Aller au contenu
samsamir

Présentation Samir

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je m'appel Samir, j'ai 34 ans.

Nous habitons dans le Nord de Bordeaux avec ma compagne et mon fils de 4 ans.

 

Je visite ce forum depuis quelques mois, à la recherche d'un véhicule pour renouveller mon Octavia RS diesel par un véhicule plus vert et qui correspondrait à mon utilisation journalière. 56 kms par jours uniquement pour me rendre sur mon lieu de travail et revenir.

Je circule principalement en horaire décalé donc quasiment jamais de bouchon sur départementale, un peu de voix rapide à 110 et rocade.

Mon ODB me donne une vitesse moyenne est de 60 à 70km/h sur mes trajet.

 

Je me suis intéressé à différent véhicules que j'ai essayé Golf GTE (aucune E-golf dispo à proximité), nouvelle leaf, Ioniq et Niro.

 

J'ai la possilité de recharger mon véhicule dans mon jardin, cependant je ne pourrais profiter des heures creuses que jusqu'à 3h30 (heure à laquel je quitte mon domicile)

 

Je peux avoir la possibilité de recharger sur mon lieu de travail cependant les chargeurs rapide sont hors d'usage selon chargemap.

 

Cependant à la suite d'un sinistre sur notre deuxième véhicule entrainant sa mise à la destruction, nous avons du le renouveller par anticipation par une Yaris hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samir,

 

Bienvenue sur ce forum.

Par rapport au programme que tu décris, les modèles que tu cites conviennent tous. Si tu n’es pas pressé et que tu comptes acheter, j’attendrais 2019 avec la sortie de plusieurs modèles en 60kW. Faudra juste voir les tarifs...

Comme j’étais impatient, j’ai opté pour la leaf2. Pour moi, ses qualités principales sont son espace intérieur et son coffre qui nous permettent les voyages en famille (à quatre), son moteur puissant et souple, sa tenue de route, son autonomie qui élargit pas mal le rayon d’action et la relative bonne disponibilité des bornes en chademo.

 

Concernant la charge nocturne, avec une Wall box dont le coût est partiellement pris en charge par le constructeur (Nissan pour moi mais ils le font tous je crois), cela ne sera pas un gros soucis. Au pire, en cas de batterie presque vide, il faudra l’initier vers 21h mais la plupart du temps 5h30 suffiront pour les usages quotidiens. Attention, il faudra peut-être passer à un abonnement EDF d’une puissance supérieure à ce que tu as actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.