Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation popcorngd

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous ,

 

Je suis locataire d'un e C-zéro depuis fin mai 2016 dans le cadre d'un contrat avec prime pour mise à la casse d'un véhicule diesel > 10 ans. Ce n'est évidemment pas mon véhicule principal , je reste assez dubitatif sur les véhicules électriques actuels qui souffrent d'une autonomie faible sauf pour un cycle purement urbain. En dehors de l'autonomie et de la faiblesse des équipements je suis assez satisfait de ce véhicule qui n'a de Citroen que le chevron....j'ai essayé de m'en servir journellement mais je suis obligé de reprendre mon 4x4 diesel si je ne veux pas finir en panne au bord d'une route. Pas de chauffage l'hiver pour économiser et pas de climatisation l'été , avec le recul je serais resté au thermique pour quelques années encore.

Posté(é)

Salut,

 

C'est dommage que tu aies un ressenti aussi négatif.

Tu as choisi l'une des voitures électriques avec le moins d'autonomie, donc forcément tu ne peux pas aller très loin.

 

Avec une ancienne ZOE, une LEAF 24 ou un Soul EV tu as un minimum de 100km, en hiver avec chauffage.

Je suis pour ma part très content de ma voiture précédente (ZOE), avec laquelle on est partis en vacances (Alsace-Savoie) ainsi que de l'actuelle (Soul EV), avec laquelle on partira en vacances en Auvergne l'été prochain, en faisant des "sauts de puce" de 150km environ.

 

Les nouvelles électriques, comme la ZOE 40 ou l'Open Ampera-e, permettent 300 ou 400km d'autonomie réelle, c'est encore moins un frein.

 

Il y a bien sûr Tesla aussi, mais on ne peut malheureusement pas tous se payer ces voitures-là !

Posté(é)

Bienvenue Popcorn

 

ton témoignage est trés intéressant.

Les fabricants doivent s'appuyer sur ces témoignages pour faire évoluer dans le bon sens les VE.

 

 

Clairement la C-zéro est une voiture qui, de part sa dimension et son autonomie se cantonne à une utilisation urbaine. D'autres modèles (oui... plus cher) commencent à avoir des autonomies leur permettant des excursions en dehors des villes. Pour ma part j'habite dans un petit village à 15 km d'aix en provence et je travail à 25km de chez moi. tout en étant dans un village donc un peu isolé, la plupart de mes déplacement ne vont que rarement au dela de 100km.

 

concernant les options de la C-zéro, ce modèle faisait partis des premiers petits véhicules électriques. ces options sont les même dans une 107 ou une C1.

 

Si tu compares ton gros 4x4 diesel même avec une smart (même gabarit) essence, tu préféreras ton diesel et ça n'est pas dans ce cas pour des raisons d'autonomies.

 

Le jour ou tu voudras remplacer ton 4X4 tourne toi alors sur un modèle qui offrira 300 Km d'autonomie réelle (la plupart des VE vont atteindre ces autonomies dans 1 ou 2 ans !).

 

J'ai surtout l'impression que le commercial t'a monté la tête...

Posté(é)
je reste assez dubitatif sur les véhicules électriques actuels qui souffrent d'une autonomie faible

 

tu as pris le véhicule le plus faible aussi ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.