Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation suite à l'achat d'un VE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Thomas, alias Panzotom, et je suis le forum depuis quelques jours seulement, car nous avons décidé avec ma compagne d'acheter une petite Leapmotor T03 pour nos petits trajets quotidiens, ainsi que quelques sorties week-end.

Etant tout nouveau dans le monde des VE, je découvre son incroyable complexité, et en même temps les astuces de chacun.e pour utiliser ces nouvelles technolgies.

Merci de m'accueillir au sein de ce forum riche en apprentissage !

Posté(é)

Bienvenue @Panzotom !

Super décision ! Tu verras l'électrique, c'est que du bonheur. Enfin sauf quand il faut faire la queue à la borne 😊

J'espère qu'en parcourant le forum, tu sauras tirer la substantifique moelle et dénicher les bonnes infos.

Et sinon tu viens d'où et tu es de quelle génération (X, Y, Z 😄) ?

Posté(é)
Le 04/04/2026 à 22:31, manuher2 a dit :

Enfin sauf quand il faut faire la queue à la borne 😊

Mais en partant de chez soi à chaque fois avec « le plein » on va bien moins souvent à la borne rapide. Et il y a souvent moyen de ruser pour éviter les lieux de charge rapide qui sont blindés.
surtout que c’est temps ci, ce sont surtout les thermiques qui sont le plus emm...dés :D 

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/04/2026 à 22:31, manuher2 a dit :

Bienvenue @Panzotom !

Super décision ! Tu verras l'électrique, c'est que du bonheur. Enfin sauf quand il faut faire la queue à la borne 😊

J'espère qu'en parcourant le forum, tu sauras tirer la substantifique moelle et dénicher les bonnes infos.

Et sinon tu viens d'où et tu es de quelle génération (X, Y, Z 😄

Merci @manuher2 et @cornam !

Je suis justement en train de préparer l'installation de ma prise renforcée ou borne chez moi pour éviter ce problème de l'attente aux bornes ! Je vais justement lancer un sujet là dessus sur la partie recharge, car j'ai un tableau électrique un peu particulier 😅

Sinon je suis du sud ouest, près de Bayonne, et de la génération des millenials ! La Gen Y quoi 😉

Posté(é)

Quand tu auras créé ton sujet pour recharger en branchant sur ton tableau particulier n’hésites pas à me pointer pour que je sois au courant ;) 

Car j’ai 2/3 connaissances en vieux tableau & surtout en bornes/prises :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.