Aller au contenu
velec

présentation VELEC de charente maritime

Messages recommandés

bonjour, je suis une femme de 49 ans propriétaire d'une ZOE première génération depuis 2013 ayant parcouru à ce jour 165000 km ! 

je suis ravie de mon expérience en VE, j'ai une wallbox schneider qui charge en 3kW installée lorsque j'ai reçu ma ZOE. 

je vais bientôt acheter une KIA  e-niro tout en gardant ma ZOE mais du coup je vais avoir 2 VE à la maison qui vont devoir charger ! 

j'aimerai bénéficier de vos conseils avisés sur la possiblité d'avoir 2 wallbox à la maison et d'ajouter une QUBEV DE 7.2kW...

merci de vos réponses ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, chère consœur du 17!

 

Nous on est de la Rochelle, et on a aussi un e-Niro, 64 kWh. On le charge généralement sur prise green-up une fois par semaine, ça nous suffit.

 

Sinon ponctuellement dans les parkings publics (Verdun, vieux port sud), ou à Beaulieu Puilboreau.

 

Et on trépigne en attendant les fameuses bornes rapides qui sont "en cours de déploiement" par le SDEER depuis 2017

 

Tu l'as acheté dans quelle concession ?

 

Je doute également que tu aies besoin de 2 wallbox. Tu fais environ 25 000 km par an, soit 100 km par jour ouvré. Il te suffit de charger chaque véhicule une nuit sur deux au pire (en alternant).

 

Sachant également que si tu as 2 wallbox de 7 kW, tu auras besoin d'un abonnement EDF d'au moins 15 KW, qui coûte très cher et n'est pas forcément disponible chez tout le monde sans travaux ENEDIS supplémentaires.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre accueil et vos informations ! en effet il serait temps que notre département s'équipe de bornes de recharge dignes de ce nom ! 

j'ai acheté mon KIA e-niro à la concession de Challans (85) et je vais le chercher ce weekend ! 

je vais commencer par le charger sur ma wallbox mais je pensais que 3kW c'était faible pour le e-niro...

dés que je pourrais je vais mettre des photos ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu branches le e-Niro à 18h, et que tu repars le matin à 7h30, tu auras rechargé 290 km, ce qui correspond à 3 jours à 100 km/jour.

Nous souvent, on le charge à 90 ou 100% le week-end, et on est tranquilles jusqu'à jeudi ou vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ma e-niro active 204 ch samedi , je suis allée la chercher en Vendée et je voulais vous dire que cette voiture est un vrai bonheur à conduire, suréquipée, silencieuse, confortable et efficace ! je la charge avec ma wallbox 3KW de ma ZOE et finalement ça fonctionne bien mais ça demande de l'anticipation et de l'organisation : il restait 66% de capacité quand je suis rentrée et il a fallu 10h pour recharger à 100%.

jusque là je suis complètement satisfaite mais le manuel du conducteur est énorme et fastidieux à lire ! cependant les commandes sont plutôt intuitives heureusement ! je suis bluffée par toutes les options de sécurité, le maintien dans la voie, régulateur adaptatif c'est "énorme" d'efficacité ! je vais pas énumérer toutes les options ça prendrait des heures ! 

voilà juste pour vous dire que je suis hyper contente cette voiture est géniale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations@velec, tu as fait un excellent choix. Cette voiture est bourrée de qualités, dont (pour moi) un confort de suspension excellent.

L'espace intérieur est aussi très agréable, l'efficience est incroyable.

Mon seul regret, c'est le patinage des roues avant en mode sport sur route mouillée, mais ça reste un détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! oui le confort excellent méme sur mauvaise route et on trouve tout de suite sa position de conduite légèrement en hauteur j'adore ! 

j'ai pas encore fait patiner les roues et j'avoue ne pas avoir essayer le mode sport j'ai juste conduit en mode ECO avec le maximum de récupération, je trouve qu'on s'y fait bien d'avoir une seule pédale à gérer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.