Aller au contenu
olimassa

Présentation personnelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me prénomme Olivier, j'ai 45 ans et l'heureux possesseur d'une Ioniq plug-in.

 

C'est le troisième véhicule hybride que je conduis puisque précédemment j'ai eu 2 Toyota Prius consécutives.

 

Je suis électronicien \ roboticien (professeur) et donc très intéressé par les évolutions technologiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

La prochaine ce sera une full électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre accueil

 

Oui la prochaine, probablement une full électrique Le prix est encore un peu trop haut pour mes finances mais au départ j'étais parti pour une Tesla d'occasion.

Il y a un an j'avais regardé au Danemark chez les particuliers. J'étais tombé sur deux, trois modèles P85D avec un prix très intéressant.

Je n'avais pas beaucoup cherché mais ici, quand j'ai voulu m'y remettre sérieusement, impossible d'en trouver une en dessous de 42000€. Beaucoup trop chère pour une occasion.

 

De plus, j'ai eu une info annonçant une révolution en matière de batterie d'ici 2 ans (c.f. la société UMICORE).

 

La batterie version 3.0 comme ils disent serait 3X moins lourde, et pour un même encombrement 5X plus capacitive.

 

Encore un peu de patience donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum, un électronicien en plus

 

Je suppose que la batterie 3.0 (3x moins lourde et 5x plus capacitaire) étant la batterie à l'état solide.

Si c'est le cas 2 ans me parrait très optimiste pour rendre celle-ci abordable à l'utilisation sur des véhicules électriques.

Il faut compter 5 à 6 ans encore à mon avis et beaucoup de progrès ont déjà été réalisé ces dernières années sur les cellules actuelles.

 

Tu peux consulter la roadmap des différents fournisseurs sur ce post :

voiture-electrique-general/roadmap-techno-des-fabricants-de-cellules-de-batterie-t10980.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...