Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Tiberius

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

Je m’appelle Pascal. J’habite en Ile de France et je roule depuis quelques années en hybride (Prius puis CT200H) car l’EV ne me semblait pas suffisamment abouti. Comme je suis en LLD, je change de véhicule tous les 3 ans et dans 2 ans je ferai un nouveau choix. Et je pense que ce sera un VE :) 

Un collègue a pris récemment possession de sa Tesla 3. Véhicule ô combien interessant et tentant, sauf que dans mon cas, mon entrée de garage (pente et virage) ne me permettent pas de rentrer facilement son gabarit. Pour l’instant, je m’orienterais donc plutôt vers une VW ID.3 Long Range (sous reserve de caractéristiques correspondant à mon souhait).

Je suis un peu surpris de voir l’état du réseau des bornes actuelles, avec toute cette diversité de système pas toujours interropérables et avec multiplicité des cartes et disparités des tarifs, mais avec des grosses évolutions avec des services comme Ionity sont plutôt rassurantes (et nécessaires au décollage de l’adoption des VE) et dans 2 ans ce ne sera peut-être plus un problème.

Je prévois également l’installation d’une wallbox chez moi, en copropriété. J’ai 2 ans pour y arriver et je suis avec attention le fil de discussion de ce forum.

Modifié par Tiberius

Posté(é)
il y a 37 minutes, Tiberius a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. 

Merci pour cette présentation. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tiberius a dit :

Bonjour à tous.

Je m’appelle Pascal. J’habite en Ile de France et je roule depuis quelques années en hybride (Prius puis CT200H) car l’EV ne me semblait pas suffisamment abouti.

Bonjour et bienvenue,

Où en Ile de France?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Tiberius a dit :

Dans le Nord des Yvelines, dans la « Boucle de seine » ?

Si besoin d'essayer la Model 3, j'habite dans le 95 et je travaille à Gennevilliers!

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, patboubou a dit :

Si besoin d'essayer la Model 3, j'habite dans le 95 et je travaille à Gennevilliers!

C'est sympa, merci :) 

Mon contrat LLD se termine début 2021, donc j'ai encore un peu de temps. Mais je prend bien note !

Modifié par Tiberius

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.