé. J'ai eu pendant 5 ans un VE mono et comme chez moi c'est du triphasé j’étais limité à 16A, le 2em a le chargeur triphasé je n'ai pas changé toute l'installation juste pour cela. La recharge à 16A mono me suffisait.

Même actuellement, comme j'ai un compteur 12kVA (3x20A) je peux limité le chargeur à 10A ce qui fait 3x10A soit 30A cela laisse 10A par phase pour le reste de la maison.

 

 

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Le 11/02/2025 à 17:18, Turbo-057 a dit :

sinon il te reste l'option de faire monter une borne complète dans les règles par un installateur IRVE sur abonnement jaune Pro

Si MrZeroth tient absolument à charger à 7,2kW dans son commerce c'est plutôt la meilleur solution.

Parce qu'il ne faut pas oublier que le compteur doit être adapté à être utilisé sur une phase à 32A et que les 2 autres auront aussi la même valeur mais sans doute sous utilisé et que ce qu'il reste de courant sur la phase qui donne déjà 32A devra être suffisant pour faire fonctionner les machines du commerce.

 

Le 11/02/2025 à 16:40, MrZeroth a dit :

Avez-vous du coup un câble triphasée à me conseiller, comme ça je préviens mon Électricien qui m’installe, juste une triphasé comme j’ai déjà, les prises rouges s’il vous plaît

Sur Amazone ou je ne sais pas.

Si tu veux investir dans un câble triphasé, fait le plutôt qu'en tu aura un VE avec chargeur embarqué triphasé. Là tu va juste le sous utiliser.

Modifié par id3

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Le 11/02/2025 à 17:16, Turbo-057 a dit :

Après libre a toi de prendre aussi sur AliExpress ou des produits "no name" ...

Mais bon je reste plutot sur des produits allemands a recommander...

Les câbles que tu met sont très bien, juste très cher.

Faut pas croire que ceux d'Ali ne sont pas bon, on les trouve aussi sur des sites Européen. Ce n'est pas Temu là c'est de la merde.

J'ai vue que sur le site Italien ou j'ai acheté mon premier câble qu'ils vendent depuis plusieurs année le même modèle de câble que j'avais acheté sur Ali (voir photo) je l'avais choisi car il a le différentiel type B.

La Chine construit beaucoup de VE et ils achètent leur câble aussi en Chine donc ils ne vont pas vendre n'importe quoi.

Modifié par id3

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Donc merci à vous pour votre bienveillance, et merci de prendre le temps de me répondre.

 

Je suis pas du tout, un expert des compteurs électriques, etc…

 

dans mon commerce, j’ai déjà deux ou trois machines en triphasée, j’ai un gros compteur Linky, mais comme vous dites, si c’est pour que le reste ne fonctionne pas, est-ce que la recharge prend trop de puissance, je vais me retrouver à avoir installé tout ça pour rien. Finalement pour être plus tranquille, est-ce qu’une prise Green up serait la meilleure option ? Ou autre chose ?, Comme je vous dis, merci beaucoup pour vos explications, et je vais vraiment pas faire n’importe quoi, mon but est clairement de recharger le plus vite possible, tout en ayant mes autres machines, en marche

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Le 11/02/2025 à 18:31, MrZeroth a dit :

dans mon commerce, j’ai déjà deux ou trois machines en triphasée, j’ai un gros compteur Linky, mais comme vous dites, si c’est pour que le reste ne fonctionne pas, est-ce que la recharge prend trop de puissance, je vais me retrouver à avoir installé tout ça pour rien. Finalement pour être plus tranquille, est-ce qu’une prise Green up serait la meilleure option ? Ou autre chose ?, Comme je vous dis, merci beaucoup pour vos explications, et je vais vraiment pas faire n’importe quoi, mon but est clairement de recharger le plus vite possible, tout en ayant mes autres machines, en marche

Si tu veux vraiment être tranquille fait installer une prise renforcée et avec un chargeur 16A (sur amaz où ali où autre), celui que j'ai acheté sur Ali et livrée depuis la France ma fille charge au quotidien à 16A mon ancien VE avec. Il y en a d'autre qui sont aussi bien.

A 16A tu rechargera 2 fois plus vite que sur une simple prise, soit 5 heures au lieu de 10 heures.

Où bien à la place de la prise renforcée tu trouve un adaptateur triphasé-prise domestique comme j'ai montré et tu branche le chargeur 16A sur une prise P17.

Modifié par id3

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Quelle est la puissance de ton compteur actuel ?

Il faut déjà commencer par la RTS  it quel type d abonnement es tu ? (Pro , type jaune ? )

Attention selon ton type d abonnement surtout si c’est du pro les modifications personnelles des tableaux sont interdites et donc nécessite l’obligation d un électricien habilité.

 

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Le 11/02/2025 à 19:01, id3 a dit :

Si tu veux vraiment être tranquille fait installer une prise renforcée et avec un chargeur 16A (sur amaz où ali où autre), celui que j'ai acheté sur Ali et livrée depuis la France ma fille charge au quotidien à 16A mon ancien VE avec. Il y en a d'autre qui sont aussi bien.

A 16A tu rechargera 2 fois plus vite que sur une simple prise, soit 5 heures au lieu de 10 heures.

Où bien à la place de la prise renforcée tu trouve un adaptateur triphasé-prise domestique comme j'ai montré et tu branche le chargeur 16A sur une prise P17.

Je pense qu'on le dit depuis le début, un simple chargeur 16A sur prise renforcée est souvent suffisant, surtout si on a le temps.

J'imagine que devant un commerce, en tout cas s'il y a un parking dédié, le propriétaire ou le vendeur y reste plusieurs heures.

 

Attention à pouvoir couper l'alimentation de la prise pour ne pas se faire piquer du courant en dehors des heures d'ouverture.

 

Mon chargeur 16A est installé à demeure mais est débranché du secteur quand je n'ai pas besoin de recharger.

IMG_6264.thumb.JPG.2ba416f66326c207fcfa6781f021c492.JPG

Modifié par marcs

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Le 11/02/2025 à 21:48, marcs a dit :

Je pense qu'on le dit depuis le début, un simple chargeur 16A sur prise renforcée est souvent suffisant, surtout si on a le temps.

J'imagine que devant un commerce, en tout cas s'il y a un parking dédié, le propriétaire ou le vendeur y reste plusieurs heures.

 

Attention à pouvoir couper l'alimentation de la prise pour ne pas se faire piquer du courant en dehors des heures d'ouverture.

 

Mon chargeur 16A est installé à demeure mais est débranché du secteur quand je n'ai pas besoin de recharger.

IMG_6264.thumb.JPG.2ba416f66326c207fcfa6781f021c492.JPG

Bonjour,

Eh bien justement malheureusement d’ailleurs mon commerce le parking est souvent plein donc dur d’avoir une place tout le temps pour charger, c’est pour ça que je préfère avoir quelque chose qui charge assez rapidement.

 

Je pense que cela doit être un contrat pro, dans tous les cas je compte faire venir un électricien pour m’installer tout ce qu’il faut

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Le 12/02/2025 à 06:31, MrZeroth a dit :

e pense que cela doit être un contrat pro, dans tous les cas je compte faire venir un électricien pour m’installer tout ce qu’il faut

Perso j'utilise ce modèle qui peut être câblé en triphasé, il était offert avec la e208 en 2020, il faut bien prendre le modèle fabriqué en Ukraine et pas le modèle chinois qui ne tient pas la route (moi ça fait 5 ans qu'il tourne), ce vendeur m'a bien confirmé que son modèle était "made in Ukraine", il faut prévoir un câble T2 en plus de la longueur de ton choix, le badge RFID est fourni avec.

https://www.ebay.fr/itm/315507477319?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D777008%26algo%3DPERSONAL.TOPIC%26ao%3D1%26asc%3D20230811125216%26meid%3Dfd9719c96b7c4ee9b8ebd0b79ce31036%26pid%3D101771%26rk%3D1%26rkt%3D1%26mehot%3Dpp%26itm%3D315507477319%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D4375194%26algv%3DWatchlistVariantWithMLR_BP&_trksid=p4375194.c101771.m47999&_trkparms=parentrq%3Af90000cb1940a733c7d31541ffffa560|pageci%3Aa3abac18-e910-11ef-ab0d-8a7ae44ae8dd|iid%3A1|vlpname%3Avlp_homepage

FR_Product Brochure_EVBox Elvi_socket.pdf

Modifié par Tech21

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Le 12/02/2025 à 06:31, MrZeroth a dit :

Eh bien justement malheureusement d’ailleurs mon commerce le parking est souvent plein donc dur d’avoir une place tout le temps pour charger, c’est pour ça que je préfère avoir quelque chose qui charge assez rapidement.

Il y a soit la possibilité de faire une place dédiée pour ta voiture ou tu la laisse charger pendant plusieurs heures. Où changer de voiture et prendre un modèle équipé du chargeur triphasé et utilisé une borne triphasé ce qui réduira le temps charge par 3 par rapport à une prise renforcée et par 6 par rapport à à une simple prise. 

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Cfr les liens que je t'ai mis ou sur Amazon au choix .

 

https://www.amazon.fr/go-Charger-Station-Recharge-Stationnaire/dp/B0BGSYMKZ1/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1FAQRA10IYHVG&dib=eyJ2IjoiMSJ9.9wFmvxNbtKoYNMnX786dwoHdgJseb_9xRczMIFzUg2c.BjllYm1XKEoYND7pxhjh01YJhIFjr_m3udAa4Q5EfWM&dib_tag=se&keywords=go-echarger&qid=1739290185&sprefix=go-echarger+%2Caps%2C94&sr=8-1

 

Ici il a juste  a t'installer une prise Rouge P17 32A et tu branches cette borne mobile dessus

 

Quitte a faire une installation par un electricien autant que ce soit correct et permette l'avenir donc d'aller jusque 22 kW le cas échéant

 

Quel contrat d'abonnement pro as tu ?

Sachant que ces bornes mobiles permettent de moduler la charge etc etc aussi.

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Le 12/02/2025 à 09:48, Turbo-057 a dit :

Je connais ce système pour m'y être intéressé, j'ai même failli l'acheter. Comme il est petit il ne prend pas beaucoup de place, mais pour ma part je trouve que devoir aussi sortir le câble T2-T2 pour l'utilisé augmente sa contrainte et de plus celui-ci est réglable avec une application ce qui veut dire qu'il faut l'utiliser avec un smartphone même juste pour savoir s'il est régler à la bonne puissance. Perso moins il y a mieux c'est, un câble tout compris avec un bouton manuel pour le réglage de la puissance et un écran qui donne direct les infos.

 

Et je ne voie pas la pertinence de devoir changer toute l’installation électrique triphasé de son commerce juste pour pouvoir recharger au maximum sur 1/3 de l’installation. Ce qui veut dire que L1 (si c'est la phase utilisé pour la recharge) doit être dimensionné pour à la fois recharger la voiture et faire fonctionner les appareils du commerce ce qui veut dire que L2 et L3 seront surdimensionner pour rien.

Si je compare avec mon cas, j'ai une installation triphasé 3x20A et bien j'ai disposé mon installation de manière à ne pas gêner le fonctionnement des autres appareils. Je recharge la nuit sur la phase du four et en journée sur la phase de la machine à laver et du séchoir.

 

Mais s'il veut vraiment charger à 32A pourquoi tout simplement ne pas installer une prise mono 32A et utiliser une borne portable mono 32A cela coutera moins cher et sera plus facile. Pourquoi prendre un système 3x32A qui ne sera qu'utilisé qu'au tiers de ses capacités.

 

 

Modifié par id3

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Quitte a faire venir un électricien vu qu'il s'agit d'un commerce et donc très probablement installation pro triphasé (dans ce cas interdit d'y toucher soit meme en France)

 

Autant soit faire correctement la ligne pour être tranquille une bonne fois voire installer correctement meme une vraie borne (a voir aussi quid en terme d'option fiscale selon son commerce et ses possibilité d'investissement et amortissement) qu'a payer au final quasi 500 euros pour simplement une ligne de prise basique + ensuite cable etc .... 

 

A savoir aussi j'imagine que la 208 il ne va pas la garder 10 ans ... donc la prochaine sera peut etre triphasé ... et alors rebelotte

 

PS : 3X20A en France sur un commerce ... je pense que le minimum c'est 3X25A / 15 KvA le basique ... ce qui n'est pas énorme

Comme mentionné plus haut il faut voir les abonnements actuels et conso des appareils

 

Sans connaitre ni la puissance d'abonnement ni les conso du commerce dur de fixer un diag.

En outre il y a des systèmes de charges dynamique conçus pour éviter les soucis d'imapct sur un circuit ou un autre et laisser la prio au commerce ...

Si deja l'installation ne permet pas de "tirer" 32A sur une phase sans bloquer les appareils tri ... de toute manière la messe sera dite.

 

Aucune idée de la légalité de ce type d'installation utilisation coté France ...

J'ai de gros doute même de la légalité et conformité de l'approche ...

 

Le plus simple rapprochez vous de votre électricien et voyez avec lui la meilleure solution selon votre besoin et usage actuel et ou futur a venir aussi.

 

 

 

 

 

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Merci encore pour vos réponses, mais c’est vrai qu’avec toutes ces propositions il est dure de faire son choix.

 

Comme je vous ai dit, j’ai déjà plusieurs triphasés dans mon commerce, et certaines que je n’utilise pas.

Je pense que cela est possible d’installer une P17 et de mettre ce genre de câble, ça augmentera déjà bien la vitesse de recharge et la puissance. Qu’en pensez-vous ?

 

https://amzn.eu/d/5xWNxoV

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Oui cela devrait le permettre.

Par contre la prise bleu P17 est une prise monophasé qui tapera donc 32A sur la phase en question ... au moment de la charge pénalisant d'autant la partie "tri" ....

 

Ex si tu as un abonnement 3X40A .... ca tirera 32A te laissant alors 8A sur la phase en question

Nécessite également que tu ais a minima cela en terme d'abonnement ...  3X30A c'est trop bas

 

Et dans ce type de cas la moindre "machine ou appareil" consommant en tri plus de 8A par phase ne "démarrera pas ou ne fonctionnera pas correctement" ... voire fera sauter le linky.

 

Il faut clairement que tu check deja de quel abonnement tu disposes de toute manière ...

 

 

 

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Oula .. 12 Kva = 3X20A ....  (en gros 60A triphasé ou 45A monophasé) mais la c'est très bas

Je ne sais ce que tu as comme commerce mais la au final ... tu n'iras pas loin

maximum 20A sur une phase donc au tout casser 16A...

 

Sans augmenter impossible de charger a 32 A ... (7.4K)

Modifié par Turbo-057

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Le 12/02/2025 à 15:50, MrZeroth a dit :

Comme je vous ai dit, j’ai déjà plusieurs triphasés dans mon commerce, et certaines que je n’utilise pas.

Je pense que cela est possible d’installer une P17 et de mettre ce genre de câble, ça augmentera déjà bien la vitesse de recharge et la puissance. Qu’en pensez-vous ?

https://amzn.eu/d/5xWNxoV

Il a l'air bien et correspond au chargeur de ta voiture, mais je n'ai pas trouver dans le descriptif de quels protection il est muni sauf IP66 et qu'il est C E.

 

Le 12/02/2025 à 20:10, MrZeroth a dit :

Ahah vous me parlez chinois,

 

je vois sur ma facture : puissance souscrite actuelle 12.0 kW et 12KVA

 

je sais pas si ça peut vous renseigner 

12kVA c'est comme mon compteur soit 20A par phase. Cela veux dire que si tu branche dessus le câble 32A le disjoncteur va tout de suite sauter, tu ne pourra que recharger qu'à max 20A mais sans rien brancher d'autre sur cette phase.

 

Ta situation est plutôt complexe, si tu charge en mono à 16A cela veut dire que tu laisse 4A sur cette phase pour faire fonctionner les appareils de ton commerce ce qui est peu quant on sait qu'une bouilloire électrique peut déjà utilisé 9A. Donc 16+9 soit 25A le disjoncteur saute.

 

L'idéal dans ton cas aurai été d'avoir un chargeur embarqué triphasé, c'est plus facile de gérer la puissance en la répartissant sur toutes les phases. Exemple si tu règle la recharge à 10A en mono cela prend 10A sur une phase du compteur laissant 10A au commerce si cela fonctionne cela veux dire que 10A en triphasé suffit pour faire fonctionné les machines. Mais tu ne recharge qu'a 10A mono alors que 10A triphasé c'est une recharge à 3x10A donc 30A tout en restant dans la même configuration pour les machines. Et au cas ou 10A reste trop élevé un réglage à 8A arrangera sans doute le problème et cela reste une recharge de 3x8A soit 24A ce qui reste mieux qu'une recharge mono de 20A.

Modifié par id3

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Solution monter ton abonnement ou alors changer de voiture …. Peut être le plus simple au final lol … les joies des VE et des infra pas adaptés

 

C est loin d’être aussi simple qu une thermique et ça apporte son lot de contraintes notamment cet aspect recharge du coup …


Les parkings autour de ton commerce ne vont ils pas un jour offrir des infra de charges plus adapté ? 

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En gros le mieux c’est soit de mettre une green up ou d’augmenter la puissance du compteur et de mettre la prise au dessus ?

 

à côté il y a une borne de recharge de la ville, mais forcément plus chère que de recharger depuis ma boucherie du coup 

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Le 12/02/2025 à 21:48, MrZeroth a dit :

En gros le mieux c’est soit de mettre une green up ou d’augmenter la puissance du compteur et de mettre la prise au dessus ?

Sans doute même les deux. Augmentée un peu la valeur du compteur par exemple 15kVA (3x25A) connaitre la répartition de l’installation sur les trois phases afin de privilégier la moins utilisé pour la recharge et y brancher la prise renforcée.

Modifié par id3

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je vais voir ce que je peux faire alors pour augmenter le compteur,

 

Mais je pense déjà que je n’ai pas le meilleur chargeur, il doit me brider au niveau de la vitesse de charge

image.jpg

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