Aller au contenu

Messages recommandés

Hello @Tous,

 

Je m'inscrit car j'ai commandé il y a quelques semaines une e208. 

On peut trouver et partager pas mal d'info ici.

 

J'habite dans le 57, près de la frontière Luxembourgeoise.

A ce jour j'ai une Audi S5 B9. Elle fera moins de kilomètre une fois la e208 livrée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

les nouveaux membres sont invité à se présenter

Justement, c'était sa présentation 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chercheur de soleil lyonnais

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat.

Avais tu envisagé de remplacer la S5 par une TM3 LR AWD ? Perfs équivalentes ou supérieures, coût d'entretien et d'usage bien inférieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Agfa a dit :

Bonjour Chercheur de soleil lyonnais emoji4.png

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat.

Avais tu envisagé de remplacer la S5 par une TM3 LR AWD ? Perfs équivalentes ou supérieures, coût d'entretien et d'usage bien inférieur

Ahah bien vu, mais je suis dans le 57. Le 69 heu, c'est historique 😅.

 

Pour la TM3 oui. J'ai les devis, les offres de leasing et tout. Mais mon "problème" c'est que pour les longs trajets m'arrêter et adapter le rythme VE ne me correspond pas. Pour le quotidien c'est parfait cependant quoi qu'un peu grand peut etre.

 

Finalement mon raisonnement a été le suivant : ~300€ d'essence / mois pour aller au taff.

Leasing de la e208 : 300 € Net. Je charge au taff

=> La e208 est "gratuite" et la S5 est épargnée la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi étudié de prrès la nouvelle 330e. 

La faible autonomie électrique me permettait d'aller au taff puis recharger, et rentrer chez moi puis recharger.

Mais le coffre est réduit avec les batteries. Le coffre de toit aurait pu solutionner tout ca. 

Par contre, pas d'attache remorque.

Vu le montant du leasing, je vendais la S5 (qui elle a l'attache remorque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Sunseeker.69 a dit :

mon "problème" c'est que pour les longs trajets m'arrêter et adapter le rythme VE ne me correspond pas.

Tout dépend évidemment de la fréquence de tes grands trajets, mais les retours d'expérience sont plutôt enthousiastes sur les grands trajets en Tesla. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/01/2020 à 19:42, Sunseeker.69 a dit :

Ahah bien vu, mais je suis dans le 57. Le 69 heu, c'est historique 😅.

 

Pour la TM3 oui. J'ai les devis, les offres de leasing et tout. Mais mon "problème" c'est que pour les longs trajets m'arrêter et adapter le rythme VE ne me correspond pas. Pour le quotidien c'est parfait cependant quoi qu'un peu grand peut etre.

Les arrêts sur Supercharger en TM3 Long Range, c'est 15 min tous les 300 km. A peine le temps de prendre un café.

Seulement une poignée de fois par an.

 

En contrepartie, tu n'as plus qu'une seule voiture, neuve, garantie, sans entretien, au lieu de 2.

Et tu as le plaisir de conduire une voiture puissante pour aller au travail 210 jours par an.

 

Si tu as 300 € d'essence par mois, en supposant 10 litres/100km, soit 15 €/100km, ça fait 2000 km/mois soit 100 km par jour.

 

Tu as donc le choix, entre:

- rouler 100 km par jour en e-208, 210 jours par an

- rouler dans une voiture aussi, voire plus puissante qu'une Audi S5, 210 jours par an.

 

Pour 15 min d'arrêt 3 fois par an en longs trajets.

 

Ca se réfléchit, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...