Aller au contenu
nesdonal

Forum • présentation nesdonal

Messages recommandés

bonjour,

 

Après 2 ans de possession d'une hybride rechargeable en tant que deuxième voiture du foyer, le projet de remplacer la voiture principale (un diesel qui fait 130 km A/R dom/boulot et sert de mule pour la famille en vacance) mûrit tranquillement.

 

Le cahier des charges : au minimum 300 km d'autonomie à 130 km/h (2 A/R boulot l'hivers si jamais charge défaillante la nuit), 5 places, une aide à la conduite niveau 2 si possible (l'autoroute c'est chiant ^^), une charge rapide et facilement accessible pour que les arrêts durent moins de 20-30 minutes en itinérance (mini 80 kW), un look qui me plait (pas fan des SUV).

Idéalement l'achat se fera avec la pose de 10 panneaux en toiture pour 3kWc (viva el sud).

Nous avons donc mis l'acompte sur la Model 3 en attendant de voir ce que la concurrence va sortir, mais pour l'instant le réseau de SUC remporte la mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

En effet selon ton cahier des charges seul Tesla sort du lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

C'est quoi ton Hybride Rechargeable ? Tu peux nous raconter un peu ?... (dans la bonne section du VHR)

Le cahier des charges : au minimum 300 km d'autonomie à 130 km/h (2 A/R boulot l'hivers si jamais charge défaillante la nuit)
Mais même pas sûr qu'une Tesla Model 3 puisse faire 300km à 130 km/h et en hiver en plus... en tout cas pas celle "de base" à 35 K€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une audi A3 e-tron.

Même démarche avec un cahier des charges initial ^^ : rouler 100% électrique en ville en sachant que la distance D/T est de 13 km sans possibilité de recharge au boulot et capacité à faire de façon ponctuelle mais non prévisible 400+km. On a donc exclue les électriques de l'époque (pas les moyens pour une TMS) pour finalement hésité entre I3, la golf et l'audi, les 3 étant au même prix fin 2015.

Après un peu moins de deux ans et 22000 km :

 

- moins de 200L d'essence (- de 1l/100) depuis l'achat.

- autonomie 30 km au plus fort de l'hivers, 45 km en juin.

- recharge en 2h sur une prise "bleue" 20 ampères ce qui permet les multiples trajets quotidiens du mercredi par exemple (activités des enfants) en full électrique.

- aucun souci mécanique/technique pour l'instant.

- mode hybride bien sympa en particulier en montagne et la boite auto DFG vraiment agréable.

- En revanche petit coffre.

- voiture lourde aux suspensions "confort"pour le gabarit : ce n'est pas une voiture sportive type GTI contrairement à ce que pourrait laisser penser la santé du moteur (en particulier en mode hybride).

- moteur électrique un peu faiblard pour le poid : suffisant en ville mais on aurait préféré 150 cv électrique/ 100 cv thermique plutôt que l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×