Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

présentation nesdonal

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

 

Après 2 ans de possession d'une hybride rechargeable en tant que deuxième voiture du foyer, le projet de remplacer la voiture principale (un diesel qui fait 130 km A/R dom/boulot et sert de mule pour la famille en vacance) mûrit tranquillement.

 

Le cahier des charges : au minimum 300 km d'autonomie à 130 km/h (2 A/R boulot l'hivers si jamais charge défaillante la nuit), 5 places, une aide à la conduite niveau 2 si possible (l'autoroute c'est chiant ^^), une charge rapide et facilement accessible pour que les arrêts durent moins de 20-30 minutes en itinérance (mini 80 kW), un look qui me plait (pas fan des SUV).

Idéalement l'achat se fera avec la pose de 10 panneaux en toiture pour 3kWc (viva el sud).

Nous avons donc mis l'acompte sur la Model 3 en attendant de voir ce que la concurrence va sortir, mais pour l'instant le réseau de SUC remporte la mise.

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

En effet selon ton cahier des charges seul Tesla sort du lot.

Posté(é)

Bienvenue !

C'est quoi ton Hybride Rechargeable ? Tu peux nous raconter un peu ?... (dans la bonne section du VHR)

Le cahier des charges : au minimum 300 km d'autonomie à 130 km/h (2 A/R boulot l'hivers si jamais charge défaillante la nuit)
Mais même pas sûr qu'une Tesla Model 3 puisse faire 300km à 130 km/h et en hiver en plus... en tout cas pas celle "de base" à 35 K€...
Posté(é)
  • Auteur

Une audi A3 e-tron.

Même démarche avec un cahier des charges initial ^^ : rouler 100% électrique en ville en sachant que la distance D/T est de 13 km sans possibilité de recharge au boulot et capacité à faire de façon ponctuelle mais non prévisible 400+km. On a donc exclue les électriques de l'époque (pas les moyens pour une TMS) pour finalement hésité entre I3, la golf et l'audi, les 3 étant au même prix fin 2015.

Après un peu moins de deux ans et 22000 km :

 

- moins de 200L d'essence (- de 1l/100) depuis l'achat.

- autonomie 30 km au plus fort de l'hivers, 45 km en juin.

- recharge en 2h sur une prise "bleue" 20 ampères ce qui permet les multiples trajets quotidiens du mercredi par exemple (activités des enfants) en full électrique.

- aucun souci mécanique/technique pour l'instant.

- mode hybride bien sympa en particulier en montagne et la boite auto DFG vraiment agréable.

- En revanche petit coffre.

- voiture lourde aux suspensions "confort"pour le gabarit : ce n'est pas une voiture sportive type GTI contrairement à ce que pourrait laisser penser la santé du moteur (en particulier en mode hybride).

- moteur électrique un peu faiblard pour le poid : suffisant en ville mais on aurait préféré 150 cv électrique/ 100 cv thermique plutôt que l'inverse.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.