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ManuTaden

Présentation MG ZS EV

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de trouver la rubrique MG ZS EV, donc je viens bavarder ici.

Le MG ZS EV a été présenté officiellement l'été 2019, la commercialisation en France devant débuter en avril 2020.

quelques articles :

un essai sur l'Argus : la conclusion serait : bon rapport qualité / prix, mais autonomie un peu courte par rapport aux concurrents (2008 et Kona)

un essai en Belgique : démonstration convaincante !

le test de l'EURONCAP : 5 étoiles ... mieux que le 2008 🤔 : c'est , avec un pdf à télécharger pour avoir toutes les infos détaillées

Quelques photos tirées du site officiel :

white.png

interior.jpg?v=3

 

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Eléments importants, qui devraient aider à la vente :

- les prix, hors primes :

- 29 990 € pour le modèle de base qui semble déjà bien équipé

- 31 990 € pour le modèle Luxury qui comprend des jantes 17" (celle du modèle bleu) , un toit ouvrant panoramique, des sièges (en cuir semble t il) chauffants ...

 

Quelques caractéristiques techniques :

Long x Larg x Haut : 4.31 x 1.8 x 1.64 m

Poids à vide 1491 / 1518 kg selon la version - 1966 kg de PTAC soit 479 kg de charge utile (en plus de 75 kg du chauffeur)

Coffre 448 L

Garantie : 5 ans / 150 000 km, 8 ans / 150 000 km pour la batterie et 10 ans anti corrosion

Vitesse maximale 140 km/h
Moteur 105 kW ( 143 cvb) avec couple maximal à 353 NM

Batterie 44.5 kWh - provenance CATL - charge maximale à 85 kW - soit de 0 à 80% en 40 min

Autonomie WLTP : 263 km (aye, ça fait mal, ça manque d'efficience ...)

Soit une consommation assez élevée à 18.6 kWh/100 km

Pour info l'autonomie est aussi annoncée à 60 km/h : 428 km

 

mon avis : pour une première proposition de VE électrique en provenance de Chine, MG frappe assez fort avec un véhicule qui pourrait être très concurrentiel; s'il y avait un réseau de vente existant.

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il y a 36 minutes, ManuTaden a dit :

Bonjour

Je viens de trouver la rubrique MG ZS EV, donc je viens bavarder ici.

...

Batterie 44.5 kWh - provenance CATL - charge maximale à 85 kW - soit de 0 à 80% en 40 min

Autonomie WLTP : 263 km (aye, ça fait mal, ça manque d'efficience ...)

Soit une consommation assez élevée à 18.6 kWh/100 km

Pour info l'autonomie est aussi annoncée à 60 km/h : 428 km

 

mon avis : pour une première proposition de VE électrique en provenance de Chine, MG frappe assez fort avec un véhicule qui pourrait être très concurrentiel; s'il y avait un réseau de vente existant.

Bonsoir,

Perso je trouve que c'est un peu court quand même cette autonomie. Moins bien qu'une Zoé40 (41 kWh utiles) de 2017.

Certes cette MG ZS EV  est plus grande/habitable avec bon coffre et charge en DC CCS à 85 kW, mieux équipée etc, mais il aurait fallu 45 voire 50 utiles je pense. Surtout avec notre mauvais réseau de recharge rapide...Là, à 25k€ c'est un entre deux, trop ou pas assez amha. Peut pas vraiment être la voiture principale. L'hiver à 120 sur l'autoroute y'aura quoi 170 km ?

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il y a 24 minutes, Enreflexion a dit :

Bonsoir,

Perso je trouve que c'est un peu court quand même cette autonomie. Moins bien qu'une Zoé40 (41 kWh utiles) de 2017.

Certes cette MG ZS EV  est plus grande/habitable avec bon coffre et charge en DC CCS à 85 kW, mieux équipée etc, mais il aurait fallu 45 voire 50 utiles je pense. Surtout avec notre mauvais réseau de recharge rapide...Là, à 25k€ c'est un entre deux, trop ou pas assez amha. Peut pas vraiment être la voiture principale. L'hiver à 120 sur l'autoroute y'aura quoi 170 km ?

Non pas forcément plus de batteries, juste une meilleure efficience : un Niro  est à 289 km avec une batterie de 39.2 kWh.

Ou une compacte bien dessinée plutôt qu'un suv haut sur pattes au mauvais sCX  (une ioniq a un sCX de 0.51 là ou le niro est à 0.68).

Mais le SUV est plus flatteur, et correspond à l'image actuelle de l'automobile ...

 

La plupart des familles ne prennent l'autoroute que pour les vacances d'été. L'hiver, et le ski, c'est une minorité (en 2010 seuls 10% des français partaient en vacances chaque hiver, 7% un hiver sur deux, 18% de temps en temps, et 44% des vacanciers d'hivers vont à la montagne source).

Donc la faible autonomie ne posera pas forcément de problème l'hiver, ou alors de manière très marginale.

 

Cdlt

 

 

 

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Il y a 8 heures, ManuTaden a dit :

Non pas forcément plus de batteries, juste une meilleure efficience : un Niro  est à 289 km avec une batterie de 39.2 kWh.

Ou une compacte bien dessinée plutôt qu'un suv haut sur pattes au mauvais sCX  (une ioniq a un sCX de 0.51 là ou le niro est à 0.68).

Mais le SUV est plus flatteur, et correspond à l'image actuelle de l'automobile ...

 

La plupart des familles ne prennent l'autoroute que pour les vacances d'été. L'hiver, et le ski, c'est une minorité (en 2010 seuls 10% des français partaient en vacances chaque hiver, 7% un hiver sur deux, 18% de temps en temps, et 44% des vacanciers d'hivers vont à la montagne source).

Donc la faible autonomie ne posera pas forcément de problème l'hiver, ou alors de manière très marginale.

 

Cdlt

Bonjour. Bon dimanche de Pâques ! Bonne chasse aux œufs

 

Moins efficient globalement que les autres (et SUV)  oui. Le Kona39 est  même repassé à 311 km WLTP il me semble (Kona 2020 produit en UE et modifié amélioré). Donc pas que du fait d'être un SUV. Mais prix plus bas, quoique le Kona39 1ère finition est proposé à 27 k€ avec les remises..

 

Mais les eNiiro et Kona39 ne se vendent déjà quasiment pas (car ils ont une version 64). Et à ce niveau de prix (~25 27 k€ bonus déduit, sauf remises) il y a aussi les Zoés e208 avec 46  voire 52 kWh utiles de batteries/ donc plus d’autonomie etc... çà va être compliqué...Plus l'image de produit chinois, un réseau de SAV à monter...

 

Je parlais d'hiver pas pour les vacances au ski (pas avec si peu d'autonomie) mais quand t'as des trajets de 100 150 km, il aura déjà bien entamé sa batterie car il paraît glouton...

 

Donc si il ne compenses pas par un prix plus bas ou plus de batterie pour être au même niveau d'autonomie...Dur

Modifié par Enreflexion

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Véhicule fabriqué en Chine et livré par cargos à travers les océans... Il va peut être être temps de se réveiller non? Nous avons le pouvoir de dire non grâce à notre pouvoir d'achat! C'est le moment ou jamais de peser afin de modifier cet environnement économique catastrophique pour nos futures générations: mais bien sur il s'en trouvera toujours pour se dire "après moi le déluge"...🤨

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Bonjour et bons lapins de Pâques ..

J'ai essayé ce véhicule en version luxury au Luxembourg et voici mon ressenti :

points positifs :

-grand véhicule assez imposant et très confortable...

-très agréable à rouler avec une excellente luminosité intérieure grâce à son toit panoramique...

-beaucoup de place à l'arrière...

-les 3 niveaux de régénération sont bien marqués mais pas d'arrêt complet et toutefois une régénération accrue lors de l'appui léger sur la pédale de frein...

-sièges chauffants à l'avant très (trop?) efficaces ( j'ai du les éteindre rapidement car très chauds)

-chauffage intérieur rapide et efficace (roulé en janvier)

-accéleration correcte pour cette gamme de véhicule (0 à 100 en 8,2 s, 143 ch)

-les instruments 'tombent' bien sous la main, on est très vite à l'aise (sauf regen et mode de conduite)

-Rétroviseurs extérieurs qui se rabattent à la fermeture

-mode allumage sans clef

-qualité globale perçue positive... 

-véhicule immédiatement disponible

points négatifs :

-pas de pilotage à distance avec application smartphone alors que le modèle hors Europe le permet, et c'est un choix imposé par le RGPD européen et donc une fois acheté il ne sera plus possible d'ajouter le module de communication qui a été délibérément enlevé pour l'europe.

-Le changement de mode de conduite et de régénération se fait par des boutons sur la console centrale et donc il faut constamment chercher pour les trouver.

-consommation effectivement élevée: même en roulant en mode éco et avec le pied très léger je ne suis pas descendu sous les 15kWh/100, mais il est vrai que je n'ai fait que peu de km...( Le même jour j'ai fait un essai avec le Kona dans les mêmes conditions et je suis passé à 11 kWh..)

-pas de PAC pour ce véhicule ce qui explique peut être cette différence .

-pas d'indicateur de température pour le chauffage ni d'ailleurs pour la température extérieure .

-look extérieur un peu 'old school' , un peu lourdaud...

-pas d'attelage prévu à l'avenir.

-pas de déduction du bonus, il faudra faire les démarches administratives soit même..

-Choix des couleurs limités et aucune ne me plaisait réellement...

-pas de led mais ampoules halogènes

-au prix correct se rajoutent malheureusement 995 euros de frais de mise en service (?) dont une partie est due au prix du câble type 2-type 2....

 

en conclusion , j'étais quand même prêt à l'acheter, mais la différence de TVA avec la France avec toutes les démarches administratives à faire m'ont rébutées...d'autant que le lendemain j'ai craqué pour l'e-soul 64kWh en VD, et qui est quand même très largement supérieur en gamme...

 

 

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il y a 55 minutes, MiBou a dit :

Véhicule fabriqué en Chine et livré par cargos à travers les océans... Il va peut être être temps de se réveiller non? Nous avons le pouvoir de dire non grâce à notre pouvoir d'achat! C'est le moment ou jamais de peser afin de modifier cet environnement économique catastrophique pour nos futures générations: mais bien sur il s'en trouvera toujours pour se dire "après moi le déluge"...🤨

Mais quels sont les véhicules construits en France ?

des thermiques ... des phev "fiscaux" comme le 508 PSE , et 2 VE : Zoé et kangoo ...

Donc si je veux un véhicule compact familial construit par des ouvriers français le choix est réduit à 3 véhicules : scénic, kangoo, 308 ... et rien en électrique.

Je l'ai déjà raconté ici, mais un ami qui bosse pour un sous traitant automobile avait subit une pression importante afin de délocaliser leur unité de production de France à la Slovaquie, leur client, PSA, ayant calculé que ça permettrait d'économiser 0.20 € par 108 / C1 produite !

alors je sais qu'il est préférable de privilégier les circuits courts, mais entre une thermique produite en France, et un VE à l'étranger le surcoût carbone du transport sera gommé au fil de la vie du VE.

Et pour les ouvriers, à mon niveau je ne peux pas faire grand chose, mon poids économique n'est pas assez fort. La seule chose faisable étant de ne pas acheter de thermique.

 

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il y a une heure, ManuTaden a dit :

Mais quels sont les véhicules construits en France ?

des thermiques ... des phev "fiscaux" comme le 508 PSE , et 2 VE : Zoé et kangoo ...

avec une grande partie  de leurs pièces qui sont fabriquées  en chine et amener en Europe par les même moyens que les voiture  complète, mais  avec tout un poids mort et volume d'emballage qui provoque encore bien plus de pollution.

il y a une heure, ManuTaden a dit :

alors je sais qu'il est préférable de privilégier les circuits courts, mais entre une thermique produite en France, et un VE à l'étranger le surcoût carbone du transport sera gommé au fil de la vie du VE.

+1

il y a une heure, ManuTaden a dit :

Et pour les ouvriers, à mon niveau je ne peux pas faire grand chose, mon poids économique n'est pas assez fort. La seule chose faisable étant de ne pas acheter de thermique.

+1 

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Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

Et pour les ouvriers, à mon niveau je ne peux pas faire grand chose, mon poids économique n'est pas assez fort. La seule chose faisable étant de ne pas acheter de thermique.

Chacun fait ce qu'il peut à son niveau! Le plus grave étant de dire: moi tout seul je ne peux rien faire. Je ne vais pas rappeler ici la légende du colibri chère à @gepeliste62 ... C'est chaque petite action qui fera les grands résultats; refuser d'acheter tout produit fabriqué sur un autre continent amènera forcément les industriels à rapatrier leur production à un moment ou à un autre. Petit à petit l'idée fait d'ailleurs son chemin:regardez toute la communication faite par toyota autour de "made in France"... Eh bien ça fonctionne! Et c' est le moment ou jamais, encore une fois, pour taper du poing sur la table...

Modifié par MiBou

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il y a 27 minutes, MiBou a dit :

"made in France"

c'est bien le soucis,

il faut que ce label soit mieux encadré.

il faudrais que >90% des pièces soit fabriqué en France pour avoir le droit de l'utiliser.

c'est très loin d'être le cas aujourd'hui.

puisqu'il suffit de10% d'assemblage de pièces pour utiliser ce "trompe le client" que nous sommes sans avoir à justifier de la provenance des pièces, si mes sources sont bonne.

 

Modifié par Invité

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Bien entendu il faudrait que ce label soit mieux encadré! Mais ça ne justifie en aucun cas d'acheter ailleurs, donnant ainsi aux fabricants le sentiment qu'ils peuvent  faire ce qu'ils veulent puisque le consommateur s'en fout...

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il y a 11 minutes, MiBou a dit :

Bien entendu il faudrait que ce label soit mieux encadré! Mais ça ne justifie en aucun cas d'acheter ailleurs, donnant ainsi aux fabricants le sentiment qu'ils peuvent  faire ce qu'ils veulent puisque le consommateur s'en fout...

le soucis, c'est que même lorsque tu pense acheter "local" , rien  sur l'étiquette ne permet d'en être  sur

et c'est le plus souvent  en faisant des recherches poussées qu'on s'aperçoit qu'on à été fourvoyé

sans oublier les fois ou il n'existe rien  de local pour un objet indispensable

idem pour les marques qui refuse d'enlever les produits toxique de leurs produits, j'essaye d'acheter les marques ou, sur l'étiquette, le produit que je boycotte est, soit pas mentionné, soit mis en évidence qu'il n'y en a pas, l'huile de palme en  est un exemple parmi d'autre

 

 

Modifié par Invité

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Il y a 4 heures, MiBou a dit :

Véhicule fabriqué en Chine et livré par cargos à travers les océans... Il va peut être être temps de se réveiller non? Nous avons le pouvoir de dire non grâce à notre pouvoir d'achat! C'est le moment ou jamais de peser afin de modifier cet environnement économique catastrophique pour nos futures générations: mais bien sur il s'en trouvera toujours pour se dire "après moi le déluge"...🤨

En VE, lesquels sont complètement construits en France et les pièces idem ? Amha aucun

Zoé et e208 les batteries (un des plus gros éléments) viennent par cargos de Corée ou Chine sauf nouvelles usines en Europe (de l'Est), mais pas en France. Pas avant 3 4 ans.

Seules les Bolloré étaient le plus construits en France je pense

Donc entre un véhicule complet complètement construit à un endroit,qui arrive en une fois, et un autre dont les pièces viennent de partout, lequel est le plus vertueux en empreinte écologique ...?

Fin du HS

Retour au MG ZS EV

On verra si il séduit des clients...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 3 heures, Pat19 a dit :

Bonjour et bons lapins de Pâques ..

J'ai essayé ce véhicule en version luxury au Luxembourg et voici mon ressenti :

points positifs :

-grand véhicule assez imposant et très confortable...

-très agréable à rouler avec une excellente luminosité intérieure grâce à son toit panoramique...

-beaucoup de place à l'arrière...

-les 3 niveaux de régénération sont bien marqués mais pas d'arrêt complet et toutefois une régénération accrue lors de l'appui léger sur la pédale de frein...

-sièges chauffants à l'avant très (trop?) efficaces ( j'ai du les éteindre rapidement car très chauds)

-chauffage intérieur rapide et efficace (roulé en janvier)

-accéleration correcte pour cette gamme de véhicule (0 à 100 en 8,2 s, 143 ch)

-les instruments 'tombent' bien sous la main, on est très vite à l'aise (sauf regen et mode de conduite)

-Rétroviseurs extérieurs qui se rabattent à la fermeture

-mode allumage sans clef

-qualité globale perçue positive... 

-véhicule immédiatement disponible

 

points négatifs :

-pas de pilotage à distance avec application smartphone alors que le modèle hors Europe le permet, et c'est un choix imposé par le RGPD européen et donc une fois acheté il ne sera plus possible d'ajouter le module de communication qui a été délibérément enlevé pour l'europe.

-Le changement de mode de conduite et de régénération se fait par des boutons sur la console centrale et donc il faut constamment chercher pour les trouver.

-consommation effectivement élevée: même en roulant en mode éco et avec le pied très léger je ne suis pas descendu sous les 15kWh/100, mais il est vrai que je n'ai fait que peu de km...( Le même jour j'ai fait un essai avec le Kona dans les mêmes conditions et je suis passé à 11 kWh..)

-pas de PAC pour ce véhicule ce qui explique peut être cette différence .

-pas d'indicateur de température pour le chauffage ni d'ailleurs pour la température extérieure .

-look extérieur un peu 'old school' , un peu lourdaud...

-pas d'attelage prévu à l'avenir.

-pas de déduction du bonus, il faudra faire les démarches administratives soit même..

-Choix des couleurs limités et aucune ne me plaisait réellement...

-pas de led mais ampoules halogènes

-au prix correct se rajoutent malheureusement 995 euros de frais de mise en service (?) dont une partie est due au prix du câble type 2-type 2....

 

en conclusion , j'étais quand même prêt à l'acheter, mais la différence de TVA avec la France avec toutes les démarches administratives à faire m'ont rébutées...d'autant que le lendemain j'ai craqué pour l'e-soul 64kWh en VD, et qui est quand même très largement supérieur en gamme...

 

Merci du retour

Conso élevée c'est dommage pour un VE conçu en  2019 et avec batterie moyenne (~39 40 kWh utiles amha)

 

On verra si il séduit des clients quand même...

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Il y a 3 heures, MiBou a dit :

Bien entendu il faudrait que ce label soit mieux encadré! Mais ça ne justifie en aucun cas d'acheter ailleurs, donnant ainsi aux fabricants le sentiment qu'ils peuvent  faire ce qu'ils veulent puisque le consommateur s'en fout...

Question simple : j"ai besoin de remplacer mon Berlingo Multispace essence / GPL par un nouveau véhicule. Si possible VE, il me faut pouvoir transporter 2 adultes et deux adolescents avec les bagages. Pour info, pour en avoir loué 1 pendant 1 semaine une 208 est bien trop petite.

Quel véhicule fabriqué en France ?  budget : 25 000€ maxi pour un VE, plutôt 20 000 en essence/gpl (le berlingo a été payé 13 100 en 2007).

 

Merci

c'est sérieux, le pont arrière du berlingo est mort, et comme il s'agit d'une version multispace essence je n'en trouve pas en échange standard non neuf (pont arrière remis à neuf PSA d'une version diesel : 400€, pour mon essenc, neuf, plus de 2000 et pas immédiatement dispo).

 

 

Modifié par ManuTaden

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Merci du retour

Conso élevée c'est dommage pour un VE conçu en  2019 et avec batterie moyenne (~39 40 kWh utiles amha)

 

On verra si il séduit des clients quand même...

Personnellement il m'intéresse,

par défaut : il n'y a, actuellement rien d'autre dans ce budget avec ce volume intérieur et cette autonomie, même en occasion ... ou alors j'ai mal regardé les annonces ces dernières semaines.

Et comme le rétrofit ne concerne que des citadines ou des véhicules marginaux comme des Porsche, Range Rover ou Rolls il va bien me falloir trouver un véhicule, sans doute au plus tard cet été.

La décision risque d'être : soit un MG ZE; soit un Citroen grand picasso 7 places thermique chez un mandataire ou en occasion récente / collaborateur autour de 20 000/22 000 €.

 

 

 

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il y a 26 minutes, ManuTaden a dit :

Personnellement il m'intéresse,

par défaut : il n'y a, actuellement rien d'autre dans ce budget avec ce volume intérieur et cette autonomie, même en occasion ... ou alors j'ai mal regardé les annonces ces dernières semaines.

 

Et comme le rétrofit ne concerne que des citadines ou des véhicules marginaux comme des Porsche, Range Rover ou Rolls il va bien me falloir trouver un véhicule, sans doute au plus tard cet été.

 

La décision risque d'être : soit un MG ZE; soit un Citroen grand picasso 7 places thermique chez un mandataire ou en occasion récente / collaborateur autour de 20 000/22 000 €.

A ~24 à 27 k€ tu peux trouver

- limite un Kona39 en VD ou  VN, plus petit certes en espace intérieur, mais avec plus d'autonomie

- eGolf 136 : trop petite ?

- Leaf II 40

 

 

Niveau autonomie, place intérieure et prix y'a quand même des bons écarts entre les 2 !?

Après si l'autonomie et donc la conso du MG te conviennent pourquoi pas...

Dommage que PSA n'ait pas fait évoluer les eBerlingo/ePartner Tepee avec une batterie doublée. car bien pratique

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il y a 40 minutes, ManuTaden a dit :

Personnellement il m'intéresse,

par défaut : il n'y a, actuellement rien d'autre dans ce budget avec ce volume intérieur et cette autonomie, même en occasion ... ou alors j'ai mal regardé les annonces ces dernières semaines.

Et comme le rétrofit ne concerne que des citadines ou des véhicules marginaux comme des Porsche, Range Rover ou Rolls il va bien me falloir trouver un véhicule, sans doute au plus tard cet été.

La décision risque d'être : soit un MG ZE; soit un Citroen grand picasso 7 places thermique chez un mandataire ou en occasion récente / collaborateur autour de 20 000/22 000 €.

 

 

 

Si tu veux te faire une idée plus complète de ce véhicule, tu peux regarder les vidéos YouTube de Bjorn Nyland qui teste les VE et qui s'est acheté ce véhicule en Thaïlande...il a fait toutes sortes d'essais là bas, mais aussi en Norvège où il habite à l'année...

La MG aime plus les régions chaudes que froides...

Il y a eu aussi beaucoup d'essais au Royaume Uni où il était sorti en premier....

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il y a 39 minutes, Enreflexion a dit :

A ~24 à 27 k€ tu peux trouver

- limite un Kona39 en VD ou  VN, plus petit certes en espace intérieur, mais avec plus d'autonomie

- eGolf 136 : trop petite ? -

- Leaf II 40

 

 

Niveau autonomie, place intérieure et prix y'a quand même des bons écarts entre les 2 !?

Après si l'autonomie et donc la conso du MG te conviennent pourquoi pas...

Dommage que PSA n'ait pas fait évoluer les eBerlingo/ePartner Tepee avec une batterie doublée. car bien pratique

Kona 39 kWh : coffre 330 L / 289 km / 25 000€ net pour un modèle 2019 via mandataire

Leaf 40 kWh : coffre 435 L / 280 km / 26 000€ net chez un mandataire (-15 % / 5000€) à la CC c'était plutôt -2500€ avec reprise du berlingo

mais coffre tarabiscoté, nous l'avons vue et bof. Et un accueil plus que limite, nous avons bien compris que nous dérangions la pause café et gâteaux secs des commerciaux, surtout que nous ne voulions pas de suv diesel

egolf 39 kWh : coffre 340 L / 300 km/ 26 200€ net via mandataire

ex utilisateur pro de VW et audi, j'ai un apriori très négatif de cette marque, absolument pas compensé par l'essai de vente de gazoil quand vous rentrez dans une concession pour demander des info sur un VE. Résultat c'est le BTS farce de vente stagiaire qui m'a renseigné pendant que les vendeurs retournaient s'occuper des ventes des vrais voitures (c'est le terme employé par le mec à pompes pointues boudiné dans sa veste cintrée)

 

Les nouvelles versions des eberlingo sont prévues pour 2021, sur la plateforme EMP2, donc avec batterie 50 kWh, actuellement avec 22 kWh l'autonomie est d'une centaine de km, avec le double ... est il possible d'espérer le double ?

Dommage que la ioniq n'existe pas en format break 😢

 

Modifié par ManuTaden

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Il y a 5 heures, ManuTaden a dit :

Kona 39...

 

 

Les nouvelles versions des eberlingo sont prévues pour 2021, sur la plateforme EMP2, donc avec batterie 50 kWh, actuellement avec 22 kWh l'autonomie est d'une centaine de km, avec le double ... est il possible d'espérer le double ?

Dommage que la ioniq n'existe pas en format break 😢

 

Kona avec coffre de toit ? (La Zoé ne peut pas, ni un porte vélos, vraiment dommage...)

Le eNiro 39 est plus cher, à 28.3 neuf avec AC11 il est vrai, sinon en VO (25 k€ celui là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1763534107.htm/ )

 

 

eBerlingo actuelles : 23 500 ou 24 500 € avec -8%...Gloups ! Elles ne se vendent plus amha...

 

Ah une Ioniq break...

 

 

Modifié par Enreflexion

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Kona avec coffre de toit ? (La Zoé ne peut pas, ni un porte vélos, vraiment dommage...)

Le eNiro 39 est plus cher, à 28.3 avec AC11 il est vrai

 

eBerlingo actuelles : 23 500 ou 24 500 € avec -8%...Gloups ! Elles ne se vendent plus amha...

 

Ah une Ioniq break...

Nous avons complètement dévié du sujet initial, pour revenir sur mes besoins qui doivent tenir compte de notre petit budget, enfin pas si petit. Je connais des personnes pour lesquels une voiture c'est 10 000 maxi ... et pas plus.

avec un budget de 20 000€ pour une thermique, je devrais réussir à aller jusque 25 000 en jouant sur les économies de carburant mais au delà nous ne serons pas suivis par le banquier.

Et si avec 20 000€, ou même moins nous pouvons avoir un véhicule thermiques qui correspond à nos besoins actuels, encore valables au moins 5 ans (soit pour les 120 à 150 000 km prochains), il ne sera pas possible de dépenser 25% de plus pour un truc qui ne correspond pas au besoin.

J'ai bien vu cet hiver, si nous ne sommes pas allé voir les deux familles c'est aussi que nous avions marre de la 208 bien trop petite pour nous 4 et super inconfortable à conduire. Nous nous sommes habitués à notre camionnette, ce n'est pas pour passer à une citadine !

Donc pas de véhicule à plus de 30 000€ et pas de petit coffre, et dans l'absolu 250 km réel d'autonomie, même en hiver avec les phares, le chauffage, à 4 avec les bagages sinon les 3 à 4 A/R annuels Dinan -> Soissons par Rouen / Beauvais / Compiègne risquent d'être compliqués.

C'est pour cela qu'une ioniq avec un grand coffre serait très bien ... mais n'existe pas.

 

Modifié par ManuTaden

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Il y a 9 heures, ManuTaden a dit :

Nous avons complètement dévié du sujet initial, pour revenir sur mes besoins qui doivent tenir compte de notre petit budget, enfin pas si petit. Je connais des personnes pour lesquels une voiture c'est 10 000 maxi ... et pas plus.

avec un budget de 20 000€ pour une thermique, je devrais réussir à aller jusque 25 000 en jouant sur les économies de carburant mais au delà nous ne serons pas suivis par le banquier.

Et si avec 20 000€, ou même moins nous pouvons avoir un véhicule thermiques qui correspond à nos besoins actuels, encore valables au moins 5 ans (soit pour les 120 à 150 000 km prochains), il ne sera pas possible de dépenser 25% de plus pour un truc qui ne correspond pas au besoin.

J'ai bien vu cet hiver, si nous ne sommes pas allé voir les deux familles c'est aussi que nous avions marre de la 208 bien trop petite pour nous 4 et super inconfortable à conduire. Nous nous sommes habitués à notre camionnette, ce n'est pas pour passer à une citadine !

Donc pas de véhicule à plus de 30 000€ et pas de petit coffre, et dans l'absolu 250 km réel d'autonomie, même en hiver avec les phares, le chauffage, à 4 avec les bagages sinon les 3 à 4 A/R annuels Dinan -> Soissons par Rouen / Beauvais / Compiègne risquent d'être compliqués.

C'est pour cela qu'une ioniq avec un grand coffre serait très bien ... mais n'existe pas.

 

Bonjour, 480 km à faire, sans au moins 1 (et plutôt 2) recharge intermédiaire cette MG ZS EV va donc être trop courte par moment l'hiver, comme d'autres 40 kWh...Et vu l'état du réseau de recharge rapide en France, compliqué en VE

Je comprends...

Si je devais repasser au thermique (ne jamais dire jamais...), je prendrai (si je peux) une Prius 4, très efficiente, 5 places et grand coffre 500L, portage toit possible, remorquage possible 750 kgs

Modifié par Enreflexion

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Il y a 16 heures, Enreflexion a dit :

Si je devais repasser au thermique (ne jamais dire jamais...), je prendrai (si je peux) une Prius 4, très efficiente, 5 places et grand coffre 500L, portage toit possible, remorquage possible 750 kgs

J'ai déjà pensé à la Prius Plus : c'est grand, il y a 7 places, et ça c'est un vrai plus pour les enfants + copains à la plage (nous avons des plages à 14/15 km de chez nous mais sans aucune piste cyclable ou petite route paisible, donc parents et véhicule obligatoire pour y aller), c'est volumineux à l'intérieur même si c'est plus proche du break que du réel monospace.

Mais il n'y a pas beaucoup de PÄ, et beaucoup d'offres en CC sont surcotées ... et entre un grand picasso avec moins de 10 000 km et une prius plus avec 150 000 km au même tarif ...  je ne suis pas sûr que le WAF soit facile à obtenir.

 

cdlt

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Il y a 6 heures, ManuTaden a dit :

J'ai déjà pensé à la Prius Plus : c'est grand, il y a 7 places, et ça c'est un vrai plus pour les enfants + copains à la plage (nous avons des plages à 14/15 km de chez nous mais sans aucune piste cyclable ou petite route paisible, donc parents et véhicule obligatoire pour y aller), c'est volumineux à l'intérieur même si c'est plus proche du break que du réel monospace.

Mais il n'y a pas beaucoup de PÄ, et beaucoup d'offres en CC sont surcotées ... et entre un grand picasso avec moins de 10 000 km et une prius plus avec 150 000 km au même tarif ...  je ne suis pas sûr que le WAF soit facile à obtenir.

 

cdlt

Salut

Et pourquoi pas les nouveaux Berlingo ou Partner(Rifter) en essence convertis GPL ?

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

Salut

Et pourquoi pas les nouveaux Berlingo ou Partner(Rifter) en essence convertis GPL ?

aucun spécialiste GPL à moins de 60 km

et le berlingo, à équipement équivalent au notre, est passé de 18 500 à 25 ou 26 000€ en 10 ans

plus 3 500€ d'installation du GPL ...  trop cher pour ce que c'est, aucun intérêt financier

et il existe des VE pour ce prix, et comme nous sommes en 2020, il est plus que temps de se débarrasser du thermique au profit de l'électrique.

et nous avons moyennement apprécié que le mécano nous ait félicité d'arriver à 240 000 km avant d'avoir des problèmes avec le pont arrière.

entre 2007 et 2020 une Logan break est passée de 13 500 sans GPL à 14 660 € GPL inclus, moins pratique au niveau du chargement : moins    haut, moins carrée, plus arrondie, plus longue, mais tarif stable pour un véhicule connu pour ne pas avoir de défauts importants.

 

Mais pour l'instant, c'est le confinement, donc nous allons attendre avant d'avoir besoin d'un véhicule ...

 

Cdlt

 

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