Aller au contenu
Best_driver

Présentation nouveau membre

Messages recommandés

Bienvenu à toi !

Tu trouveras sur ce forum un maximum d’informations sur la Model 3 (mais pas que !).

A ta disposition pour trouver à tes interrogations si tu en as.

Tu as déjà une première idée de ton choix ?

Dans tous les cas, n’oublie pas de commander avec le code d’un parrain (cf le post spécifique à ce sujet)

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Best_driver a dit :

Je cherche à acquérir une Tesla 3 .

 

Je suis dans la région parisienne, je travaille pour mon propre compte dans le domaine du conseil  en gestion de projet informatique.

Bienvenue sur le forum,

Je roule maintenant en Model 3 SR+, et je serai heureux d'aider au choix en répondant de mon mieux à tes questions.

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci pour votre aide, pour moi le choix est clair, une LR blanche sans options pour rester sous les 60K et ésperer avoir au moins 3k de l'aide l'Etat.

 

pour l'instant j'attends le retour de la région pour l'aide de la région IDF et mon compatble pour savoir s'il est convaincu par l'histoire de l'ammortissemnt de la batterie ou pas.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tesla en parle ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives

 

Sinon tu as cette source (c’est pas la seule): https://beev.co/fiscalite/fiscalite-des-vehicules-electriques/

 

Il trouvera facilement ses repères avec cela, sinon il peut contacter certains de de ses confrères.

 

La LR blanche est un très bon choix

 

Matt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt,

 

J'avais rdv avec lui hier soir, et il me dit qu il faut 2 factures séparées, je lui dit que Tesla ne peut pas fournir 2 factures mais une seule avec les différents composants y compris la batterie et selon la loi c'est soit une facture soit le composant est clairement indiqué Amortissement séparé des batteries :

 

lorsque les accumula-
teurs nécessaires au fonctionnement des véhicules élec-
triques ou les équipements spécifiques permettant l'utilisa-
tion du G.P.L. ou du G.N.V. ont fait l'objet d'une facturation
séparée ou d'une mention distincte qui permet de les identi-
fier lors de l'acquisition de véhicules, ils ne sont pas pris en
compte pour l'application de l'article 39-4 du CGI, seul l'amor-
tissement concernant le coût du véhicule lui-même étant sus-
ceptible d'être limité. (BOI-BIC-AMT-20-30-10, § 6.

 

Je lui a transmis dans la foulé un exemple de facture Tesla...il doit vérifier ca avec son centre de gestion. Cela me fatigue car j'ai l'impression que je fais tout le travail à sa place ....en plus je dois suivre mon dossier à la région IDF et faire attention à la baisse en vue du bonus écologique!!!  

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Sur les factures tesla les batteries sont très clairement notées, il n’y a pas de question à se poser, effectivement.

Avec la quantité de voiture qu’à vendu tesla en tant que véhicule pro, il n’y a pas trop à tergiverser.

ton conseil est payé à l’heure où il fait du zèle ? C’est assez fou. Quant à ta patience à faire son boulot c’est car tu es dans cette terrible situation de l’impatience du quasi mono maniaque courage, confiance et sérénité !

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, matts a dit :

salut

Sur les factures tesla les batteries sont très clairement notées, il n’y a pas de question à se poser, effectivement.

Avec la quantité de voiture qu’à vendu tesla en tant que véhicule pro, il n’y a pas trop à tergiverser.

ton conseil est payé à l’heure où il fait du zèle ? C’est assez fou. Quant à ta patience à faire son boulot c’est car tu es dans cette terrible situation de l’impatience du quasi mono maniaque emoji16.pngcourage, confiance et sérénité !

Matt

Bonsoir Matt,

 

Je pense tout simplement qu il a d'autres sujets plus important que ma pauvre Tesla à gérer...

 

En plus le calcul des amortissement va lui rajouter du travail vu que maintenant je fonctionne avec les IK.

J'ai reçu un mail tôt ce matin de sa part ( vers 7h20 ) pour me dire qu il est presque convaincu de cette histoire de batterie. J'ai même demande à tesla de m'envoyer un exemple de facture pour le rassurer :).

 

maintznant j'attends le retour de région, le statut de mon dossier vient de passer à "prise en chage" , j'espère que cela va passer vu que j'ai démarré mon activité que en Février et je n ai pas encore de bilan si ils ont besoin de vérifier que je n'ai pas fait 10M de CA. 

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.