Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Samir

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

Je m'appel Samir, j'ai 34 ans.

Nous habitons dans le Nord de Bordeaux avec ma compagne et mon fils de 4 ans.

Je visite ce forum depuis quelques mois, à la recherche d'un véhicule pour renouveller mon Octavia RS diesel par un véhicule plus vert et qui correspondrait à mon utilisation journalière. 56 kms par jours uniquement pour me rendre sur mon lieu de travail et revenir.

Je circule principalement en horaire décalé donc quasiment jamais de bouchon sur départementale, un peu de voix rapide à 110 et rocade.

Mon ODB me donne une vitesse moyenne est de 60 à 70km/h sur mes trajet.

Je me suis intéressé à différent véhicules que j'ai essayé Golf GTE (aucune E-golf dispo à proximité), nouvelle leaf, Ioniq et Niro.

J'ai la possilité de recharger mon véhicule dans mon jardin, cependant je ne pourrais profiter des heures creuses que jusqu'à 3h30 (heure à laquel je quitte mon domicile)

Je peux avoir la possibilité de recharger sur mon lieu de travail cependant les chargeurs rapide sont hors d'usage selon chargemap.

Cependant à la suite d'un sinistre sur notre deuxième véhicule entrainant sa mise à la destruction, nous avons du le renouveller par anticipation par une Yaris hybride.

Posté(é)

Bonjour Samir,

Bienvenue sur ce forum.

Par rapport au programme que tu décris, les modèles que tu cites conviennent tous. Si tu n’es pas pressé et que tu comptes acheter, j’attendrais 2019 avec la sortie de plusieurs modèles en 60kW. Faudra juste voir les tarifs...

Comme j’étais impatient, j’ai opté pour la leaf2. Pour moi, ses qualités principales sont son espace intérieur et son coffre qui nous permettent les voyages en famille (à quatre), son moteur puissant et souple, sa tenue de route, son autonomie qui élargit pas mal le rayon d’action et la relative bonne disponibilité des bornes en chademo.

Concernant la charge nocturne, avec une Wall box dont le coût est partiellement pris en charge par le constructeur (Nissan pour moi mais ils le font tous je crois), cela ne sera pas un gros soucis. Au pire, en cas de batterie presque vide, il faudra l’initier vers 21h mais la plupart du temps 5h30 suffiront pour les usages quotidiens. Attention, il faudra peut-être passer à un abonnement EDF d’une puissance supérieure à ce que tu as actuellement.

Posté(é)

Salut,

Je dirais même plus : avec l'utilisation que tu décris, n'importe quelle voiture électrique convient !

Bienvenue !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.